- adm-janine a écrit:
- http://lci.tf1.fr/filnews/france/plus-de-profanations-de-sites-juifs-et-musulmans-que-de-sites-6848478.html
il faut les comprendre ; s'ils s'en prennent à des jeunes de quartiers difficiles, ils risquent de s'en sortir avec un oeil en moins, une jambe cassée, etc....
et les jeunes de la Ligue de Défense Juive ne leur demanderont pas comment ils s'appellent avant de leur rentrer dedans...
Tandis que les morts, ça ne courent après personne. C'est la manière la plus lâche de s'en prendre à des communautés.
Au sujet des musulmans, ce qu'aiment les fachos, c'est s'en prendre aux cimetières militaires, mais je dirai que c'est normal.
Tellement de musulmans même pas français morts pour un pays qui n'était pas le leur, pendant que les français bâffraient, applaudissaient Pétain, et regardaient, bien souvent, les Juifs partir pour auschwitz....Si on fait le compte, peut être verrons nous qu'il y a plus de morts musulmans que de français morts pour la France.
C'est comme l'Algérie française, pendant les années 1940/1944, la Résistance était juive - les français pieds-noirs et catholiques étaient antisémites, et anti-arabes pour la plupart d'entre eux, je n'ai pas lu qu'ils aient protesté contre les lois de Vichy qui s'appliquaient aux Juifs.
Consolation, la France est le pays qui a compté le plus de juifs sauvés de la Destruction, et les noirs américains et les africains militaires ont reçu à l'époque un bon accueil.
Les noirs américains ont certainement vu la différence avec leur pays natal.
Ces gens qui s'en prennent aux cimetières sont des fascistes, aucun français normal n'agit de la sorte. Toujours des extrémistes.