traduction automatique
Médecins sans scrupules) : -
Malheureusement, ce n'est qu'un des nombreux exemples ces dernières années de dédain et de pure et simple hostilité envers l'État juif de MSF.
En 2007, Masab Bashir, un médecin palestinien employé par MSF pour cinq ans à Gaza, a été arrêté et inculpé dans une Cour de Jérusalem un complot pour assassiner le premier ministre Ehud Olmert et une foule d'autres personnalités publiques. Bashir avait donné un laissez-passer VIP MSF, qu'il utilise pour voyager librement à Jérusalem pour recueillir des renseignements pour le Front populaire de libération de la Palestine. Il a reçu des armes et un entraînement au combat et il prévoit diverses attaques.
L'année dernière, MSF a été parmi les dures critiques de l'incursion d'Israël à Gaza, tout en restant pratiquement muet sur les tirs de roquettes palestiniennes contre des civils israéliens. Une printemps 2009 « alerte » délivrée par MSF intitulé « Gaza: A dévastatrice mépris pour les civils » lectures comme s'il était publié par le bras de la propagande du Hamas, accusant Israël d'une « attaque de rouleau compresseur » qui était indifférent aux victimes civiles.
Un responsable de MSF, Cecile Barbou, a été cité comme disant que Gaza avait devenir "l'enfer" et même insisté qu'Israël avait tiré sur les personnes « portant des drapeaux blancs. » Par la suite, MSF a essuyé des critiques lourd pour la libération et, à son crédit, elle plus tard reconnu qu'il avait été « partiale. »
Mais les dégâts, à cette époque, avaient été fait, et réputation d'Israël avait été injustement noircie. En effet, le 16 janvier de l'année dernière, l'organisation a tenu des conférences de presse à Paris et à Jérusalem pour dénoncer les actions d'Israël à Gaza et le vitriol dirigé contre l'État juif par MSF a été sans vergogne et honteuse.
Un haut fonctionnaire MSF effrontément accusé Israël de ciblage des ambulances et des hôpitaux, tandis que l'autre a exigé que « cette effusion de sang de civils doit prendre fin. »
Mais le point le plus bas est venu quand le Dr Marie Pierre Allie, président de la branche française de MSF, a affirmé que la campagne counterterror d'Israël dans la bande de Gaza était en fait pire que le génocide au Darfour qui se déroulent au Soudan.
« Dans plus de 40 années de travail dans des situations de conflit,"Dr Allie dit, apparemment avec un visage straight, MSF a rarement usinées de tels niveaux de violence contre les populations civiles. En Somalie, la République démocratique du Congo ou même au Darfour, aucun de ces guerres produit autant des décès en si peu de temps. »
Médecins sans frontières ? Il sonne plus comme des docteurs sans scrupules pour moi.
De MSF dossier anti-israélien véhémente et son incapacité ou la réticence à contextualiser le conflit du Moyen-Orient, est une tache sur sa réputation et ne desservirait grave à sa mission profès. Par maintes fois claquement Israël et ignorant les outrages perpétrés contre l'État juif, le groupe a joué à droite dans les mains de ceux qui cherchent à détruire la civilisation occidentale et ses valeurs. Rien médicinales ou thérapeutiques à qui.
Dans un monde truffé de mal, il est tellement bonne qui doit être fait. Quel dommage que les groupes tels que médecins sans frontières semblent souvent ont du mal à distinguer entre les deux".