forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ce qu'on sait d'ennhada

Aller en bas 
+3
ET7
jules
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:29

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=26595&artyd=114&stinfo=$$stinfo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:11

adm-janine a écrit:
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=26595&artyd=114&stinfo=$$stinfo

ce qu'on sait d'ennhada Charia11
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:15

Laughing Laughing Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:17

Je crois qu'on interprête mal la charia.

C'est le "chemin à suivre" .

Aucune raison d'avoir peur. Les arabes et l'Islam sont trés liés et rien de plus naturel que ce soit l'article 1 de leur constitution.

Il ne faudrait pas leur attribuer des abus qui n'ont pas eu lieu ou les excés de gropuscules isolés.

Faisons leur confiance, c'est mérité, ces soulévements nous ont surpris tout de même.

Et si ça nous semble trés ambivalent pour nous qui n'avons pas cette culture, il est indéniable qu'ils demandent plus de vérité, plus de justice et c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:13

donc charia = halakha (du verbe aller, marcher )
alors pourquoi a t on si peur quand on entend le mot charia
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:15

ET7 a écrit:
Je crois qu'on interprête mal la charia.

C'est le "chemin à suivre" .

Aucune raison d'avoir peur. Les arabes et l'Islam sont trés liés et rien de plus naturel que ce soit l'article 1 de leur constitution.

Il ne faudrait pas leur attribuer des abus qui n'ont pas eu lieu ou les excés de gropuscules isolés.

Faisons leur confiance, c'est mérité, ces soulévements nous ont surpris tout de même.

Et si ça nous semble trés ambivalent pour nous qui n'avons pas cette culture, il est indéniable qu'ils demandent plus de vérité, plus de justice et c'est plutôt bon signe.

Citation :
Je crois qu'on interprête mal la charia.

Je crois aussi que vous maitrisez mal le sens de la Sharia et de ces conséquences sur les populations et de ça politique intérieur et extérieur.
Rien de très bon en perspective, si celle-ci devait être instauré.
Car la Sharia, pour ce qui est de L'islam, interdit toutes Laïcité, toutes mixité, réinstaure la peine de mort pour les délits d’adultère, de lapidation pour les délits de fornications, d'amputation des membres pour les vols mineurs et j'en passes......

Elle servira surtout les hommes qui l'utiliseront à leurs avantages.
Et rétrogradera le statut de la femme , déjà que celui la n'est pas au plus haut.

La sharia, tire ces directives du Coran et de la Sunna (pratique).

Nous savons pertinemment comment beaucoup d'hommes retiennent que ce qui les arrangent sur les lois coraniques, et ce gardent auprès de leurs épouse de leurs mentionner la réalité des textes et de leurs interprétations.
Ils seraient bien embarrassé!!!
Car de commencer par dire que la femme est l'égale de l'homme, pour beaucoup d'entre eux est chose impossible à dire.



Dernière édition par addine69 le Mer 26 Oct - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:43

addine69 a écrit:
ET7 a écrit:
Je crois qu'on interprête mal la charia.

C'est le "chemin à suivre" .

Aucune raison d'avoir peur. Les arabes et l'Islam sont trés liés et rien de plus naturel que ce soit l'article 1 de leur constitution.

Il ne faudrait pas leur attribuer des abus qui n'ont pas eu lieu ou les excés de gropuscules isolés.

Faisons leur confiance, c'est mérité, ces soulévements nous ont surpris tout de même.

Et si ça nous semble trés ambivalent pour nous qui n'avons pas cette culture, il est indéniable qu'ils demandent plus de vérité, plus de justice et c'est plutôt bon signe.

Citation :
Je crois qu'on interprête mal la charia.

Je crois aussi que vous maitrisez mal le sens de la Sharia et de ces conséquences sur les populations et de ça politique intérieur et extérieur.
Rien de très bon en perspective, si celle-ci devait être instauré.
Car la Sharia, pour ce qui est de L'islam, interdit toutes Laïcité, toutes mixité, réinstaure la peine de mort pour les délits d’adultère, de lapidation pour les délits de fornications, d'amputation des membres pour les vols mineurs et j'en passes......

Elle servira surtout les hommes qui l'utiliseront à leurs avantages.


Les lapidations et autres sont d'un autre temps et surtout pas au maghreb ni dans les pays où on pratique l'Islam modéré qui sont la majorité.

Les Druzes rejettent la charia et les obligations qui en découlent.

Donc, quelque chose entre les 2 est possible.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:03

ET7 a écrit:
addine69 a écrit:
ET7 a écrit:
Je crois qu'on interprête mal la charia.

C'est le "chemin à suivre" .

Aucune raison d'avoir peur. Les arabes et l'Islam sont trés liés et rien de plus naturel que ce soit l'article 1 de leur constitution.

Il ne faudrait pas leur attribuer des abus qui n'ont pas eu lieu ou les excés de gropuscules isolés.

Faisons leur confiance, c'est mérité, ces soulévements nous ont surpris tout de même.

Et si ça nous semble trés ambivalent pour nous qui n'avons pas cette culture, il est indéniable qu'ils demandent plus de vérité, plus de justice et c'est plutôt bon signe.

Citation :
Je crois qu'on interprête mal la charia.

Je crois aussi que vous maitrisez mal le sens de la Sharia et de ces conséquences sur les populations et de ça politique intérieur et extérieur.
Rien de très bon en perspective, si celle-ci devait être instauré.
Car la Sharia, pour ce qui est de L'islam, interdit toutes Laïcité, toutes mixité, réinstaure la peine de mort pour les délits d’adultère, de lapidation pour les délits de fornications, d'amputation des membres pour les vols mineurs et j'en passes......

Elle servira surtout les hommes qui l'utiliseront à leurs avantages.


Les lapidations et autres sont d'un autre temps et surtout pas au maghreb ni dans les pays où on pratique l'Islam modéré qui sont la majorité.

Les Druzes rejettent la charia et les obligations qui en découlent.

Donc, quelque chose entre les 2 est possible.




Citation :
Les lapidations et autres sont d'un autre temps et surtout pas au maghreb ni dans les pays où on pratique l'Islam modéré qui sont la majorité.

Les pays du Maghreb jusqu’à aujourd'hui n’étaient pas et ne sont pas encore régit par la sharia et c'est bien ce que j’essaye de vous faire entendre.
On ne contournes pas les lois de la Sharia et ceux qui ce le permettent, s’accommodent de contourner leurs rigueurs, alors on ne parleras plus ici de sharia dans ce contexte.
Mais ne sous-estimez pas les motivations des islamistes d'instaurer la sharia, ce n'est pas sans raison.

Citation :
Les Druzes rejettent la charia et les obligations qui en découlent.

Le paradoxe des druzzes est que de rejeter la sharia, reviendrais à dire qu'ils rejettent la sunna du prophète Mohamed et les textes du Coran. clown


Dernière édition par addine69 le Mer 26 Oct - 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:10

Je suis plutôt d'accord avec ET7. La présentation que fait Addine de la Charia est plus caricaturale qu'autre chose.

Et dans la Halakha, comment la femme est-elle perçue ? Laughing

Parce qu’il me semble avoir lu quelque part que les orthodoxes juifs remercient chaque jour Allah dans leur prière de ne pas les avoir créé femme.,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:17

un marocain a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec ET7. La présentation que fait Addine de la Charia est plus caricaturale qu'autre chose.

Et dans la Halakha, comment la femme est-elle perçue ? Laughing

Parce qu’il me semble avoir lu quelque part que les orthodoxes juifs remercient chaque jour Allah dans leur prière de ne pas les avoir créé femme.,

Citation :
Je suis plutôt d'accord avec ET7. La présentation que fait Addine de la Charia est plus caricaturale qu'autre chose.

Ça ne me surprend pas de vous Un Marocain clown
Sur ce sujet, je peut vous assurer que vos propos n'ont de sens que celui d'attendre une reponse et non de construire un debat autour de la sharia.
Je suis toute ouïe de vous entendre sur Le sujet de la Sharia, j'ai même HATE
Citation :
Et dans la Halakha, comment la femme est-elle perçue ? Laughing

Parce qu’il me semble avoir lu quelque part que les orthodoxes juifs remercient chaque jour Allah dans leur prière de ne pas les avoir créé femme.,

Vous êtes hors sujet, nous parlons de la Sharia.
Ouvrez donc un fil sur la Halakha et je vous y répondrais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:26

Je n'ai toujours pas ma réponse en attendant sur ce Fil, un Marocain : le lien de ce que vous avez avancé Laughing

https://sepharade2.superforum.fr/t69055p30-l-aide-isr-a-gaza-dont-on-ne-nous-parle-pas#261828
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:27

addine69 a écrit:
Ouvrez donc un fil sur la Halakha et je vous y répondrais. Very Happy

Vous êtes gentil mais ce n'est pas à vous que je pose la question.

On parle souvent de la Charia ici et du statut de la femme selon la Charia.
Le minimum serait que quelqu’un qui connaît (pas vous Addine), nous parle aussi du statut de la femme dans la Halakha.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:33

un marocain a écrit:
addine69 a écrit:
Ouvrez donc un fil sur la Halakha et je vous y répondrais. Very Happy

Vous êtes gentil mais ce n'est pas à vous que je pose la question.

On parle souvent de la Charia ici et du statut de la femme selon la Charia.
Le minimum serait que quelqu’un qui connaît (pas vous Addine), nous parle aussi du statut de la femme dans la Halakha.

ce fil n'est pas ouvert pour faire un point de comparaison ; vous ouvrez un fil sur le sujet qui vous intéresse, nous y répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:54

guitl a écrit:
ce fil n'est pas ouvert pour faire un point de comparaison ; vous ouvrez un fil sur le sujet qui vous intéresse, nous y répondrons.

Qu'à cela ne tienne !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:57

je ne suis pas béni-oui-oui vis à vis de la religion, je n'ai aucun problème. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:21

c'est ben vrai ça! comme dirait la mere denis

marocain m'amuse, il cherche tout le temps à nous pieger mais c'est de bonne guerre, t'inquiete! guitl va te mitonner une reponse alakeyfek!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:45

adm-janine a écrit:
c'est ben vrai ça! comme dirait la mere denis

marocain m'amuse, il cherche tout le temps à nous pieger mais c'est de bonne guerre, t'inquiete! guitl va te mitonner une reponse alakeyfek!

Citation :
alakeyfek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:27

Ya hasra a la bladi, kan ya makan Very Happy

Tunisie : Ennahda va fermer le bureau de contact avec Israël

http://www.atlasinfo.fr/Tunisie-Ennahda-va-fermer-le-bureau-de-contact-avec-Israel_a22018.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:40

et ce n'est que le debut
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:52

adm-janine a écrit:
et ce n'est que le debut

vous m'en voyez ravie, j'eusse été trop étonnée qu'ils soient normaux, ceux la.
Pauvres juifs qui vivent encore en Tunisie...
hier sur la radio juive (ou avant-hier) ils ont interrogé un juif tunisien, de Djerba ; bien entendu, il a dit que tout allait bien, Madame la Marquise. Que peut-il dire d'autres? quelle idée bizarre de l'interroger...comme si ses réponses n'étaient pas attendues.
"la révolution arabe"...ils m'ont fait bien marrer, les occidentaux ; bandes de crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:53

adm-janine a écrit:
et ce n'est que le debut

Le début de la chasse de ce qui reste de la culture juive.
Le début du communautarisme et de la chasse aux partis laïques.
Je me demande dans quelle état d'esprit ce trouve les quelques juifs encore installe en Tunisie.
Une page ce tourne de cette Tunisie que j'ai toujours connus sous Bourguiba No
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:54

à part les juifs de djerba il ne reste que 400 juifs en tunisie je suis sure qu'ils ne leur feront pas de mal ne serait ce que vis à vis du monde
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:03

adm-janine a écrit:
à part les juifs de djerba il ne reste que 400 juifs en tunisie je suis sure qu'ils ne leur feront pas de mal ne serait ce que vis à vis du monde

je connais un commerçant, âgé d'une soixantaine d'années, il m'a dit ne pas être étonné de ce qui se passe en Tunisie ; que les Tunisiens étaient égaux à eux même, pas différents de ce qu'il avait connu lui. Il n'a pas de bons souvenirs de la tunisie.
En fait, une certaine partie de la population est très éduquée, nous risquons la voir se ramener en France si les intégristes les emmerdent trop ; on fera un échange, on renverra les intégristes tunisiens qui vivent en France en Tunisie, et nous garderons ceux qui veulent s'échapper.
Nous avons déjà des algériens qui ne supportent pas le gouvernement FLN de l'algérie, nous aurons les Tunes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:04

adm-janine a écrit:
à part les juifs de djerba il ne reste que 400 juifs en tunisie je suis sure qu'ils ne leur feront pas de mal ne serait ce que vis à vis du monde

Vue l'évolution de la situation politique, a leur place je ne prendrais pas le risque de continuer a y vivre.
Du temps de Ben Ali, cela n'avait pas empêche des attentats sur cette communauté par des éléments isole, qu'aujourd'hui ne le sont plus par cette révolution.
Qu'est ce qui les empêcheraient, de ne pas y être tente, emporte par cette influence islamiste légitime aujourd'hui .
Rien ne garantie plus qu'aujourd'hui leurs sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:24

Le nouveau président de la nouvelle Tunisie.

ce qu'on sait d'ennhada Marzou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qu'on sait d'ennhada Empty
MessageSujet: Re: ce qu'on sait d'ennhada   ce qu'on sait d'ennhada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qu'on sait d'ennhada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tweets de tsahal 21 h00
» quelqu'un sait il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser