j'ai collé sur un disque toutes les photos de famille, j'ai inscrit les noms, prénoms, les métiers, j'avais trouvé des photos d'entre les 2 guerres. Mes neveux, et mon cousin américain, étaient ravis.
J'ai donné des doubles à un musée juif en France, ils n'avaient pas de telles photos, avec des détails sur les métiers, ça peut servir pour les chercheurs.
Ma mère se souvenait encore de tout, des frères, soeurs, de son côté et du côté de mon père.
J'ai aussi collé les anecdotes que ma mère m'avait raconté en regardant les photos. Les juifs y sont très élégants, mes grand-mères (zal) portent toutes la perruque rituelle.
Janine, demande plutôt à tes tantes des détails sur les oncles, tantes, cousins, écrit tout, les enfants de la famille seront un jour ravis de tout savoir.
Ce que tout le monde a trouvé sympa, c'est mon cousin américain, en 1945, en uniforme ; ma frangine se l'était accaparée, c'est la seule de la fratrie à être photographiée avec lui. Il nous a retrouvé simplement en interrogeant dans le pletzl, il n'avait plus notre adresse.