| La fin du judaisme en terre d'Islam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ET7
| Sujet: La fin du judaisme en terre d'Islam Jeu 1 Déc - 9:49 | |
| La faute au sionisme ? FAUX!
http://www.controverses.fr/pdf/Fin_judaisme_terre_d_islam_Shmuel%20Trigano.pdf | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Jeu 1 Déc - 10:12 | |
| - ET7 a écrit:
- La faute au sionisme ? FAUX!
http://www.controverses.fr/pdf/Fin_judaisme_terre_d_islam_Shmuel%20Trigano.pdf Ils n'ont pas attendu le sionisme pour être antisémites. Très bon, ton lien. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Jeu 1 Déc - 17:22 | |
| Josette, que tu es un faible pour les Pieds-Noirs, je peux le comprendre facilement. Mais que que tu veuilles a tout prix les rehabiliter, cela depasse mon entendement. En 1934, il y eut un pogrom a Constantine. Les autorites francaises laisserent faire, les colons jubilaient, les Juifs mourraient. Lorsque le decret de Cremieux fut abroge en 1940, les colons etaient ivre de joie, alors que les Musulmans etaient consternes. Tu as dis toi-meme sur un autre lien que les etoiles jaunes etaient pretes, mais cela laisse entendre que les listes des Juifs etaient pretes aussi. D'ailleurs, tous les Juifs d'AFN furent recenses de la Libye a l'Est jusqu'au Maroc a l'ouest.
Et pour en revenir aux Pieds-Noirs chretiens, c'est bien eux qui envoyerent Drummont a la Chambre des Deputes?
Maintenant, les Pieds-Noirs se serrent les coudes, "oublient" le passe, le gomment meme. C'est normal, la biologie fait des siennes. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Jeu 1 Déc - 17:31 | |
| ce que dit georges est historiquement vrai, desolee jo mais les français chretiens etaient globalement des antisemites, plein de livres d'histoire en parlent | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 4 Déc - 22:21 | |
| - josette a écrit:
- sur l'Algérie c'est faux, Oran n'a pas été spécialement attaqué dans les quartiers juifs d'ailleurs la plupart de mes amis qui sont morts ou ont disparu sont de religion catholique, je ne sais pas d'où il a tiré ses infos, comme quoi quand je vous le dis qu'on raconte n'importe quoi malheureusement c'est un article qui sera publié et c'est comme celà qu'on fait monter les communautés les unes contre les autres
Josette, c'est marqué "notamment dans les quartiers juifs", il n' a pas écrit "exclusivement". Mais tu penses bien que les musulmans haïssaient les juifs plus que les chrétiens, les juifs avaient été leurs dhimmis à l'époque des turcs. Tous ces hommes armés agressent les Européens qu’ils rencontrent, dans un déchaînement meurtrier. C'est une véritable chasse à l’homme qui s’organise[58]. Elle va mettre à feu et à sang de nombreux quartiers européens[47]. Les hommes armés se ruent sur les immeubles, enfoncent les portes des appartements, ouvrent le feu dans les restaurants[59], arrêtent, enlèvent, égorgent, au hasard des rencontres[60]. Des rafales de mitraillette balaient les terrasses des cafés, les porches, les voitures[60]. Sur les atrocités commises, de nombreux témoignages[61] se recoupent : exécutions sommaires d’Européens et de musulmans soupçonnés de leur avoir été favorables[62], scènes de lynchage (place d’Armes, boulevard de Sébastopol, place Karguentah, boulevard de l’Industrie, rue d’Arzew et ailleurs[63]), actes de torture (pendaison[64], pendaison à des crocs de boucher[65], mutilations, énucléations). Sur le boulevard du 2e-Zouaves, deux mitrailleuses lourdes « se déchaînent[66] ».http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_5_juillet_1962 l'horreur. Des enlèvements, des lapidations, et j'imagine les viols dont les femmes à l'époque ne parlaient pas les victimes avaient honte. C'est le début d'un carnage : une chasse à l’Européen commence, sauvage, systématique, dans toute la ville. On égorge, on tue au revolver ou à la mitraillette, on prend des rues en enfilade, tuant tout ce qui bouge, on pénètre dans les restaurants, les magasins, les appartements, assassinant les pauvres gens avec des raffinements de cruauté, arrachant des yeux, coupant des membres.http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19620705 ça ne m'étonne plus, les banlieues - allez savoir qui sont les pères des petites frappes qui terrorisent, brûlent, et pillent. Ce sont d'immondes individus ils me donnent envie de vomir. La tuerie dure près de six heures. Lorsque, à 17 heures, les gendarmes français sortent enfin dans la rue, le calme revient aussitôt. Les cadavres jonchent la ville, on en trouve pendus aux crocs des bouchers, dans des poubelles… Dans la chaleur de juillet, la puanteur est horrible. Soldats français et algériens déversent par camions les cadavres dans le Petit Lac et les couvrent de chaux vive. Nul ne sait le bilan exact du massacre.J'espère que l'algérie paiera jusqu'à la fin des temps. Je ne comprends pas ce qu'ils foutent ici, ils ont du sang français sur les mains, et ils viennent pleurer du travail. Beurk, quelle horreur. Et on leur en donne. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 4 Déc - 22:26 | |
| Georges, pour les arabes, les juifs et les chrétiens d'algérie étaient la même engeance - les juifs étaient français, ne voulaient pas revenir à l'état de dhimmis, et ça, ils n'ont pas pardonné. Ils avaient donné leur parole, mais ils n'ont pas de paroles. Je finis par comprendre la haine des pied-noirs envers les arabes, quand on lit ces comptes rendus, et que l'on sait le peu de cas que De Gaulle a fait de la sécurité des français...en fait, ce salaud s'est vengé. Il valait bien Pétain c'est la même racaille. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 4 Déc - 22:33 | |
| j'ai lu que quand les algeriens ou les marocains faisaient des pogroms ils eventraient leurs victimes et mettaient leurs intestins autour du cou comme un trophee!
les polonais eux, eventraient lles femmes enceintes, mettaient un chat dans lleur ventre et recousaient
je peux plus taper tellement ça me fait trembler de revulsion et d'horreur
pauvres juifs, mes freres, partout du sang et des larmes
moralité: ne croire personne et ne comptez que sur nous memes
nous avons une chance, nous avons un pays refuge | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 4 Déc - 22:39 | |
| au moins le gouvernement polonais et le gouvernement allemand ont fait techouva. De la part des arabes n'y comptent pas. Dieu présente toujours l'addition, j'espère qu'elle sera salée. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 4 Déc - 22:48 | |
| ça c'est ce qsue disait papa z"l
tu verras ma fille, d n'oublie pas | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 4 Déc - 22:52 | |
| - adm-janine a écrit:
- ça c'est ce qsue disait papa z"l
tu verras ma fille, d n'oublie pas ma mère (zal) aussi le disait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Lun 5 Déc - 2:21 | |
| - guitl a écrit:
- au moins le gouvernement polonais et le gouvernement allemand ont fait techouva. De la part des arabes n'y comptent pas.
Dieu présente toujours l'addition, j'espère qu'elle sera salée. Tu parles d´une téchouva. En Pologne avec la totale bénédiction du gouvernement sévit sur les ondes une radio catholique qui proclame ouvertement son antisémitisme. Même les deux derniers papes (dont un polonais) n´ont jamais réussi á la mettre au pas. En Allemagne le gouvernement ne serait pas tout blanc dans le scandale des néonazis qui éclate en ce moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Lun 5 Déc - 2:22 | |
| - adm-janine a écrit:
- ça c'est ce qsue disait papa z"l
tu verras ma fille, d n'oublie pas C´est bien vrai. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Lun 5 Déc - 9:24 | |
| [quote] - COSMOS a écrit:
- guitl a écrit:
- au moins le gouvernement polonais et le gouvernement allemand ont fait techouva. De la part des arabes n'y comptent pas.
Dieu présente toujours l'addition, j'espère qu'elle sera salée. Tu parles d´une téchouva. En Pologne avec la totale bénédiction du gouvernement sévit sur les ondes une radio catholique qui proclame ouvertement son antisémitisme. Même les deux derniers papes (dont un polonais) n´ont jamais réussi á la mettre au pas.
En Allemagne le gouvernement ne serait pas tout blanc dans le scandale des néonazis qui éclate en ce moment. [/quote) pour les neonazis, peut être pas le gouvernement, en tout cas la police, c'est évident. Tu ne peux extraire une haine aussi intense, aussi ancienne, les juifs ne sont devenus des citoyens qu'à reculon, en Allemagne, pas comme en France grâce à une révolution "populaire" ; en Allemagne pour obtenir des postes dans l'administration il fallait être chrétien, pas en France bien qu'en France l'antisémitisme ait été aussi intense qu'en Allemagne mais il ne s'appliquait pas de la même manière. La radio dont tu parles c'est "radio Maria", même la dame que je connais qui va à la messe chaque dimanche et a été deux fois à Lourdes en dix ans ne la supporte pas, c'est dire. Certains gouvernement ont tenté de l'arrêter, mais si l'église ne peut pas le faire, les gouvernement pourront encore moins, les vrais patrons de la Pologne c'est Jesus Marie Joseph. L'avantage comme dit mon mari, l'église est une barrière contre l'islam, les polonais sont les seuls que je connais capable de rester les pieds dans la boue en Novembre, par un froid de loup, pour écouter la messe portes ouvertes à l'église. En France, les mecs iraient au bistrot... | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Lun 5 Déc - 9:47 | |
| - josette a écrit:
- sur l'Algérie c'est faux, Oran n'a pas été spécialement attaqué dans les quartiers juifs d'ailleurs la plupart de mes amis qui sont morts ou ont disparu sont de religion catholique, je ne sais pas d'où il a tiré ses infos, comme quoi quand je vous le dis qu'on raconte n'importe quoi malheureusement c'est un article qui sera publié et c'est comme celà qu'on fait monter les communautés les unes contre les autres
Josette, ton aveuglement confine au grand art ! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 11 Déc - 11:09 | |
| comme d'habitude vous n'avez rien compris, je vous parle pour le 5 juillet 62, ce n'est pas vrai qu'à Oran les quartiers juifs ont été spécialement attaqués, pour le reste je suis d'accord avec vous et je n'ai aucun aveuglement
si vous ne me croyez pas allez sur le mur des disparus de Perpignan et vous verrez quelques noms vous verrez qu'ils n'ont rien de Juifs, la seule que je connais et qui mène le Collectif des disparus d'Oran est Viviane Ezagouri dont le père Joseph Pinto est disparu mais pas en tant que Juif mais en tant que Pied-noir que vous le vouliez ou pas | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 11 Déc - 13:07 | |
| - josette a écrit:
- comme d'habitude vous n'avez rien compris, je vous parle pour le 5 juillet 62, ce n'est pas vrai qu'à Oran les quartiers juifs ont été spécialement attaqués, pour le reste je suis d'accord avec vous et je n'ai aucun aveuglement
si vous ne me croyez pas allez sur le mur des disparus de Perpignan et vous verrez quelques noms vous verrez qu'ils n'ont rien de Juifs, la seule que je connais et qui mène le Collectif des disparus d'Oran est Viviane Ezagouri dont le père Joseph Pinto est disparu mais pas en tant que Juif mais en tant que Pied-noir que vous le vouliez ou pas Qu'en cette occasion, des chrétiens aient partagé le sort des juifs ne change rien à un lourd passé de brimades, de spoliations et de persécutions des juifs dans le monde musulma et notamment en Algérie ne serait-ce qu'au cours du XX° siècle : _ 1929-1930 : Incidents dans plusieurs villes de la région de Constantine_ 3 août 1934 : Violents incidents dans le Constantinois_ 5 août 1934 : Pogrom au nom du djihad (27 morts) à Constantine (les soldats n’interviennent pas)_ 1957 : Assassinats à Oran et à Médéa_ Mars 1958 : Grenades à Boghari_ 1959 : Grenade à Bou Saada la veille de Kippour_ 12 décembre 1960 : Saccage de la synagogue d’Alger_ 1961 :- Cimetière juif d’Oran profané- Assassinat du célèbre musicien Raymond Leyris à Constantine_ 2 septembre 1961 : Meurtre d’un juif le jour de Rosh Hashana_ 5 juillet 1962 : Assassinat et massacres à Oran et notamment dans les quartiers juifs | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 11 Déc - 13:28 | |
| je t'ai dis que ça je le conteste pas ce que je conteste c'est la transformation du 5 juillet 62 à Oran et ne me dis pas que j'y connais rien j'ai tous mes amis oranais qui ont au moins perdu une personne de leur famille | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Dim 11 Déc - 17:12 | |
| - josette a écrit:
- je t'ai dis que ça je le conteste pas ce que je conteste c'est la transformation du 5 juillet 62 à Oran et ne me dis pas que j'y connais rien j'ai tous mes amis oranais qui ont au moins perdu une personne de leur famille
Il est bien écrit clairement dans le texte : "et notamment dans les quartiers juifs". | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam Lun 12 Déc - 15:17 | |
| - Bernard063 a écrit:
- josette a écrit:
- je t'ai dis que ça je le conteste pas ce que je conteste c'est la transformation du 5 juillet 62 à Oran et ne me dis pas que j'y connais rien j'ai tous mes amis oranais qui ont au moins perdu une personne de leur famille
Il est bien écrit clairement dans le texte : "et notamment dans les quartiers juifs". justement c'est une connerie il n'y avait qu'un quartier juif à Oran et je peux vous certifier que ce n'est pas par celui là qu'ils ont commencé, ils voulaient tuer du pied-noir qu'il soit juif ou catho ils s'en foutaient, mais le pire là dedans c'est de gaulle et le gal katz car les petits militaires sont restés consignés dans les casernes pendant qu'on massacrait ces gens, les rues étaient rouges de sang, pendus à des crocs de bouchers etc puis jetés dans le petit lac nu vu ni connu, beaucoup de disparus ce jour là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du judaisme en terre d'Islam | |
| |
|
| |
| La fin du judaisme en terre d'Islam | |
|