forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

le BEAu 1er officier ethiopien du nahal

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour

le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:05

Quand même, je trouve que le sef moyen a cote vulgaire et bling bling plus développe que l ashkénaze moyen.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:06

Je vois ce que tu veux dire..mais je t'assure mon homme et moi on est sef, et on n'est pas comme tu le decris Wink
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:19

A cote de certains sefs j ai presque l air d une aryenne comme je suis blanche comme un cachet et juste châtain brun LOL
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:26

palm beach a écrit:
Je vois ce que tu veux dire..mais je t'assure mon homme et moi on est sef, et on n'est pas comme tu le decris Wink

Les tunes que je connais sont discrets, et pour avoir travaillé longtemps dans le Sentier, je sais qu'il y a des ashk qui ne le sont pas du tout.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:14

qu'est ce que tu peux generaliser clara !

j'ai connu une finkelstein z"l de pologne qui faisait clic clic à chaque mouvement tant elle portait de bijoux
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:28

Je suis blonde et claire de peau..je t'assure que j'ai pas la tete d'une mediterraneenne Wink
Mes enfants sont tous clairs.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:16

J'avoue que généraliser sur le dos des sefs vulgaires c'est mon petit plaisir, mais ce sont mes cousins lol

Mais je vous promets que pendant mon volontariat avec le SAR EL, les sefs les plus gratinés battaient les ashkés d'assez loin.

Lorsque je suis allée voir mon amie pour le shabbat, je me suis tordue de rire quand elle a imité la belle famille de sa soeur avec l'accent pied noir. Comme le beauf est un peu escroc en plus ça le faisait complètement: genre ça vaut 20 euros, je te fais un prix d'ami: 30 euros!!

Moi j'ai testé le toubib juif pied noir qui remplaçait ma toubib au cabinet il m'a fait payer 35 euros et n'a pas coché la case remplacement alors qu'avec ma toubib je paye 22. Et heureusement qu'il avait vu ma magen david...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:47

et puis dans le Sentier, j'ai connu des hommes goyes poilus, et qui portaient une croix au milieu des poils - il n'y a pas que le maguen David. Laughing
j'en ai connu des radins comme des poux, pour qui les livreurs restaient après l'horaire pour porter des paquets, qui n'allongeaient pas un rond, pas un centime, comme si les garçons étaient obligés de porter les paquets, ce qui n'était pas le cas.
Les séfarades eux étaient toujours généreux, les juifs en général.
Je n'ai jamais vu un Juif faire travailler un jeune après l'heure sans le dédommager.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:51

les lois vis à vis de l"employé sont tres nombreuses dans la torah et toujours pour le proteger
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:20

tu as de tout cf mon médecin....

Ma copine me disait que les juifs ont plus souvent essayé de l'arnaquer dans sa vie professionnelle que les non juifs. Elle a passé 11 ans en Israel et là a mon avis, les stats ne sont pas glorieuses pour tous.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:41

clarahontas le retour a écrit:
tu as de tout cf mon médecin....

Ma copine me disait que les juifs ont plus souvent essayé de l'arnaquer dans sa vie professionnelle que les non juifs. Elle a passé 11 ans en Israel et là a mon avis, les stats ne sont pas glorieuses pour tous.

moi je te parle de ce que je connais, l'attitude des juifs en général envers ceux qui leur rendent des services pas obligés.
les français de souche ont tendance à s'imaginer que c'est un service obligatoire dû à leur bonne mine.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:14

Je pense que ça ne va pas aller en s arrangeant...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:42

guitl a écrit:

Je n'ai jamais vu un Juif faire travailler un jeune après l'heure sans le dédommager.

Eh bien si, moi non seulement je l'ai vu mais je l'ai vecu! Et c'etait un juif ashkenaze qui m'employait a faire des paquets pour "faire plaisir a mon pere" comme il me le repetait 36 fois par jour. Pourtant, mes colis etaient impeccables, seul son salaire ne l'etait pas. Il a fait des tours de saltimbanque pour ne rien payer. A la fin, j'en ai eu ma claque et je suis parti travailler a la Poste. J'etais gamin, 16 ou 17 ans. Je me demande encore si ce Juif faisait souvent "plaisir au papa du gamin" pour se beurrer la tartine. La prochaine fois que je fus employe par un Juif, ce fut en Israel, et voyez-vous le premier d'entre eux etait kibboutznik, ashkenaze et m'a fait trimer comme un esclave pour des clopinettes! Laughing

georges972

georges972

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:46

J'ai travaille en France dans 36 endroits, tous les employeurs etaient goys, soit dand la Fonction Publique soit dans le prive. Tous le monde a ete correct sauf une fois ou j'ai eu des pepins avec des collegues et non avec le patron qui m'avait a la bonne. J'ai prefere donner ma demission. Le lendemain, je retrouvai un autre boulot. C'etait encore l'epoque ou l'offre etait superieure a la demande.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:53

moi je ne parle pas des patrons, des employeurs, mais des personnes qui demandent des services - au Sentier pour être précis et après l'heure.
un patron c'est un patron, et les syndicats n'ont pas été inventés pour les chiens.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:22

mon ex z"l me disait toujours qu'il detestait avoir des clients juifs, il etait depanneur en electro menager et en froid de restau et de blocs operatoires

il me dsait que c'etaient les plus chiants et du genre à lui demander de leur réparer autre chose gratis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le BEAu 1er officier ethiopien du nahal   le BEAu  1er officier ethiopien du nahal - Page 2 Icon_minitime

le BEAu 1er officier ethiopien du nahal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2