PROFANATION D'UN CIMETIERE MUSULMAN
15 tombes musulmanes ont été profanées à Jérusalem, dans le cimetière de Bamamila, près du Musée de la Tolérance. Les messages "morts aux Arabes" et "Givat Asaf", du nom d'un avant-poste israélien dont la démolition est prévue, ont été tagués sur les tombes. La police n'a pour le moment pas d'indication sur l'identité des coupables.
DES CONTRATS POUR IRON DOME
Les Etats-Unis envisagent d'acheter le système antimissile Iron Dome - Dome d'acier, développé par la compagnie israélienne Rafael Advanced Defense Systems, pour protéger leurs bases en Irak et en Afghanistan des tirs de Katioucha, tandis que la Corée du Sud pourrait l'acquérir afin de perfectionner sa défense face à son voisin du Nord.
Trois Dômes d'acier, qui ont déjà interceptés plusieurs missiles venant de la bande de Gaza, sont pour le moment déployés dans le Sud d'Israël. En attendant 9 autres unités, promises par le ministre de la Défense Ehoud Barak avant 2012.
DES POLICIERS MENACES
En conclusion d'un rapport sur les dispositifs de sécurité, le ministère de la Sécurité publique a demandé que les policiers qui subissent des menaces soient mieux protégés: 10% des officiers sont personnellement menacés, d'après le rapport.