forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 sarko et le vote des etrangers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:22

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/216902;sarkozy-et-le-vote-des-etrangers-diviser-pour-rassembler-jusqu-au-fn.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:37

adm-janine a écrit:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/216902;sarkozy-et-le-vote-des-etrangers-diviser-pour-rassembler-jusqu-au-fn.html

ça n'a pas toujours été sa position ai-je entendu, mais moi je suis contre le vote des étrangers. S'il ne me reste qu'un seul droit, que ce soit au moins celui de désigner mes représentants, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:37

Logiquement les immigrés non européens doivent avoir le droit de voter aux élections locales. C'est une simple question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:41

c'est ce qui se passe chez vous? les etrangers votent aux elections locales?



louons en tout cas notre president pour sa course aux voix de marine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:53

adm-janine a écrit:
c'est ce qui se passe chez vous? les etrangers votent aux elections locales?

Non mais ça le devrait. Je n'ai rien contre.

Mais de toute façon chez moi le problème ne se pose pas de la même manière. D'abord il n'y a pas beaucoup d'étrangers et ensuite il n'y a pas de quartiers ou ne résident que des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:15

Je suis contre pour deux raisons:
1- la naturalisation est assez ouverte (plus de 100000 par an je crois),
2- les élus locaux sont grands électeurs pour le sénat donc les étrangers pourraient influencer le niveau national.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:04

clarahontas le retour a écrit:
la naturalisation est assez ouverte (plus de 100000 par an je crois)

100 000 naturalisations par an ??? What a Face

En fait 400 000 naturalisés par an au moins, si l'on compte l'épouse et les deux enfants, si ce n'est plus, qu'ils auront plus tard ! C'est à dire au moins 2 000 000 de naturalisés tous les 5 ans !!
Purée !

A votre place je vote FN sans hésitation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:35

merci du conseil avisé



vous avez raison 2 millions la barque est pleine...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:23

clarahontas le retour a écrit:

2- les élus locaux sont grands électeurs pour le sénat donc les étrangers pourraient influencer le niveau national.

c'est ce que je dis aussi - remarque le senat ne sert à rien, et De Gaulle avait raison de vouloir le faire sauter, mais c'est la maison de retraite des ex-élus de la nation.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:41

Je suis d accord avec toi sur ce cote maison de retraite ou ils pioncent dans l hémicycle. Aux USA sénateur c est le sommet de la carrière c est une tout autre consideration!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:35

clarahontas le retour a écrit:
Je suis d accord avec toi sur ce cote maison de retraite ou ils pioncent dans l hémicycle. Aux USA sénateur c est le sommet de la carrière c est une tout autre consideration!

Le Senat américain tu as l'impression d'une maison où les gens travaillent, contrairement au Senat ; j'ai visité les deux la différence est énorme.
Les sénateurs me font penser aux grenouilles de la fable, surtout Benbassa, en plus elle est grosse, l'illusion est parfaite.
Et si physiquement ce n'est pas la classe, que dire de sa manière de se vêtir? elle est très "orientale".
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:07

j'ai écouté les grandes gueule hier sur le sujet. Personne ne met les intéressés et leurs défenseurs devant leurs contradictions. Si ça fait trente ans que les gens vivent en france, avec des enfants français, ne retourneront pas chez eux, pourquoi ne sont ils pas devenus Français? On est pas l'allemagne, historiquement on est un pays qui repose sur des valeurs commune et pas sur le droit du sang.

Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:39

clarahontas le retour a écrit:
j'ai écouté les grandes gueule hier sur le sujet. Personne ne met les intéressés et leurs défenseurs devant leurs contradictions. Si ça fait trente ans que les gens vivent en france, avec des enfants français, ne retourneront pas chez eux, pourquoi ne sont ils pas devenus Français? On est pas l'allemagne, historiquement on est un pays qui repose sur des valeurs commune et pas sur le droit du sang.


la nostalgie du protectorat et de la colonisation sans vouloir quitter leurs racines. La désertion massive de leurs pays refléte bien le manque de confiance qu'ils en ont.
Sans oublier que les dirigeants de ces états ne souhaitent pas les voir revenir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:21

ET7 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
j'ai écouté les grandes gueule hier sur le sujet. Personne ne met les intéressés et leurs défenseurs devant leurs contradictions. Si ça fait trente ans que les gens vivent en france, avec des enfants français, ne retourneront pas chez eux, pourquoi ne sont ils pas devenus Français? On est pas l'allemagne, historiquement on est un pays qui repose sur des valeurs commune et pas sur le droit du sang.


la nostalgie du protectorat et de la colonisation sans vouloir quitter leurs racines. La désertion massive de leurs pays refléte bien le manque de confiance qu'ils en ont.
Sans oublier que les dirigeants de ces états ne souhaitent pas les voir revenir.

mais qu'ils ne demandent pas des droits alors qu'ils font en sorte de n'avoir pas de devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:27

arrete de te foutre de benbassa elle a des gouts qui collent à son origine orientale et si elle est grosse tu ignores pourquoi! on ne critique pas le physique mais les idees Twisted Evil



son histoire des juifs de france est interessante



une comme elle c'est du pain benit pour nos ennemis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:36

guitl a écrit:
mais qu'ils ne demandent pas des droits alors qu'ils font en sorte de n'avoir pas de devoirs.

N'empêche, il faut donner le droit de vote aux élections locales aux étrangers . Simple question de logique quand on sait que des gens qui ne résident même pas en France et qui n'ont pas l'intention de revenir un jour en France, votent pour les élections présidentielles en France alors qu'ils se fichent pas mal de la France et des français.

Je dirais même plus : on devrait interdire de vote tous ceux qui résident en France mais qui en votant pense à l’intérêt d’un autre pays qui n’est pas la France.

Vous avez compris ou faut-il que je vous fasse un dessin ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:21

Non, je droit de vote doit être réservé aux citoyens ou seule aux communautaires puisqu'on est engagés dans une construction politique avec eux. Au moins tant que les élus locaux seront grands électeurs.

Je peux prendre l'exemple de mon mari, ça fait 10 ans qu'il vit en france, ne vote pas pour les élections marocaines et puisqu'il compte rester, va demander sa naturalisation. Que les autres fassent de même.

Au bout d'un moment il faut lacher le pays d'origine et demander la nationalité de l'autre pays si on a pas l'intention de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:34

clarahontas le retour a écrit:
Non, je droit de vote doit être réservé aux citoyens ou seule aux communautaires puisqu'on est engagés dans une construction politique avec eux. Au moins tant que les élus locaux seront grands électeurs.

Je peux prendre l'exemple de mon mari, ça fait 10 ans qu'il vit en france, ne vote pas pour les élections marocaines et puisqu'il compte rester, va demander sa naturalisation. Que les autres fassent de même.

Au bout d'un moment il faut lacher le pays d'origine et demander la nationalité de l'autre pays si on a pas l'intention de rentrer.

Je suis entièrement d'accord avec vous mais il y a aussi le cas de ceux qui ont la double nationalité et qui ne résident pas en France.

Ce qu’il faut c'est que seuls ceux qui ont la nationalité française, qui résident en France de façon permanente et qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales d'un autre pays, seuls ceux-là doivent avoir le droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:36

ça va en exclure du monde! a commencer par les millionnaires qui vivent en suisse ou à Monaco...
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:47

clarahontas le retour a écrit:
ça va en exclure du monde! a commencer par les millionnaires qui vivent en suisse ou à Monaco...

C'est une très bonne chose parce que ces millionnaires voteront toujours pour celui qui s'engage à protéger leurs fortunes en leur faisant payer le moins d'impôts possibe. Ceux-là se fichent du chômage et de la sécurité de l'honnête citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarko et le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: sarko et le vote des etrangers   sarko et le vote des etrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko et le vote des etrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote des etrangers
» droit de vote des etrangers
» caricature sur le vote des etrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser