adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: livre Sam 19 Nov - 21:35 | |
| l'otage
elie wiesel
grasset
lu d'une traite hier soir | |
|
729
| Sujet: Re: livre Sam 19 Nov - 22:42 | |
| Interressant, j'ai regardé un peu les "critiques" et elles sont plutôt bonnes. je suis sur "La Bible dévoilée" d'Israël Finkelstein en ce moment. (comparaison entre les Ecrits et les découvertes archéologiques). Ca date un peu (2001) mais je me régale.
| |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: livre Sam 19 Nov - 22:47 | |
| je l'ai lu des sa parution passionnant mais on se pose des question hein ? | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: livre Sam 19 Nov - 22:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- je l'ai lu des sa parution passionnant mais on se pose des question hein ?
pas de questions, pourquoi faire? les 613 Commandements sont véridiques. Les histoires de la Bible sont aussi véridiques que peuvent l'être des récits qui datent de milliers d'années, et que l'on se transmettait par voie orale. La sortie d'egypte, c'est l'histoire d'un peuple qui choisit de se libérer de son esclavage, et qui se choisit un dieu, et ça, c'est véridique. De savoir s'ils étaient 600.000 et si la mer s'est- ouverte, quelle importance, ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est le Message que nous apporte la Thora. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: livre Sam 19 Nov - 23:01 | |
| Le texte dit "tout ce que Dieu a dit nous le ferons et nous entendrons". Par conséquent il faut avoir entendu ce que Dieu a déjà dit pour s'engager à le faire et s'engager de plus à faire y compris ce qu'on n'a pas encore entendu. http://www.cheela.org/popread.php?id=17058
ce n'est pas merveilleux? il faut être juif pour être aussi compliqué. | |
|