forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Najar, le Roi du bomboloni !

5 participants
AuteurMessage
noach

noach

Najar, le Roi du bomboloni ! Empty
MessageSujet: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:38

Najar, le Roi du bomboloni ! Najar_beignets

Photo tirée du site http://www.nabeul.net/

Bon appétit !

Que ce « ftairi » (traduction approximative : "celui qui fait des beignets") a l’air fier ! Une fierté bien méritée, si l'on songe à l’illustre maison où il officie. « Am Salah » Najar est en effet le fils du fondateur de la pâtisserie « Najar frères », qui a obtenu des médailles dans des salons internationaux ... et fourni la Cour du Bey de Tunis, du temps où le pays était une Régence sous protectorat français.

La photo est tirée de cette page du site "nabeul.net" , une création magnifique de mon amie Monique Hayoun, juive native de cette petite ville du Sud du Cap Bon, et qui voue un véritable culte à ses racines tunisiennes ... Allez, puisque je vous ai mis en appétit, je vous mets aussi en lien cette autre page du site qui récapitule les principales spécialités culinaires de mon pays natal. Je vous ai déjà dit, à propos du site « harissa.com », combien les « Tunes » vouaient un véritable culte à la « bouffe » ; ne soyez donc pas étonnés si vous faites un tour sur cette autre adresse, d’y trouver de magnifiques photos en couleur de mets bien huileux (pour les entrées ou les plats de résistance) ou recouverts de miel ou de sucre (pour les desserts).

Au fait j’avais oublié de vous traduire « bomboloni », comment le dire ? Beignet à l’huile, à déguster bien chaud, comme goûter ou au petit-déjeuner ? D’autres questions ? Le régime dont je vous avais parlé il y a quelques mois ? Je continue, et je vais vite arrêter de vous parler de la cuisine tunisienne, car je crains de prendre des kilos rien qu’en voyant ces photos avec vous !

source

Najar, le Roi du bomboloni ! Soldats_enleves

Najar, le Roi du bomboloni ! Non_boycott_israel
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:48

Rien que le nom.... Bom-bo-lo-ni... ca l'air délicieux.... Miaaaam !
Aye aye aye, j'ai l'ventre qui gargouille

lol!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:49

purée! j'avais pas entendu ce mot de bomboloni depuis des décennies!: que de souvenirs délicieux il réveille!
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou

MessageSujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:40

Najar, le Roi du bomboloni ! Benisti-bamboloni_1

les meilleurs sont içi a juan les pins chez benisti...
mon ami benisti sunny
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:55

encore un juiiiiiif affraid affraid
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:44

Moi, j'ai mange des bomboloni a cote de Rome dans les annees 60. Le bomboloni etait fourre de creme patissiere. J'en faisais des indigestions.

Le bomboloni tune est a mon avis, une pale copie du bomboloni italien. Il me rappelle le "sfeunj" des Marocains qu'on mange a Hanoukka de preference, ou apres le mariage, arrose de miel.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:13

k'est ce t'as contre les tunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le bomboloni tune est entierement vide, ce n'est que de la pate avec du miel, je vous dis pas comme ça fond dans la bouche, il n'y a aucune crème et d'ailleurs dans aucun des gateaux tunes au miel il n'y a de creme! de quoi mourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:17

adm-janine a écrit:
k'est ce t'as contre les tunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le bomboloni tune est entierement vide, ce n'est que de la pate avec du miel, je vous dis pas comme ça fond dans la bouche, il n'y a aucune crème et d'ailleurs dans aucun des gateaux tunes au miel il n'y a de creme! de quoi mourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdrrrrrrr... Il n'y a que du miel Janine, du miel et des litres d'huile.... lol!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:47

en effet nous avons une cuisine tres dietetique, y a qu'à voir la bkaila ou le nikitouche!bonjour cholesterol et diabete, je me demande comment faisaient les gens pour pas mourir jeunes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni !   Najar, le Roi du bomboloni ! Icon_minitime

Najar, le Roi du bomboloni !
Page 1 sur 1