forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

j'ai decouvert un tas de vieilles photos

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

j'ai decouvert un tas  de vieilles photos Empty
MessageSujet: j'ai decouvert un tas de vieilles photos   j'ai decouvert un tas  de vieilles photos Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:10

de ma famille coté maternel, de tres tres vieilles photos, certaines de l"epoque où on colorait à la main et avec du papier doré

j'ai ainsi decouvert les visages des grands parents de ma mere:!

j'en suis restée sciée, comment ces gens qui etaient si pauvres pouvaient etre vetus avec autant de charme, de classe meme, toutes ces guipures blanches ,ces fichus, ces belles moustaches d'un blanc de neige

j'ai compris pourquoi grand mere, maman, nadine e'taient si coquettes jusqu'à la fin

je ne suis pas sure que j'aurai cette force de caractere, cette dignité

j'ai revé et eu des larmes aux yeux pendant plusieurs heures

j'ai fait des paquets et je vais distribuer à chaque descendant vivant les photos qui le touchent de pres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: j'ai decouvert un tas de vieilles photos   j'ai decouvert un tas  de vieilles photos Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:24

Tu en as de la chance. Moi j'ai aussi des vieilles photos et je suis incapable d'identifier qui que ce soit. Ces photos devaient etre importantes pour que mon pere les garde mais je ne sais pas a qui m'adresser pour savoir qui sont ces gens, Il y a des hommes ressemblant a mon pere, j'en deduis que ce furent ses freres, mais ils etaient 6, dont deux sont restes vivants apres la guerre. J'ai aussi 3 photos de ma demi-soeur, dont une ou elle fait face a sa mere, la premiere femme de mon pere. Une gentille gamine, avec des lunettes, prenommee Zita. Sa mere s'appelait Rose comme ma grand-mere paternelle dont je n'ai pas de photos. Par contre, j'ai une photo de ma tante paternelle, un visage ingrat, elle aussi disparu dans la tourmente. Et j'ai un photo en grand de mon grand-pere paternel, Joseph de son prenom. Mon pere lui ressemble un peu. Ma mere, elle, a des photos de sa famille. L'une d'entre elle lui a ete volee car il etait dans un cadre en argent. Ma mere n'a plus qu'une seule photo de son pere, en uniforme de hussards lors de la 1e Guerre Mondiale. Il avait fiere allure.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'ai decouvert un tas de vieilles photos   j'ai decouvert un tas  de vieilles photos Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:14

j'ai collé sur un disque toutes les photos de famille, j'ai inscrit les noms, prénoms, les métiers, j'avais trouvé des photos d'entre les 2 guerres. Mes neveux, et mon cousin américain, étaient ravis.
J'ai donné des doubles à un musée juif en France, ils n'avaient pas de telles photos, avec des détails sur les métiers, ça peut servir pour les chercheurs.
Ma mère se souvenait encore de tout, des frères, soeurs, de son côté et du côté de mon père.
J'ai aussi collé les anecdotes que ma mère m'avait raconté en regardant les photos. Les juifs y sont très élégants, mes grand-mères (zal) portent toutes la perruque rituelle.

Janine, demande plutôt à tes tantes des détails sur les oncles, tantes, cousins, écrit tout, les enfants de la famille seront un jour ravis de tout savoir.
Ce que tout le monde a trouvé sympa, c'est mon cousin américain, en 1945, en uniforme ; ma frangine se l'était accaparée, c'est la seule de la fratrie à être photographiée avec lui. Il nous a retrouvé simplement en interrogeant dans le pletzl, il n'avait plus notre adresse.
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: j'ai decouvert un tas de vieilles photos   j'ai decouvert un tas  de vieilles photos Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:26

un vrai plaisir de revoir ces vieilles photos , ce que je fais de temps a autre , avec un grand plaisir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai decouvert un tas de vieilles photos   j'ai decouvert un tas  de vieilles photos Icon_minitime

j'ai decouvert un tas de vieilles photos
Page 1 sur 1