forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 tunis large avance du parti islamiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:20

que peut on dire? ce fut une election libre il faut croire que pres d'un tunisien sur 2 est islamiste

http://www.guysen.com/news_Tunisie-vers-une-large-avance-du-parti-islamiste_331193.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:50

mohamed sifaoui tres inquiet de la situation à tunis et en libye il s'en prend au cynisme des capitales occidentales qui veulent seulement preserver des interets financiers quitte à avoir des regimes islamistes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:53

http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/24/01003-20111024ARTFIG00466-les-tunisiens-de-l-etranger-ont-choisi-les-islamistes-d-ennahda.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:27

adm-janine a écrit:
mohamed sifaoui tres inquiet de la situation à tunis et en libye il s'en prend au cynisme des capitales occidentales qui veulent seulement preserver des interets financiers quitte à avoir des regimes islamistes

ils aiment ça, que peut-on faire? leur donner des leçons de démocratie et de laicité? qu'ils aillent se faire pendre, l'essentiel est qu'ils ne viennent pas en France m'emmouscailler.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:48

merci pour ce nouveau terme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:04

adm-janine a écrit:
merci pour ce nouveau terme

emmouscailler (v.)

embêter, emmerder, ennuyer
je parle parfaitement le français, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:41

Mohamed Sifaoui a parfaitement raison. Ben Ali etait trop encombrant, il a ete vire meme si ce sont les islamistes qui ont pris le pouvoir. Ces gens la auront besoin d'argent, d'ou des assoupliments dans le tourisme et de nouveaux contrats petroliers. Et puis les islamistes pourront facilement se debarasser de leurs opposants en les poussant a s'expatrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:50

J'ai souligné l'intervention d'une TUNISIENNE, au info, et je trouves ça réponse concernant un gouvernement basé sur la Sharia, d'une simplicité.

Après tous, nous sommes musulmans et musulmanes.

Que cela dérange l'occident, ne les importes peu, ils sont chez eux clown
Reviendrait à dire, qu'en France, nous sommes après tous Catholique, qui cela dérangerait dans les pays Arabes, personnes!!!
De même pour les autres États Arabes.
En Israél, c'est un État Juif, ça ne devrait choquer personnes, du moins dans les faits, à titre personnel, c'est comme ça que je l'ai vécu quand je l'ai visité, RAS.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:21

L'état arabe qui applique la sharia, au sens strict du mot c’est l'Arabie saoudite. Cela n'a jamais dérangé ni les américains, ni les européens.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:24

addine69 a écrit:
J'ai souligné l'intervention d'une TUNISIENNE, au info, et je trouves ça réponse concernant un gouvernement basé sur la Sharia, d'une simplicité.

Après tous, nous sommes musulmans et musulmanes.

Que cela dérange l'occident, ne les importes peu, ils sont chez eux clown
Reviendrait à dire, qu'en France, nous sommes après tous Catholique, qui cela dérangerait dans les pays Arabes, personnes!!!
De même pour les autres États Arabes.
En Israél, c'est un État Juif, ça ne devrait choquer personnes, du moins dans les faits, à titre personnel, c'est comme ça que je l'ai vécu quand je l'ai visité, RAS.. Wink

c'est toujours ce que je dis, Addine - s'ils restent chez eux je m'en moque. Par contre je refuse de voir en France ne serait-ce qu'un cheveu d'islamiste - entendu à la radio aujourd'hui,
"comment voulez vous qu'une religion, crée au 7em siècle et n'ayant pas évolué depuis, dirige des individus ou des nations au 21em siècle?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:30

un marocain a écrit:
L'état arabe qui applique la sharia, au sens strict du mot c’est l'Arabie saoudite. Cela n'a jamais dérangé ni les américains, ni les européens.


Citation :
L'état arabe qui applique la sharia, au sens strict du mot c’est l'Arabie saoudite.
What a Face

Ah bon, je peut dire qu'aujourd'hui et je vous en remercie, que vous m'avez fait rire lol!

Cela fait combien de temps, que vous n'avez pas mis les pieds en Arabie Saoudite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:34

guitl a écrit:
comment voulez vous qu'une religion, crée au 7em siècle et n'ayant pas évolué depuis, dirige des individus ou des nations au 21em siècle?"

Aucune religion n'a évolué depuis sa création.

Ainsi et pour ne citer qu'un exemple parmi des tonnes d'exemples, des individus qui se font appelé Les Sicaires ont vidé des appartements du quartier de leurs propriétaires, mis le feu à d'autres, alors que leurs occupants se trouvaient à l'intérieur What a Face et ont imposé leur pratique religieuse à des librairies accusées de vendre des ouvrages hérétiques Laughing .

Aucune religion ne peut se targuer d'être meilleure ou plus évoluée que les autres. Il n'y a que les communiqués de l'agence de presse "Chine Nouvelle" pour nous faire croire le contraire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:40

addine69 a écrit:
Cela fait combien de temps, que vous n'avez pas mis les pieds en Arabie Saoudite Very Happy

J'ai jamais mis les pieds là-bas. Je ne crois pas qu'un jour j'y metterais les pieds. Il fait très chaud.
je ne vous parle pas de ce qui se passe dans les hôtels 5* et les appartements privées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:47

un marocain a écrit:
addine69 a écrit:
Cela fait combien de temps, que vous n'avez pas mis les pieds en Arabie Saoudite Very Happy

J'ai jamais mis les pieds là-bas. Je ne crois pas qu'un jour j'y metterais les pieds. Il fait très chaud.
je ne vous parle pas de ce qui se passe dans les hôtels 5* et les appartements privées.

Je ne vous parlais pas des hôtels 5 étoiles, nous connaissons les multiples réseaux de prostitution dont raffoles les Arabes avec un grand A Very Happy
Je remarque juste que vous me surprenez en tant que Musulman de dire que l'Arabie Saoudite est le seul pays Arabe a appliquer la sharia.
Si la Sharia était vraiment applique dans ce pays, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:56

un marocain a écrit:
guitl a écrit:
comment voulez vous qu'une religion, crée au 7em siècle et n'ayant pas évolué depuis, dirige des individus ou des nations au 21em siècle?"

Aucune religion n'a évolué depuis sa création.

Ainsi et pour ne citer qu'un exemple parmi des tonnes d'exemples, des individus qui se font appelé Les Sicaires ont vidé des appartements du quartier de leurs propriétaires, mis le feu à d'autres, alors que leurs occupants se trouvaient à l'intérieur What a Face et ont imposé leur pratique religieuse à des librairies accusées de vendre des ouvrages hérétiques Laughing .

Aucune religion ne peut se targuer d'être meilleure ou plus évoluée que les autres. Il n'y a que les communiqués de l'agence de presse "Chine Nouvelle" pour nous faire croire le contraire. Very Happy

oui, chéri-chéri ; sauf que chez nous, c'est une minorité. Au prorata, nous donnons naissance à plus de génies que de connards, contrairement aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:58

le seul pays musulman qui n'applique pas la Sharia c'est le maroc. Pour combien de temps?
même l'algérie a dans sa constitution des relents de cette sharia puante.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:10

la turquie non plus
l'indonesie, la malaisie non plus je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:25

guitl a écrit:
le seul pays musulman qui n'applique pas la Sharia c'est le maroc. Pour combien de temps?
même l'algérie a dans sa constitution des relents de cette sharia puante.

Citation :
le seul pays musulman qui n'applique pas la Sharia c'est le maroc.

Excuses moi Guitl, c'est une aberration de dire ca Laughing

Mais bon sens, quand aller vous comprendre qu'il n'existes aucun pays qui appliques la Sharia au sens le plus stricte, comme le dit Un marocain sur cette planète; pas même en Iran.
Et ce n'est pas avec mon .. posé sur un fauteuil que je t'affirmes ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:32

guitl a écrit:
oui, chéri-chéri ; sauf que chez nous, c'est une minorité..
Dans le monde musulman, c'était aussi une minorité. Au début, ils sont toujours une minorité. Mais petit à petit, ils deviennent plus nombreux. Ils se reproduisent comme des lapins et recrutent à tour de bras. Ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres.

guitl a écrit:
Au prorata, nous donnons naissance à plus de génies que de connards, contrairement aux musulmans.
Nous aussi à une époque, nous avons donné naissance à plus de génies que de connards. Il existe bien, même si vous le niez, quelque chose qui s'appelle civilisation arabo-musulmane alors qu’il n'existe pas, à proprement parler et en dehors du religieux, une civilisation juive ou israélienne.

Vous aussi demain, vous donnerez plus de connards que de génies. Ça n’arrive pas qu’aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
729




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/03/2011

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:41

Y'a pas de civilisation arabo-musulmane.
L'islam c'est une culture bédouine, une culture de rapine envers les populations en marge du désert, un mépris de celui qui travaillait la terre et en découlera la "dhimma".
Ou est-ce que la culture arabo-musulmane a débuté ? Au Maghreb, y'avait rien avant ?
En Andalousie, y'avait rien avant ?
C'est un culture qui s'est rajouté à la civilisation déjà bien présente.
C'est un rajout, pas une nouvelle civilisation.
C'est un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:04

729 a écrit:
Y'a pas de civilisation arabo-musulmane.
L'islam c'est une culture bédouine, une culture de rapine envers les populations en marge du désert, un mépris de celui qui travaillait la terre et en découlera la "dhimma".
Ou est-ce que la culture arabo-musulmane a débuté ? Au Maghreb, y'avait rien avant ?
En Andalousie, y'avait rien avant ?
C'est un culture qui s'est rajouté à la civilisation déjà bien présente.
C'est un rajout, pas une nouvelle civilisation.
C'est un mythe.

Il n'y a pas de civilisation juive et il n'y a pas de civilisations arabo-musulmane.

Donc, nous sommes tous des nuls. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
729




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/03/2011

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:10

Civilisation : ensemble des phénomènes sociaux, techniques, intellectuels, religieux, artistiques, scientifiques d'une société.
Quand est-ce que les arabes, seuls, ont répondu à tous ces critères ?
Réponse : jamais.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:25

729 tu exageres, en espagne les musulmans ont fait de tres belles choses en architecture, en musique, en poesie, en medecine, en astronomie, c'est pas honteux de le reconnaitre mais le probleme c'est que depuis ils stagnent et vu le taux d'illettrisme dans les pays arabo musulmans c'est pas etonnant
n'oublions pas qu'au moyen age, seuls les juifs avaient un taux d'alphabetisation presque de 100%, femmes et fillettes savaient lire ce qu'on ne trouve ni chez les chretiens ni chez les musulmans
meme hier j'ai vu à la TV une tunisienne dire qu'elle ne savait pas ecrire ni lire, au 21eme siecle et la tunisie est un des pays arabes les plus modernes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:35

adm-janine a écrit:
729 tu exageres, en espagne les musulmans ont fait de tres belles choses en architecture, en musique, en poesie, en medecine, en astronomie, c'est pas honteux de le reconnaitre mais le probleme c'est que depuis ils stagnent et vu le taux d'illettrisme dans les pays arabo musulmans c'est pas etonnant
n'oublions pas qu'au moyen age, seuls les juifs avaient un taux d'alphabetisation presque de 100%, femmes et fillettes savaient lire ce qu'on ne trouve ni chez les chretiens ni chez les musulmans
meme hier j'ai vu à la TV une tunisienne dire qu'elle ne savait pas ecrire ni lire, au 21eme siecle et la tunisie est un des pays arabes les plus modernes

Pourquoi je ne savais pas toutes ces choses la Embarassed , merci Janine Laughing

Et la calligraphie, mazel tof que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tunis large avance du parti islamiste Empty
MessageSujet: Re: tunis large avance du parti islamiste   tunis large avance du parti islamiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tunis large avance du parti islamiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tunis le double jeu islamiste
» tunis projet de loi islamiste
» le chef islamiste d'ennahda vers tunis
» tunis legalisation d'un parti qui prone la charia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser