forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

unesco, le calice jusqu'à...

+2
Jacky
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

unesco, le calice jusqu'à... Empty
MessageSujet: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:41

http://jssnews.com/2011/11/01/unesco-le-calice-jusqua-la-e-amiach/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:04

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111101.AFP7377/palestine-a-l-unesco-manne-touristique-mais-source-de-conflits-avec-israel.html
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:27

Hier, le monde se défoule une nouvelle fois contre Israël. La Grèce ce pays qui n'existe pratiquement plus s'est mêler à la meute.
Aujourd'hui les marchés financiers s'écroulent à cause de la lâcheté. du chef du gouvernement grec.

Il est temps que le citoyens d'Europe ouvrent les yeux et voient là un signe divin qu'est cette crise voir peut être une première plaie.
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:18

Moi je ne comprends toujours pas pourquoi Israël dramatise cette histoire.

Il s'agit après tout de l'intégration de la Palestine à l'UNESCO et non de l'exclusion d'Israël de cette institution. Rolling Eyes

La Grèce a aussi voté contre Israël (puisque c'est comme ça que vous interprétez ce vote) ?
Pourtant les rapports se sont réchauffés ces derniers temps entre Israël et la Grèce. Que s'est-il passé ?

Et enfin, est-ce qu'on peut dire que la Grèce n'a aucune civilisation, ni aucune culture et que la civilisation grecque est une légende urbaine ? Après tout si nous avons écrit les Milles et Une Nuits, eux ils ont écrit l'Iliade et l'Odyssée ? Very Happy
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:26

Les grecs d'aujourd'hui n'ont aucun rapport avec les Grecs anciens.
Même la langue est totalement différente.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:50

depuis des siecles on n'entend plus parler de la grece, elle stagne et sa civilisation n'est plus que le souvenir d'un passé tres lointain, vous pouvez citer une personnalite grecque qui merite qu'on parle d'elle? nada
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:41

adm-janine a écrit:
sa civilisation n'est plus que le souvenir d'un passé tres lointain

Le souvenir d'un passé très lointain est toujours mieux que "rien". Very Happy
guitl

guitl

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:31

un marocain a écrit:
Moi je ne comprends toujours pas pourquoi Israël dramatise cette histoire.

Il s'agit après tout de l'intégration de la Palestine à l'UNESCO et non de l'exclusion d'Israël de cette institution. Rolling Eyes

La Grèce a aussi voté contre Israël (puisque c'est comme ça que vous interprétez ce vote) ?
Pourtant les rapports se sont réchauffés ces derniers temps entre Israël et la Grèce. Que s'est-il passé ?

Et enfin, est-ce qu'on peut dire que la Grèce n'a aucune civilisation, ni aucune culture et que la civilisation grecque est une légende urbaine ? Après tout si nous avons écrit les Milles et Une Nuits, eux ils ont écrit l'Iliade et l'Odyssée ? Very Happy

les mille et une nuit ce sont les perses, espèce de nul!!
Laughing
vous vous n'avez rien inventé du tout même pas le coran qui lui est un message bédouin.

La civilisation grecque n'est pas une légende urbaine, mais la civilisation arabe, si.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:10

guitl je ne suis pas d'accord, il y a une civilisation arabe mais depuis la conquete espagnole, c'est l'immobilisme le plus total, des sommets d'illettrisme etc
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 5:19

J ai beaucoup aime la dernière tentation du christ de Nikos Kazantzakis. Pour le ciné je ne connais que Costa Gavras et Irène Papas.
hebert

hebert

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:29

La moussaka, c'est exquis.
Et La Callas, c'est pas de la crotte, quand même !
hebert

hebert

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:29

Vive la Grèce libre.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:41

hebert a écrit:
La moussaka, c'est exquis.
Et La Callas, c'est pas de la crotte, quand même !

Clara a raison, quand on parle de la Grèce, c'est la Grèce ancienne, quand tu parles de l'islam, c'est le moyen-âge.
quand tu parles des juifs, ce sont les 19,20,21 em siècle.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:53

Quand les juifs s émancipent en occident soyons précis.

Moi j aime l antique, également pour les juifs!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:00

clarahontas le retour a écrit:
Quand les juifs s émancipent en occident soyons précis.

Moi j aime l antique, également pour les juifs!

la Haskala pour les juifs, les Lumières pour tous ; qui empêche les musulmans de traduire les Lumières à leur manière? ce n'était pas facile pour les Juifs non plus au 19em siècle, il y avait beaucoup d'opposition.
On ne vit pas à l'époque antique, et c'est dommage de laisser stagner toute une population dans la crasse intellectuelle ; ils trouvent sympa les téléphones portables, internet, la télé, mais refusent d'y participer, et ont la prétention de nous donner des ordres.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:14

S ils veulent vivre comme au 6 eme siècle grand bien leur fasse. Mais qu ils fassent comme les amish et qu ils laissent les autres faire comme ils le souhaitent.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:43

S ils veulent vivre comme au 6 eme siècle grand bien leur fasse. Mais qu ils fassent comme les amish et qu ils laissent les autres faire comme ils le souhaitent.

j'aime bien le costume amish, mais pas celui des musulmans ; depuis que tu m'as dit que la poche sur la robe des hommes était sans fond pour permettre certaine pratique que le judaisme réprouve.... Embarassed
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:50

c'est ce que m'a dit une de mes collegues m'a dit qu'en égypte dans les années 60-70, elles permettaient également aux hommes d'avoir entre eux les mains balladeuses.... ça l'avait beaucoup frappée pendant son voyage a l'époque.

Disons que plus sobrement cette ouverture me permet d'atteindre la poche droite de mon pantalon quand je suis au Maroc.

Les costumes des amishs ont tout une codification selon la profession de la personne, son obédience etc... mais il faut se rappeler que les boutons sont hormut (orgueil)!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:33

c'est ce que m'a dit une de mes collegues m'a dit qu'en égypte dans les années 60-70, elles permettaient également aux hommes d'avoir entre eux les mains balladeuses.... ça l'avait beaucoup frappée pendant son voyage a l'époque.

Disons que plus sobrement cette ouverture me permet d'atteindre la poche droite de mon pantalon quand je suis au Maroc.

Les costumes des amishs ont tout une codification selon la profession de la personne, son obédience etc... mais il faut se rappeler que les boutons sont hormut (orgueil)!!

je suis allée en Egypte, je n'ai pas regardé les mains des hommes, MOI. Il y a mieux à faire, là-bas, quand même.
J'espère que les "révolutionnaires" n'ont rien déglingué, l'Egypte ancienne, c'est superbe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: unesco, le calice jusqu'à...   unesco, le calice jusqu'à... Icon_minitime

unesco, le calice jusqu'à...
Page 1 sur 1