adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: tunisie, confirmation sur radio shalom Mar 6 Déc - 17:50 | |
| il y a bien eu en tunisie des arabes qui ont protégé des juifs en 40, en particulier parmi les notables et la famille du bey
mais il y a eu aussi l'inverse helas
si vous voulez voir le visage de mon arriere grand pere maternel, regardez le visage du bey | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: tunisie, confirmation sur radio shalom Mar 6 Déc - 17:58 | |
| http://www.abcdelacpa.com/15881.jpg
mais les yeux bleus | |
|
ET7
| Sujet: Re: tunisie, confirmation sur radio shalom Mar 6 Déc - 18:00 | |
| En 1954, au Maroc, il y a eu une émeute dans une ville qui s'appelait petit Jean et aujourd'hui sidi Kacem.
7 commerçants juifs ont été massacrés sauvagement et ensuite brûlés.
http://www.judaisme-marocain.org/musee/visite.php?vue=icono&num=923
J'ai vu d'autres liens qui évoquent des détails sordides, je préfére vous en épargner.
Les autorités ont osé dire que ce n'était pas par antisémitisme. | |
|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: tunisie, confirmation sur radio shalom Mar 6 Déc - 18:00 | |
| - adm-janine a écrit:
- il y a bien eu en tunisie des arabes qui ont protégé des juifs en 40, en particulier parmi les notables et la famille du bey
si vous voulez voir le visage de mon arriere grand pere maternel, regardez le visage du bey Je confirme mes parents me l'ont toujours dit, et le contraire aussi. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie, confirmation sur radio shalom Mar 6 Déc - 18:22 | |
| - jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
- il y a bien eu en tunisie des arabes qui ont protégé des juifs en 40, en particulier parmi les notables et la famille du bey
si vous voulez voir le visage de mon arriere grand pere maternel, regardez le visage du bey Je confirme mes parents me l'ont toujours dit, et le contraire aussi. et le bey il a sauvé des juifs riches, et il a pris combien? pour être inscrit comme Juste il faut avoir sauvé des Juifs sans en tirer bénéfice, pas la moindre pension. Des musulmans ont sauvé des Juifs mais dand l'ex-yougoslavie ; pour pas un rond. Ceux la c'est certain, ils sont Justes des Nations. En Algérie, les imams ont demandé aux musulmans de ne pas profiter de la misère de leurs frères juifs, et les chrétiens pied-noirs étaient vichystes et antisémites pour la plupart d'entre eux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tunisie, confirmation sur radio shalom | |
| |
|