Adolescent fauché à Marseille: le policier remis en liberté sous contrôle judiciaire
26 juin 05:39 - MARSEILLE (AFP) - Le policier stagiaire qui conduisait la voiture de police ayant fauché samedi un adolescent à Marseille a été mis en examen lundi soir pour homicide involontaire aggravé et remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Photo non datée de Nelson
AFP - Boris Horvat
Il a aussi été frappé d'une suspension administrative à titre conservatoire, a-t-on appris auprès de la direction générale de la police nationale.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, est venue lundi à Marseille pour rencontrer la famille de la victime et l'assurer de son soutien. Elle ne s'est pas exprimée devant les journalistes à l'issue de cette rencontre, publiant un communiqué réaffirmant que si "des fautes sont avérées, les sanctions adéquates seront bien évidemment prises".
L'adolescent, Nelson, 14 ans, est mort dimanche des suites de ses blessures. Sorti de l'école de police voilà six mois et affecté au commissariat du 15e arrondissement de Marseille, le policier stagiaire, âgé de 22 ans, "est effondré", selon le procureur de la République de Marseille, Jacques Beaume.
Le parquet avait requis son placement sous mandat de dépôt en soulignant "l'étendue du drame" et le fait que la nature de l'intervention des policiers ne "rendait pas nécessaire de prendre des risques au préjudice de nos concitoyens". Les policiers allaient garder un détenu à l'hôpital Nord.
Le carrefour où un adolescent de 14 ans a été renversé par un véhicule de police à Marseille
AFP - Anne-Christine Poujoulat
Le policier stagiaire a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Le procureur avait cité trois circonstances aggravantes: "vitesse excessive, omission de céder le passage à un piéton sur un passage protégé et omission de marquer l'arrêt à un feu rouge", bien qu'en raison de témoignages contradictoires ce dernier fait n'ait pas été établi avec certitude à ce stade.
Ces faits sont punis d'une peine maximale de sept ans d'emprisonnement.
http://actualite.aol.fr/a-la-une/adolescent-fauche-a-marseille-le-policier-remis-en-liberte-sous-controle-judiciaire/489912/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html
je suis pas d' accord il a fauché un gamin ... sur les accidents routiers avec nous les pompiers ils le savent merdeeeeeeeeeeee..