23:51 Opération de Tsahal au village de Bourkin, près de Djénine : Des sources palestiniennes indiquent qu'un parent du terroriste recherché a été tué. Un des terroristes a été moyennement blessé et transféré à l'hôpital Haémek d'Afoula. (Guysen.Israël.News)
23:08 Dans le cadre d'une opération d'arrestation de terroristes, une force spéciale de gardes-frontières a encerclé une maison dans le village palestinien de Broukin, près de Djénine. Les soldats ont tiré sur deux terroristes qui tentaient de s'enfuir. L'un des deux a été blessé, le second a été rattrapé. On ne déplore aucun blessé parmi les soldats. (Guysen.Israël.News)
22:37 Dans un rapport publié ce mardi, une équipe spéciale de l'Onu a recommandé de déployer des inspecteurs internationaux à la frontière syro-libanaise afin d'empêcher le trafic d'armes. (Guysen.Israël.News)
Ce rapport précise en outre que les forces en place actuellement ne parviennent pas à empêcher ce trafic d'armes depuis la Syrie vers le Hezbollah.
22:07 Mahmoud Abbas a interdit le port d'armes et d'explosifs dans les territoires palestiniens de Judée-Samarie, sans autorisation. Cette mesure s'inscrit dans les efforts déployés par le président palestinien pour réduire l'influence du Hamas dans cette région. (Guysen.Israël.News)
20:56 Un rapport de l'Onu met en évidence le manque de surveillance à la frontière entre le Liban et la Syrie, et révèle que rien n'empêchait la contrebande d'armes à destination du Hezbollah. (Guysen.Israël.News)
19:52 L'Allemagne a annoncé qu'elle allait transférer 20 millions d'euros à l'Autorité palestinienne. (Guysen.Israël.News)
19:31 Les ravisseurs du journaliste de la BBC Alan Johnston ont menacé ''de l'égorger comme un mouton'' si des islamistes emprisonnés en Jordanie et en Grande Bretagne n'étaient pas relâchés. (Guysen.Israël.News)
18:24 Une réunion sur le Liban, organisée à l'initiative du ministre des Affaires étrangères français, devrait être prochainement organisée à Paris, mais aucune date n'a pour le moment été fixée. (Guysen.Israël.News)
"Ce sera une rencontre de responsables de second niveau, si l'on peut dire, et il n'y aura pas d'attente extrêmement exagérée", a déclaré Fouad Siniora à la presse après un entretien avec le président Nicolas Sarkozy à l'Elysée.
17:35 Selon le président égyptien, le Hamas et le Fatah devraient prochainement revenir à la table des négociations et résoudre leurs différents par le dialogue. Hosni Moubarak a tenu ces propos optimistes lors d'une interview accordée à la télévision égyptienne aujourd'hui (mardi). (Guysen.Israël.News)
16:36 La présidence du Congrès Juif Européen vient de passer aux mains de Moshé Kantor. Pierre Besnainou a en effet perdu cette élection qui s'est déroulée ce mardi à Bruxelles. (Guysen.Israël.News)
15:26 La réunion du Quartet à Jérusalem s'est achevée après trois heures de débats entre les Etats-Unis, l'Union européenne, la Russie et les Nations unies. Aucun détail n'a pour le moment été communiqué sur d'éventuelles résolutions. (Guysen.Israël.News)
Un porte-parole de l'Onu, Brenden Varma, a souligné qu'aucun ordre du jour n'avait été fixé. Cette réunion était la première depuis la prise de contrôle du Hamas sur la Bande de Gaza il y a deux semaines.
14:36 Guilad Shalit souffrirait encore de ses blessures. Selon Ossama al-Mazini, un haut responsable du Hamas, le caporal serait détenu dans un endroit isolé sans les conditions sanitaires nécessaires à un individu blessé. Il a ajouté que Guilad avait besoin de soins médicaux. (Guysen.Israël.News)
13:44 Football : selon le journal britannique Independant, l'ex-entraîneur de la sélection israélienne Abraham Grant aurait été nommé ''directeur sportif'' de Chelsey, le tenant de la Coupe britannique. (Guysen.Israël.News)
13:17 Le représentant du Hamas en Iran a fait un discours devant le Parlement de Téhéran afin de rallier son soutien à la cause de l'organisation terroriste. A l'issue de la harangue d'Abou Oussama al-Mouati, les parlementaires iraniens ont hurlé ''Mort à Israël !'' (Guysen.Israël.News)
Le président du Parlement iranien a appelé à l'union au sein des Palestiniens et a signifé le soutien de son pays à leurs aspirations.
12:17 Selon le Sun britannique, des soldats iraniens des ''Gardiens de la Révolution'' se sont introduits en Irak. Le journal cite des soldats britanniques qui ont aperçu les militaires iraniens au sud de l'Irak. Le ministrère britannique de la Défense a refusé de confirmer ou d'infirmer l'information qui serait du domaine des services secrets. (Guysen.Israël.News)
11:33 Le Hamas dément toute relation avec Al-Qaïda. Réagissant à la déclaration de soutien du numéro 2 d'Al Qaïda au Hamas, le porte-parole de l'organisation terroriste palestinienne Sami Abou Zouhri a indiqué que son mouvement avait ''ses propres lignes directrices et prenait ses décisions via ses institutions officielles, et non sous les directives d'organisations lointaines''. (Guysen.Israël.News)
Ismaïl Haniyeh, l'ex-Premier ministre Hamas, a également affirmé à la chaîne de télévision Al Arabiya que ''le Hamas n'a aucun rapport avec Al Qaïda et consacre ses efforts au règlement de problèmes purement nationaux''.
10:57 Selon le quotidien arabophone Al-Hayyat publié à Londres, le président de l'AP, Mahmoud Abbas, aurait demandé au Premier ministre Ehoud Olmert de libérer l'ancien secrétaire du Fatah en Judée-Samarie, Marwan Barghouti. Ce dernier purge 5 peines de prison à vie pour l'assassinat d'Israéliens. Mahmoud Abbas estime qu'un tel geste renforcerait sa position en Judée-Samarie. (Guysen.Israël.News)
09:56 Une source politique de haut rang, dont l'identité n'a pas été révélée, a déclaré qu'Israël devrait envisager de mettre un terme à l'arrestation de terroristes palestiniens en Judée-Samarie s'ils coupent leurs relations avec l'Iran et s'ils mettent fin à leurs attaques contre Israël. (Guysen.Israël.News)
Pour cette source, ces terroristes recherchés par les services de sécurité israéliens, sont devenus la force d'opposition la plus déterminée à agir contre le Hamas. Elle propose d'envisager la possibilité de leur permettre de sortir de la clandestinité pour rejoindre les forces armées du président de l'AP, Mahmoud Abbas.
08:23 Ossama Al-Mazini, un membre du bureau politique du Hamas, se dit pessimiste quant à un éventuel échange de terroristes palestiniens moyennant la libération de Guilad Shalit. Dans un entretien avec un quotidien chinois, il a écarté l'éventualité d'un accord proche entre Israël et le Hamas et il accuse Israël de l'échec de tout accord d'échange. (Guysen.Israël.News)
07:52 Dans l'enregistrement vidéo publié lundi par l'Armée de l'Islam, le journaliste de la BBC Alan Johnston affirme ''que la situation est grave'' et que ses ravisseurs ''n'hésiteront pas à actionner la ceinture d'explosif qu'il me font porter en cas de besoin''. (Guysen.Israël.News)
07:31 Un responsable sécuritaire a estimé que l'enregistrement de Guilad Shalit diffusé dimanche par le Hamas était authentique et avait été enregistré récemment. Il a ajouté que cet enregistrement constituait une preuve de la faiblesse du Hamas, ''qui cherchait à détourner l'attention du sommet de Charm el-Cheikh''. (Guysen.Israël.News)
Toutes les news...
Sourires & Clin d'oeil
REQUIEM POUR FREDERIC
(Par Judith Weber pour Guysen Israël News)
Il est mort. Il s'est éteint silencieusement, me laissant toute désemparée devant ce coup du sort. Tous mes efforts pour le ranimer ont été vains, mes doigts fébriles et désespérés ont eu beau s'agiter, caresser, après tant d'années de loyaux services, il a tout simplement déclaré forfait. Et le docteur appelé d'urgence a dû admettre que c'était trop tard.
> Tout l'article