forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

j'ai discuté avec qq un aujourd'hui

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Empty
MessageSujet: j'ai discuté avec qq un aujourd'hui   j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:20

qui m'a dit que le vrai plan de rigueur c'est pas celui de fillon mais celui qui suivra immediatement les elections, qui est dejà pret et que les petits et les classes moyennes subiront de plein fouet
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'ai discuté avec qq un aujourd'hui   j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:43

adm-janine a écrit:
qui m'a dit que le vrai plan de rigueur c'est pas celui de fillon mais celui qui suivra immediatement les elections, qui est dejà pret et que les petits et les classes moyennes subiront de plein fouet

l'actuel plan de rigueur n'est pas assez sévère, Sarko n'a pas été assez loin. Mais ne me demande pas ce qu'il faudrait faire, je ne suis pas la mère Yaka.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: j'ai discuté avec qq un aujourd'hui   j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:33

Le plan d'austerite sera adopte mais pas applique ou seulement partiellement sinon Sarko peut preparer ses valises. Un plan de redressement ne pourrait etre vote et applique qu'apres les elections presidentielles, et encore, puisque elles sont immediatement suivies par les legislatives. Entre temps, les grosses fortunes pourront amenager des plans de sauvetage et les pauvres se preparer a plus de rigueurs.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: j'ai discuté avec qq un aujourd'hui   j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:19

Retour au 39H sans augmentation de salaire + retraite à 65 ans pour ceux nés après 1955 ou après 56?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai discuté avec qq un aujourd'hui   j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:29

Jacky a écrit:
Retour au 39H sans augmentation de salaire + retraite à 65 ans pour ceux nés après 1955 ou après 56?

Citation :
pour ceux nés après 1955 ou après 56?

Sad
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'ai discuté avec qq un aujourd'hui   j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:32

Jacky a écrit:

les 35h coûtent à la nation une douzaine de milliards chaque année, ai-je entendu à 2 reprises par 2 partis différents, et n'ont pas rapporté beaucoup d'emplois.

Il est vrai que la prise en charge partielle des allègements de charge sociales par l’Etat se traduit par un choc budgétaire (accroissement du déficit public). Toutefois, celui-ci est compensé par les créations d’emplois permises par les 35 heures, lesquelles accroissent les recettes de l’Etat.
http://observatoiredesidees.blogspot.com/2011/01/idees-recues-sur-les-35h-22.html

des chiffres
http://www.danielmartin.eu/Economie/35-heures.htm

ce n'est pas 22 milliards, c'est 12, chiffre donné par Marine Le Pen - c'est plus raisonnable inutile d'en rajouter.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3697

je précise que les 35h sont une idée de DSK - dont D.ieu nous a préservé.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'ai discuté avec qq un aujourd'hui   j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:33

addine69 a écrit:
Jacky a écrit:

Citation :
pour ceux nés après 1955 ou après 56?

Sad

pas sans augmentation de salaire, personne ne demande un truc pareil, mais les 35h ont appauvrit la classe ouvrière.
hebert

hebert

MessageSujet: Re: j'ai discuté avec qq un aujourd'hui   j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:40

Jacky a écrit:

Et encore, à mon avis c'est la version positive et peu douloureuse.
Mais si jamais des gros pays commencent à sauter, il faudra toucher aux pensions, aux salaires des fonctionnaires, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai discuté avec qq un aujourd'hui   j'ai discuté avec qq un aujourd'hui Icon_minitime

j'ai discuté avec qq un aujourd'hui
Page 1 sur 1