forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Empty
MessageSujet: le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri   le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:26

http://www.lepoint.fr/monde/gilad-shalit-salah-hamouri-meme-combat-19-10-2011-1386641_24.php[url][/url]

extrait :

Dès le lendemain, le président français demande avec "insistance" qu'un autre binational, le Franco-Palestinien Salah Hamouri, fasse "partie de la seconde vague de libération de prisonniers palestiniens". Or, le même jour, interrogé sur ce cas à la radio, le ministre de la Défense Gérard Longuet avoue à la surprise générale "découvrir sa situation", arguant que "personne n'est parfait". Comme un symbole du silence qui entoure le cas de ce Franco-Palestinien emprisonné en Israël depuis 2005.

"C'est la première fois que Nicolas Sarkozy prononce le nom de mon fils en sept ans", s'émeut Denise Hamouri, mère de Salah. "Mais cette phrase n'a pas de sens et demeure même contre-productive. Mon fils doit sortir de prison le 28 novembre prochain. Pourquoi devrait-il attendre le 18 décembre et la seconde vague de libération de prisonniers ?". D'après une source proche du dossier, c'est le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui aurait demandé à son homologue français d'évoquer le cas du Franco-Palestinien, lors de sa visite en France le 14 octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
729




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/03/2011

le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Empty
MessageSujet: Re: le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri   le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:28

Le France est censée protéger les compatriotes qui sont victimes d'injustice ou qui ont pris des peines lourdes, très lourdes par rapport aux faits.
Si encore il avait prit perpétuité, je serais le premier à trouver ça injuste.
Mais il se trouve qu'il prend la même peine qu'un cas similaire en France sur un responsable politique (en la personne de J.Chirac).
Je ne vois donc pas en quoi il y a injustice, la peine prononcée n'est pas différente de ce qu'il aurait prit en France dans le même cas, je ne vois donc pas en quoi la France devrait crier au scandale et exiger sa libération plus qu'un autre.
Quand un français prend 20 ans de prison pour du cannabis en Indonésie ou ailleurs, je veux bien, mais 7 ans pour une tentative de meurtre, elle est ou, l'injustice ?
Comme si c'était un cas prioritaire, des français qui prennent des peines tout à fait justifiées à l'étranger, il y en a des dizaines et des dizaines...

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Empty
MessageSujet: Re: le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri   le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:46

c'est parce que les palos ont décidé qu'être jugé et condamné par des juifs était une anomalie - le Coran leur interdit sur une terre musulmane - ce qu'était pour eux Israël - de laisser un gouvernement de non-musulmans (kouffars) être à la tête d'une nation.
il voulait tuer ovadia yossef ; franchement, ça ne m'aurait pas chagrinée.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Empty
MessageSujet: Re: le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri   le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:41

guitl yossef a beaucoup déconné dans sa longue vie, de là à vouloir qu'on l'assassine

je sais, tu vas me rappeler ce qu'il a dit sur les victimes de la shoah, ce qui etait immonde mais si on devait assassiner tous ceux qui pensent ça!!moi meme quand j'etais prof en israel, j'avais une collegue ashk d'une 50taine d'années, j'en avais 22, qui me disait exactement la meme chose, origine polonaise mais elle a eu de la chance, ses parents avaient fait leur alyah tres tres tot
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Empty
MessageSujet: Re: le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri   le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mot malheureux de Sarkozy sur Hamouri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les juifs sont malheureux
» les juifs sont malheureux
» malheureux comme un juif en hollande
» Qui sont les assassins des trois malheureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser