forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 La Mémoire la plus courte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mémoire la plus courte. Empty
MessageSujet: La Mémoire la plus courte.   La Mémoire la plus courte. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:43

La Mémoire la plus courte
libertyvox.com - Max Dufour
jeudi 21 juin 2007 - 00:21







Que penseraient de nous ceux qui, au sacrifice de leur vie et de leur jeunesse, payèrent le prix pour que nous puissions vivre libre ? C’est le bloc-notes d’André Dufour.


La loi proscrit dans les établissements scolaires publics tout signe religieux «ostensible». Or, la loi de la République française étant nulle et non avenue à ses yeux, l’islamisme ne désarme pas. Puisque la forteresse laïque ne peut être prise d’assaut, il essaie de la grignoter, ronger, creuser, miner et désagréger jusqu’au jour où elle s’écroulera d’elle-même comme une barre d’immeuble HLM sous l’implosion. Cette fois-ci il s’agit des mamans qui accompagnent les classes dans les sorties scolaires... Tout parent bénévole est bienvenu dans les sorties scolaires pour peu que le principe légal de la laïcité qui s’impose en matière scolaire soit respecté. Mais il semblerait que la Halde jouisse d’un pouvoir exorbitant puisqu’elle vient de décréter dans sa toute récente fatwa qu’au nom de la lutte contre les discriminations, les mères portant foulard islamique doivent pouvoir participer aux sorties scolaires.

Or, contrairement à ce que soutenait la très laïque Rachida Dati sur RMC www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel38/20070322_invitebco_dati.mp3 en déclarant :« …Est-ce que l’on considère qu’accompagner des enfants relève du service public ? Il ne faut pas non plus exagérer ; c’est de l’extra scolaire », l’école ne se limite pas à un bâtiment ad hoc, c’est avant tout un ensemble d’activités qui s’exercent non seulement dans l’enceinte de l’école mais aussi à l’extérieur, ce qui inclut toutes les sorties ; cela fait partie du «service public». Alors, puisque Rachida Dati nous demande de ne «rien exagérer», autant légitimer dans l’accompagnement des enfants la soutane ou la cornette catholiques, la kippa israélite, le turban sikh, le hidjab, la burka, le tchador et autres excentricités puisque selon Madame la ministre et porte parole de Sarkozy, les sorties, «c’est de l’extra scolaire».

L’interdiction du voile islamique devrait pourtant figurer dans les prétendus objectifs de la Halde puisque le port du voile ou de tout emballage qui sert d’accoutrement aux musulmanes sont des signes ostensibles de discrimination et d’inégalité imposés par les mâles islamiques. Or, avec sa récente prise de position, la Halde, à l’instar du Mrap, de la LDH et autres officines faisant dans l’antiracisme et anti-discrimination à la carte, se révèle ce qu’elle est en réalité : le faux nez d’un entrisme visant à islamiser la France. Mais le cas de la Halde est d’autant plus inquiétant, qu’investi par notre gouvernement d’un coûteux pouvoir inquisitorial, il est devenu un tribunal spécial d’une constitutionnalité douteuse. Que reste-t-il donc de notre Assemblée «Nationale» que les citoyens viennent d’élire, alors que son pouvoir, déjà limité par Bruxelles (mais bon ! Europe oblige), peut être bafoué par une poignée de peigne culs de la Halde, de la LDH, du Mrap et d’autres groupuscules sectaires ? Vous avez dit discrimination et inégalités ? Où est l’égalité lorsque la volonté exprimée par le peuple à travers son Assemblée législative compte moins qu’une Halde que personne n’a élue ? Qui donc discrimine et qui donc est discriminé ?


«Le jour le plus long» et la mémoire la plus courte.

Juin 1944 : Dans la nuit du au 5 au 6 juin 1944, les troupes britanniques et celles de l’Amérique sacrifiaient leur vie pour anéantir le monstrueux régime nazi qui martyrisait l’Europe. Sans mésestimer le rôle de Forces Françaises Libres ni le sacrifice de nombre de nos Résistants, leur participation à la guerre contre la bête nazie fut marginale par rapport aux forces soviétiques, britanniques et américaines. Toujours est-il qu’en dépit du honteux intermède de Vichy, la France ayant «perdu une bataille» en 1940 se retrouvait dans le camp des vainqueurs. C’est encore l’Amérique qui, par le plan Marshall, aidait l’Europe et la France à se relever de ses ruines. Mais seul un Eugène Labiche, génial inventeur du personnage de Monsieur Perrichon, aurait pu, dans son 19ème siècle, deviner qu’aussitôt après Juin 44, la France gratifiera l’Amérique de sa haine.

Le ton est donné par le Général de Gaulle avec la bénédiction d’un Parti Communiste «français» au faîte de sa puissance et à la grande joie de Staline, pour atteindre un niveau pathologique sous la présidence de Chirac avec la bénédiction des gauchistes, des alter-mondialistes et autres nantis de gauche, et surtout avec la bruyante approbation des islamistes «français» et des Etats musulmans dont il se comportait en porte parole. Voyons les tombereaux d’injures déversées sur le candidat Sarkozy à la suite de son voyage aux USA, alors que la candidate Ségolène Royal pouvait, sans trop de dommages pour son image, exprimer sur place son admiration pour la justice, expéditive, du régime communiste chinois. Cet antiaméricanisme inscrit depuis plus de 60 ans dans la ligne directrice du Quai d’Orsay a grandement favorisé la montée en puissance de l’islamisme djihadiste et des états musulmans qui, pour être vite qualifiés de «modérés» par ceux que cela arrange, ne brillent pas pour autant du côté des droits de l’homme et de la femme, ni en matière de tolérance, de liberté de conscience et d’expression.

Or c’est de ce côté-là qu’en ce 21ème siècle vient la menace qui pèse sur nos libertés et nos vies. En guise de hors d’œuvres, c’est aux forces du djihad islamique que le monde est redevable de 95% des meurtrières agressions terroristes. Pour mettre le monde à l’abri de ce péril, c’est encore sur l’Amérique, avec ou sans Bush, que nous devrons et devons déjà compter, que cela nous plaise ou non. Rappelons-nous seulement qu’entre 1941 et 1945, il n’était pas nécessaire d’aimer le capitalisme américain, l’empire colonial britannique ou le communisme stalinien pour nous ranger derrière leur bannière. C’est grâce à leurs avions, leurs chars, leurs marines, leurs canons que nos pacifistes, anti-impérialistes, anti-capitalistes aux comptes en banque copieusement garnis, ont pu revenir en toute quiétude à leurs marottes et radotages.



http://a7fr.com/tabid/52/articleType/ArticleView/articleId/36600/Default.aspx


a7fr.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La Mémoire la plus courte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les new yorkais ont la memoire courte
» la treve la plus courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser