| X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: X Jeu 10 Nov - 20:07 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 17:58, édité 2 fois |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: X Jeu 10 Nov - 20:28 | |
| - addine69 a écrit:
- Faut il envisager le retrait de ces placements boursiers, des ces placements en assurance vie, de ces épargnes.
on ne vend pas les actions quand ça baisse, alors tu conserves et tu pries très fort - les assurances vie sont parait-il ce qu'il y a de mieux - fallait acheter de l'or, mais pour ça il fallait suivre au jour le jour. moi j'ai acheté des société générale parce que j'ai décidé que la banque allait s'en sortir, il y a un mois -depuis ce temps elles se maintiennent. il ne faut pas acheter d'action à moins d'être maso, si tu as du liquide garde le, ça servira pour te sauver si les français de souche décident de se venger sur les juifs et les arabes parce que tout va mal. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: X Jeu 10 Nov - 20:31 | |
| mon mari me dit des comptes d'épargne -genre livret A - mais c'est à la banque - ça rapporte à peine mais en principe on ne perd pas le capital. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X Jeu 10 Nov - 20:35 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: X Jeu 10 Nov - 21:17 | |
| l'irlande c'est ce qui a ruiné macias | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: X Ven 11 Nov - 8:49 | |
| L'UE a ete un pactole pour toute une serie d'ETats qui en ont profite pour s'enrichir au detriment des autres: ce fut d'abord l'Irlande et on nous bassina les oreilles avec le "miracle" irlandais. Ensuite ce fut au tour du Portugal, de l'Espagne, de la Grece, de l'Italie, meme de la France, sans compter les pays de l'Europe de l'Est. Aujourd'hui tout le monde se rertrouve endette jusqu'au cou. Les pays sont devenus pauvres et leurs ciroyens richissimes. Les Grecs, par exemple, ne payaient pratiquement aucun impot et le chomage fut reduit en gonflant les effectifs de la Fonction Publique. En Italie, en Espagne et au Portugal, ce sont les mafias locales qui mirent leurs pays sous coupes reglees, en France la gabegie est telle que le pouvoir est partage entre les richissimes et les syndicats.
| |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: X Ven 11 Nov - 9:30 | |
| Je ne suis pas sure qu israel soit mieux géré par ses dirigeants. Tu peux nous en dire plus Georges? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X Ven 11 Nov - 11:12 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: X Ven 11 Nov - 11:43 | |
| la caisse d'épargne, Addine. rien n'est garanti en fait. des obligations d'état, l'amérique si tu as confiance en elle, la France parce qu'il faut la soutenir et que c'est ici que nous habitons. Il y a des fonds qui achètent les obligations d'état, il faut trouver les noms des fonds. la caisse d'épargne, le plan d'épargne logement. Le rapport est faible mais ton argent devrait être garanti ; demande des précisions à ta banque. Ce qu'il faut c'est faire le gros dos et attendre des jours meilleurs ; qui a envie de risquer ses économies sur un coup de poker?
caisse d'epargne et plan d'épargne, un par personne, toi et ton épouse ça fait déjà pas mal. tu peux aussi acheter un appartement, c'est toujours un bon placement. Avec un métro à proximité, pas dans une banlieue "difficile", des commerces de bouche et écoles à proximité, et confort minimum. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: X Ven 11 Nov - 12:03 | |
| En Israel, tous les placements (y compris les assurances vie et les comptes d'epargne) sont echanges a la Bourse. Si bien que personne n'echappe vraiment aux hausses et aux baisses. Un placement sur, a part l'or, qui d'ailleurs est tres problematique, est l'immobilier, mais cela ne regarde pas les petites gens. L'or peut etre achete sous forme de pieces ou de lingots, ou sous forme d'actions monnayes a la Bourse de Chicago. Les pieces et les lingots doivent etre d'une purete absolue, la moindre rayure peut lui faire baisser sa valeur.
D'antan, les Juifs investissaient dans l'or et les diamants. C'etait relativement facile a deplacer si il fallait fuir. Aujourd'hui, nous n'en sommes plus la.
Mes epargnes sont investies dans des obligations d'Etat ou de grosses entreprises. Ma femme avait acquis quelques actions qui ont perdu 1/3 de leur valeur en moins d'un an. Je me suis categoriquement oppose a ce qu'elle les vende. Je lui ai dit d'attendre que a reprenne leur cours normal et seulement vendre a ce moment la, quitte a perdre la valeur de la devaluation, les prix des marchandises et des services etant en constante augmentation.
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: X Ven 11 Nov - 12:27 | |
| je précise que le prix des Louis et Napoléon n'est pas indexé sur l'or, de surcroît. Existe maintenant des mini-lingots mais le prix est devenu trop élevé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X | |
| |
|
| |
| X | |
|