| Najar, le Roi du bomboloni ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Najar, le Roi du bomboloni ! Mar 26 Juin - 9:38 | |
| Photo tirée du site http://www.nabeul.net/ Bon appétit ! Que ce « ftairi » (traduction approximative : "celui qui fait des beignets") a l’air fier ! Une fierté bien méritée, si l'on songe à l’illustre maison où il officie. « Am Salah » Najar est en effet le fils du fondateur de la pâtisserie « Najar frères », qui a obtenu des médailles dans des salons internationaux ... et fourni la Cour du Bey de Tunis, du temps où le pays était une Régence sous protectorat français. La photo est tirée de cette page du site "nabeul.net" , une création magnifique de mon amie Monique Hayoun, juive native de cette petite ville du Sud du Cap Bon, et qui voue un véritable culte à ses racines tunisiennes ... Allez, puisque je vous ai mis en appétit, je vous mets aussi en lien cette autre page du site qui récapitule les principales spécialités culinaires de mon pays natal. Je vous ai déjà dit, à propos du site « harissa.com », combien les « Tunes » vouaient un véritable culte à la « bouffe » ; ne soyez donc pas étonnés si vous faites un tour sur cette autre adresse, d’y trouver de magnifiques photos en couleur de mets bien huileux (pour les entrées ou les plats de résistance) ou recouverts de miel ou de sucre (pour les desserts). Au fait j’avais oublié de vous traduire « bomboloni », comment le dire ? Beignet à l’huile, à déguster bien chaud, comme goûter ou au petit-déjeuner ? D’autres questions ? Le régime dont je vous avais parlé il y a quelques mois ? Je continue, et je vais vite arrêter de vous parler de la cuisine tunisienne, car je crains de prendre des kilos rien qu’en voyant ces photos avec vous ! source | |
|
| |
Chevat
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni ! Mar 26 Juin - 13:49 | |
| purée! j'avais pas entendu ce mot de bomboloni depuis des décennies!: que de souvenirs délicieux il réveille! | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni ! Mar 26 Juin - 14:40 | |
| les meilleurs sont içi a juan les pins chez benisti... mon ami benisti | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni ! Mar 26 Juin - 16:44 | |
| Moi, j'ai mange des bomboloni a cote de Rome dans les annees 60. Le bomboloni etait fourre de creme patissiere. J'en faisais des indigestions. Le bomboloni tune est a mon avis, une pale copie du bomboloni italien. Il me rappelle le "sfeunj" des Marocains qu'on mange a Hanoukka de preference, ou apres le mariage, arrose de miel. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni ! Mar 26 Juin - 17:13 | |
| k'est ce t'as contre les tunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le bomboloni tune est entierement vide, ce n'est que de la pate avec du miel, je vous dis pas comme ça fond dans la bouche, il n'y a aucune crème et d'ailleurs dans aucun des gateaux tunes au miel il n'y a de creme! de quoi mourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni ! Mar 26 Juin - 18:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- k'est ce t'as contre les tunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le bomboloni tune est entierement vide, ce n'est que de la pate avec du miel, je vous dis pas comme ça fond dans la bouche, il n'y a aucune crème et d'ailleurs dans aucun des gateaux tunes au miel il n'y a de creme! de quoi mourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrr... Il n'y a que du miel Janine, du miel et des litres d'huile.... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni ! Mar 26 Juin - 18:47 | |
| en effet nous avons une cuisine tres dietetique, y a qu'à voir la bkaila ou le nikitouche!bonjour cholesterol et diabete, je me demande comment faisaient les gens pour pas mourir jeunes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Najar, le Roi du bomboloni ! | |
| |
|
| |
| Najar, le Roi du bomboloni ! | |
|