guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Napoleon et les juifs Sam 29 Oct - 11:13 | |
| | |
|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Napoleon et les juifs Sam 29 Oct - 13:07 | |
| Ça fait partie des vidéos dont je ne sais pas s il faut rire ou pleurer... | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Napoleon et les juifs Sam 29 Oct - 13:25 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Ça fait partie des vidéos dont je ne sais pas s il faut rire ou pleurer...
mieux vaut en rire, si tu prends ça au sérieux, tu risques de me décevoir. https://www.dailymotion.com/video/x2se8n_napole-on-les-juifs-1_news#rel-page-3 https://www.dailymotion.com/video/x2sfql_napoleon-les-juifs-2_news#rel-page-1 j'espère que ces deux vidéos sont plus sérieuses,je ne les ai pas encore regardé. | |
|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Napoleon et les juifs Sam 29 Oct - 14:48 | |
| Le problème est que lui est très sérieux quand il dit que les loubavitch ont cause la perte de napoleon en Russie.
Je suis presque sure que son public croit a ces bêtises. | |
|
guitl
| Sujet: Re: Napoleon et les juifs Sam 29 Oct - 15:08 | |
- Le problème est que lui est très sérieux quand il dit que les loubavitch ont cause la perte de napoleon en Russie.
Je suis presque sure que son public croit a ces bêtises. oui moi aussi j'en suis certaine. Mais quand il prétend que Napoléon faisait de la magie noire et qu'heureusement le rabbin a pu le contrer, pour moi cela veut dire qu'il y a quelque chose au dessus d'Hachem, et que les humains peuvent aider la divinité. Pour moi c'est impensable, Satan n'est pas l'ennemi de Dieu dans les textes, du moins je n'ai rien lu le prouvant ; c'est une idée chrétienne et musulmane que nous n'avons pas pour obligation d'adopter tellement c'est ridicule. | |
|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Napoleon et les juifs Sam 29 Oct - 16:22 | |
| ça fait vraiment Harry Potter-Baal hatanya contre Napoléon-Voldemort dit comme ça. Il faudra expliquer à ce rabbin que le français était à l'époque la langue internationale, mais ça leur demanderait d'avoir une culture profane qu'ils vouent aux gémonies.
Par certains aspects, le hassidisme pousse à la régression mentale.... Quand tu lis Abdelmalik sur son séjour chez les tablighs c'est exactement la même chose, ça foisonne de merveilleux et de miracles et le chef est toujours le plus intelligent, le plus vertueux et le plus pieux patati patata.
Il y a vraiment le religion pour l'élite et la religion pour la masse qu'on abreuve de bêtises. | |
|
guitl
| Sujet: Re: Napoleon et les juifs Sam 29 Oct - 16:55 | |
- ça fait vraiment Harry Potter-Baal hatanya contre Napoléon-Voldemort dit comme ça. Il faudra expliquer à ce rabbin que le français était à l'époque la langue internationale, mais ça leur demanderait d'avoir une culture profane qu'ils vouent aux gémonies.
Par certains aspects, le hassidisme pousse à la régression mentale.... Quand tu lis Abdelmalik sur son séjour chez les tablighs c'est exactement la même chose, ça foisonne de merveilleux et de miracles et le chef est toujours le plus intelligent, le plus vertueux et le plus pieux patati patata.
Il y a vraiment le religion pour l'élite et la religion pour la masse qu'on abreuve de bêtises. je ne crois pas que les hassidimes ou les loubavich ou qui que ce soit d'autres chez les juifs de Pologne apprenait le français ; l'hébreu et le yiddich, et c'est tout. Même pas le polonais ou le russe. Les juifs ont commencé à apprendre le polonais à la période qui a vu l'indépendance de la Pologne, et encore, pas tout le monde, même pas tous les membres de la même famille ; mes tantes parlaient le polonais, pas ma mère qui vomissait cette langue et ses locuteurs. Il y a eu des juifs admiratifs de Napoléon mais nous ne savons rien de leur milieu d'origine. Seulement qu'ils avaient été influencés par la révolution française, et c'est justement ce que les rabbins voulaient éviter. C'est avoir peu de confiance dans l'humain que d'imaginer que le bien être et la liberté peuvent changer sa foi. Berek Joselewicz http://en.wikipedia.org/wiki/Berek_Joselewicz Après la défaite de l'insurrection de Kosciuszko, Joselewicz gauche de Galice et ensuite pour l'Italie. Là, il rejoint la Légion polonaise sous Henryk Dąbrowski. Comme commandant d'une compagnie de sabre dans les unités de cavalerie polonaise, il participe à plusieurs batailles de la période napoléonienne. Parmi eux se trouvaient les batailles de Trevia, Novi, Hohenlinden, Austerlitz et Friedland. Il a reçu la Croix de chevalier de la médaille Virtuti Militari et la Croix d'or du polonais pour ses mérites. Il est resté dans l'armée comme chef d'escadron dans le 5e fusiliers régiment monté suivant la constitution du duché de Varsovie (Księstwo Warszawskie) en 1807. De 1807, il participe à plusieurs batailles en Pologne. Il a été tué dans la bataille de Kock en 1809 au cours d'une rencontre avec une unité de hussards autrichiens, et aujourd'hui sa tombe est devenu une attraction touristique populaire. | |
|
guitl
| Sujet: Re: Napoleon et les juifs Sam 29 Oct - 16:57 | |
| et Napoléon avait tous les appuis qu'il voulait avec les polonais, qu'il a libéré du joug russe. Les polonais et les russes de la noblesse parlait tous le français, certains russes parlaient mieux le français que le russe, cette dernière langue étant parlé avec les domestiques. Je pense qu'il en était de même en Pologne. | |
|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Napoleon et les juifs Sam 29 Oct - 17:01 | |
| Je voulais juste dire que s ils avaient vraiment appris le francais c etait pour son usage de langue internationale a l époque et non pour faire de l espionnage des années apres contre les armées de napoleon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napoleon et les juifs | |
| |
|