forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Empty
MessageSujet: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:48

des malades mentaux qu'Israël ferait bien de faire enfermer.

http://www.guysen.com/news_Une-Palestinienne-de-80-ans-blessee-par-des-jets-de-pierres-en-Samarie_331947.html

je sais pourquoi jules veut conserver la judée-samarie, c'est pour se débarrasser des barbus - dans le fond, ils ne sont pas différents des palestiniens, ils ne sont pas mieux.

quelle honte!! je me demande s'ils ont lu la Thora.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:46

Guitl, peux tu arreter de generaliser..c'et dingue ca..une bande de tares fait des conneries et ca y est c'est tous les habitants de judee samarie qui est frappadingue..
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:42

Je crains que vous n'ayez raison l'une et l'autre.

S'il est vrai que toute généralisation est haïssable, il n'en est pas moins vrai que la population juive implantée en Judée Samarie est fortement noyautée par des fanatiques religieux qui traitent leurs vosins arabes comme des sous-hommes.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:54

Bernard063 a écrit:
Je crains que vous n'ayez raison l'une et l'autre.

S'il est vrai que toute généralisation est haïssable, il n'en est pas moins vrai que la population juive implantée en Judée Samarie est fortement noyautée par des fanatiques religieux qui traitent leurs vosins arabes comme des sous-hommes.

"comme des sous-hommes" voudrait dire que ces juifs sont des nazis, et je ne suis pas d'accord.

ils considèrent ces arabes comme des ennemis, ce qu'ils sont. Mais ce n'est pas une raison, les ennemis, on ne cohabitent pas avec eux, on n'a pas de relations avec eux, on les ignore ou on leur fait la guerre. Mais on ne lapide pas, parce que les juifs ne lapident pas surtout une vieille femme.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:58

guitl a raison! c'est honteux qu'un juif attaque une vieille dame et lapide en plus! beurk quelle honte

grace à d nous aussi on a nos barbus
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:20

adm-janine a écrit:
guitl a raison! c'est honteux qu'un juif attaque une vieille dame et lapide en plus! beurk quelle honte

Ce qui est inadmissible, c'est d'agresser des civils, quels qu'ils soient. La lapidation n'est qu'une circonstance aggravante.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:48

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:

Ce qui est inadmissible, c'est d'agresser des civils, quels qu'ils soient. La lapidation n'est qu'une circonstance aggravante.

tout dépend du genre des civils ; si tu reconnais dans une bande de civils les gus qui ont voulu mettre le feu à ta maison, et que tu sais que la police ne fera rien, qui pourrait te jeter la pierre si toi tu en lances?
Mais en l'occurence, dans ce champ, c'était certainement des femmes sans les hommes, quel homme accepterait de voir une vieille femme travailler? c'est d'autant plus lâche.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:57

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:

tout dépend du genre des civils ; si tu reconnais dans une bande de civils les gus qui ont voulu mettre le feu à ta maison, et que tu sais que la police ne fera rien, qui pourrait te jeter la pierre si toi tu en lances?
Mais en l'occurence, dans ce champ, c'était certainement des femmes sans les hommes, quel homme accepterait de voir une vieille femme travailler? c'est d'autant plus lâche.

Une fois de plus, tu me cherches querelle sans aucune raison. A croire que tu en as besoin comme d'une drogue.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:08

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:

Mais en l'occurrence, dans ce champ, c'était certainement des femmes sans les hommes, quel homme accepterait de voir une vieille femme travailler? c'est d'autant plus lâche.

Une fois de plus, tu me cherches querelle sans aucune raison. A croire que tu en as besoin comme d'une drogue.

moi je t'ai cherché querelle? pourquoi? c'est ta mère de 80 ans qui bossait dans ce champs? je ne crois pas.
Et je crois que si quelqu'un qui n'est jamais défendu par la justice de son pays se venge de ses assaillants quand il le peut, on ne peut lui en vouloir, les responsables sont les autorités qui n'ont pas su ou pas pu les protéger.
En l'occurence je ne crois pas que ces Juifs se sentent agressés, j'ai l'impression qu'ils savent se protéger à l'intérieur de leurs maisons - là où il y a un vide, c'est lorsqu'ils voyagent en voiture.
La solution est de quitter la Judée Samarie, sauf Tsahal, parce que ce territoire ne pourra être rendu que contre la paix. Et fermer les frontières côté israélien. Complètement, comme pour Gaza.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:15

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:

Mais en l'occurrence, dans ce champ, c'était certainement des femmes sans les hommes, quel homme accepterait de voir une vieille femme travailler? c'est d'autant plus lâche.

moi je t'ai cherché querelle? pourquoi? c'est ta mère de 80 ans qui bossait dans ce champs? je ne crois pas.
Et je crois que si quelqu'un qui n'est jamais défendu par la justice de son pays se venge de ses assaillants quand il le peut, on ne peut lui en vouloir, les responsables sont les autorités qui n'ont pas su ou pas pu les protéger.
En l'occurence je ne crois pas que ces Juifs se sentent agressés, j'ai l'impression qu'ils savent se protéger à l'intérieur de leurs maisons - là où il y a un vide, c'est lorsqu'ils voyagent en voiture.
La solution est de quitter la Judée Samarie, sauf Tsahal, parce que ce territoire ne pourra être rendu que contre la paix. Et fermer les frontières côté israélien. Complètement, comme pour Gaza.

Amusant : je constate que par seul et unique besoin de t'opposer à moi, tu exprimes à présent le contraire de ton premier message de ce fil.

Te sens-tu donc si mal dans ta peau que tu éprouves le besoin de t'opposer et d'agresser pour te convaincre que tu existes ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:21

oh lala vous 2
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:43

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:

Amusant : je constate que par seul et unique besoin de t'opposer à moi, tu exprimes à présent le contraire de ton premier message de ce fil.

Te sens-tu donc si mal dans ta peau que tu éprouves le besoin de t'opposer et d'agresser pour te convaincre que tu existes ?

ce n'est pas possible, tu as fait science-po-pot, ou quoi?

je crois que si quelqu'un qui n'est jamais défendu par la justice de son pays se venge de ses assaillants quand il le peut, on ne peut lui en vouloir, les responsables sont les autorités qui n'ont pas su ou pas pu les protéger.

pour moi c'est le même message.
Je m'interroge sur les habitants des implantations, je leur conteste le droit de mal se conduire. Israel n'est pas le 9.3, ni une banlieue de Marseille.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:00

adm-janine a écrit:
oh lala vous 2

Je t'en prie, Janine, ne me mets pas dans le même pot que cette furie sans tête !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:04

oh lala guitl! je t'exclus bernard, tu es content ?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:13

adm-janine a écrit:

Inutile, Janine, je m'exclus tout seul. Je reviendrai lorsquon pourra dialoguer sans se faire agresser et insulter.

Bye
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:20

guitl fais un effort! evite de l'insulter il est susceptible
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:25

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:

Inutile, Janine, je m'exclus tout seul. Je reviendrai lorsquon pourra dialoguer sans se faire agresser et insulter.

Bye

tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi je t'avais agressé ; en ne te donnant pas raison? tu ne m'as pas prouvé que tu as raison.
Tu prétends que les ennemis de la France ont raison parce qu'ils le disent ; ce n'est pas une raison.
Les seules personnes qui peuvent témoigner sont nos ennemis ; ce ne sont pas des témoignages valables. Un journaliste aurait vu, un photographe - ses photos ne montrent qu'une seule personne, un homme, blessé. Il n'a laissé aucun texte ; et quand bien même? La Thora demande plus qu'un seul témoin dans un procès pour que le témoignage soit valable, et nous, nous nous contenterions d'un seul?
De plus, tous ces shtekès ne sont que des prétextes, comme dit Clara, pour réclamer de l'argent. Personne n'a déclaré la disparition de qui que ce soit, mais ils nous fourniront les témoignages nécessaires, même s'ils sont mensongers.
Tu trouves de bien étranges prétextes pour partir ; tu veux me faire porter le chapeau, ou à Janine qui plaisante, bien entendu?
Tu ne supportes pas mon étonnement du peu de mémoire dont tu fais preuve concernant ces évènements qui m'ont marqués à vie, mais mon mari, qui pourtant à fait des études très supérieures, ne s'en souvient pas non plus. Moi, je vous soupçonne, toi et lui, de vous être, à l'époque, moqué de l'algérie algérienne et du devenir du peuple algérien.
Mais ma mémoire, tu ne me l'enlèveras pas, et ma mémoire vaut bien celle de n'importe quel algérien ou de n'importe quel journaliste gauchiste.

Et ma parole vaut la leur, bien qu'elle soit juive et française.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:38

le problème de cette région quelque soit le camp, le faux est vraissemblable, plus rien ne nous surprend...
palm beach

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:15

Je passe tous les jours devant les immenses champs d'oliviers de je ne sais qui (j'aimerai bien voir des papiers, tiens d;ailleurs) et les palos ramassent leurs olives en famille et personne ne leur fait rien, alors faut arreter avec ca.
Je ne dis pas que ca n'existe pas mais c'est vraiment minime, et puis ca depend dans quel cas ca ne me choque pas du tout....vous preferez quoi qu'ils les zigouillent?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:59

palm beach a écrit:
Je passe tous les jours devant les immenses champs d'oliviers de je ne sais qui (j'aimerai bien voir des papiers, tiens d;ailleurs) et les palos ramassent leurs olives en famille et personne ne leur fait rien, alors faut arreter avec ca.
Je ne dis pas que ca n'existe pas mais c'est vraiment minime, et puis ca depend dans quel cas ca ne me choque pas du tout....vous preferez quoi qu'ils les zigouillent?

à qui les champs d'oliviers? pas à des juifs en majorité, je ne crois pas. Mais d'après ce que j'ai lu (les auteurs français du 19em siècle qui faisaient le voyage en Terre Sainte et ensuite écrivaient leurs mémoires), les seuls qui plantaient, travaillaient, vivaient comme des menschs, (à part les Juifs qui n'intéressaient pas du tout nos voyageurs, sauf lorsque ces juifs étaient au Kotel) ce sont les chrétiens. Ils obéissaient aux curés, aux bonnes soeurs, étaient organisés afin de faire face aux musulmans et aux razzias. Certaines tribus musulmanes vivaient dans des grottes, d'autres dans des huttes de terre ; par conséquent je pense que ces champs ont été raptés aux chrétiens, ils sont de moins en moins nombreux dans la région, et subissent un racisme horrible de la part des musulmans dans les Territoires. Un village chrétien a même eu l'honneur de servir de base pour lancer les kassams sur les israéliens, afin d'être la cible de la réponse israélienne. Etant donné qu'il ne fallait pas prendre les juifs pour des cons, le village chrétien vit et prospère tranquillement à ce jour.
Les actes de propriété n'existaient pas sous la domination turque, de toute manière. Celui qui travaillait la terre en était le "propriétaire", du moins la terre appartenait à l'état.
C'est ce qui me fait marrer quand les arabes prétendent avoir les papiers de propriété de leurs maisons ; ils n'en étaient que les locataires à vie. Le proprio c'était le Grand Turc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:44

guitl a écrit:
palm beach a écrit:

à qui les champs d'oliviers? pas à des juifs en majorité, je ne crois pas. Mais d'après ce que j'ai lu (les auteurs français du 19em siècle qui faisaient le voyage en Terre Sainte et ensuite écrivaient leurs mémoires), les seuls qui plantaient, travaillaient, vivaient comme des menschs, (à part les Juifs qui n'intéressaient pas du tout nos voyageurs, sauf lorsque ces juifs étaient au Kotel) ce sont les chrétiens. Ils obéissaient aux curés, aux bonnes soeurs, étaient organisés afin de faire face aux musulmans et aux razzias. Certaines tribus musulmanes vivaient dans des grottes, d'autres dans des huttes de terre ; par conséquent je pense que ces champs ont été raptés aux chrétiens, ils sont de moins en moins nombreux dans la région, et subissent un racisme horrible de la part des musulmans dans les Territoires. Un village chrétien a même eu l'honneur de servir de base pour lancer les kassams sur les israéliens, afin d'être la cible de la réponse israélienne. Etant donné qu'il ne fallait pas prendre les juifs pour des cons, le village chrétien vit et prospère tranquillement à ce jour.
Les actes de propriété n'existaient pas sous la domination turque, de toute manière. Celui qui travaillait la terre en était le "propriétaire", du moins la terre appartenait à l'état.
C'est ce qui me fait marrer quand les arabes prétendent avoir les papiers de propriété de leurs maisons ; ils n'en étaient que les locataires à vie. Le proprio c'était le Grand Turc.

Citation :
Tu ne supportes pas mon étonnement du peu de mémoire dont tu fais preuve concernant ces évènements qui m'ont marqués à vie, mais mon mari, qui pourtant à fait des études très supérieures, ne s'en souvient pas non plus. Moi, je vous soupçonne, toi et lui, de vous être, à l'époque, moqué de l'algérie algérienne et du devenir du peuple algérien
.
Est tu en train de dire que Bernard, non!!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:10

[quote="addine69"][quote="guitl"]
palm beach a écrit:

Citation :
Tu ne supportes pas mon étonnement du peu de mémoire dont tu fais preuve concernant ces évènements qui m'ont marqués à vie, mais mon mari, qui pourtant à fait des études très supérieures, ne s'en souvient pas non plus. Moi, je vous soupçonne, toi et lui, de vous être, à l'époque, moqué de l'algérie algérienne et du devenir du peuple algérien
.
Est tu en train de dire que Bernard, non!!!

bien sur que si, il ne se souvient de rien ; comment peut-on avoir oublié une telle période, il était à l'époque un peu plus âgé que moi, et beaucoup plus intelligent,c'est lui qui me l'a dit (que je serai étonnée si j'avais une idée de ses études) ; la France, et spécialement Paris, vivait sous la menace d'attentats.
Nous avons eu les menaces du FLN, qui menaçait spécialement les algériens en leur prélevant l'impôt de guerre, et la police, ils ont assassiné une quinzaine de policiers, je crois ; et les menaces de l'oas, qui en posant une bombe au domicile d'un intellectuel pro-algérie algérienne, a rendu aveugle à vie une fillette.
Un jeune adulte ne pouvait pas ignorer les évènements, un jeune adulte conscient ne pouvait pas ne pas prendre position.
Surtout si une crétine comme moi comprenait que la situation était dramatique, alors quelqu'un d'intelligent....lol...mon mari m'a dit que moi je suis politiquement engagée, toujours engagée, j'ai été élevée de 4 à 6 ans par des communistes, ça laisse des traces.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:15

Citation :
et les menaces de l'oas, qui en posant une bombe au domicile d'un intellectuel pro-algérie algérienne, a rendu aveugle à vie une fillette.
Un jeune adulte ne pouvait pas ignorer les évènements, un jeune adulte conscient ne pouvait pas ne pas prendre position.

C'est bien triste tous ça, Guitl Sad
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:22

Hillel_Hazaken a dit :

Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Si je suis seulement pour moi, que suis-je ? Et si pas maintenant, quand ?

se préoccuper d'autrui permet de relativiser ses propres petits ou grands malheurs, c'est pour ça que j'aime la politique. Elle permet de réfléchir, à condition de ne pas être aveuglée par des théories fumeuses et haineuses, comme cet intellectuel français d'origine allemande, qui prétend comprendre le hamas, « mouvement nationaliste libérateur ». Vieil ordure. Quand il a combattu l'allemagne, c'est sa peau qu'il défendait ; mais maintenant qu'il est à l'abri, c'est l'allemand qui remonte en lui.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:44

je constate que l'etat de dechet preserve Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés   les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés Icon_minitime

les juifs de Judée-Samarie sont vraiment tapés
Page 1 sur 1