forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pour Janine : Famille Wertheimer, histoire à lire

2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

pour Janine : Famille Wertheimer, histoire à lire Empty
MessageSujet: pour Janine : Famille Wertheimer, histoire à lire   pour Janine : Famille Wertheimer, histoire à lire Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Wertheimer

je connais quelqu'un qui connait quelqu'un....qui travaille pour la famille Wertheimer. Ne voulant pas demander s'ils étaient juifs, (la personne qui m'en parlait étant goye elle s'en moque) je viens de regarder dans l'ordinateur.
"on" m'en parlait, parce que ce sont des patrons généreux, et travailler pour eux, c'est un plus.
Alors, on apprend que ce sont des Juifs originaire d'Alsace (le dessus du panier en France), qu'ils étaient associés à Chanel pour les parfums, mais que lorsqu'il y a eu l'aryanisation, on lui a tout pris ; il était aux USA il a chargé un copain de racheter les parts mises en vente.
Et comme certains ne résistent pas à l'envie d'être sordides...

Citation :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la famille se réfugie aux États-Unis. Sous Vichy, l’aryanisation des biens juifs va frapper non seulement leur participation dans la SECM mais également celles dans Bourjois et Chanel. Félix Amyot se portera acquéreur à la demande de la famille et jouera l’homme de paille. Coco Chanel attirera l’attention des pouvoirs publics sur la fausse aryanisation de Bourjois. Leurs propriétés sont également vendues.

Et étant donné que la vengeance est un plat qui se mange froid...

En 1954, Pierre Wertheimer rachète la maison de couture Chanel après l’échec qu'a subi Coco dans sa tentative de retour dans la Mode.

J'adore....j'adore ce Pierre Wertheimer. J'adore ce qu'il a fait. J'aurai adoré voir la tronche de la Mademoiselle Chanel.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

pour Janine : Famille Wertheimer, histoire à lire Empty
MessageSujet: Re: pour Janine : Famille Wertheimer, histoire à lire   pour Janine : Famille Wertheimer, histoire à lire Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:37

s.....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr

pour Janine : Famille Wertheimer, histoire à lire
Page 1 sur 1