La "France d’à côté" ne se sent plus représentée
La société française se fissure, une partie fait le constat d'un "abandon démocratique". C'est la "France des invisibles", la "France d'à côté", celle qu'on n'entend pas, dont on ne relaie pas les colères et qui se sent de moins en moins représentée.
.../...
Que fera, en 2012, cette "France qui se sent reléguée, à tous les sens du terme" ? Pour qui voteront ces quelque 40 % d'électeurs qui affirment aujourd'hui ne se reconnaître ni dans la gauche ni dans la droite ? Le vivier est stratégique : si elles ne sont pas reconquises, ces quelque 16 millions de voix peuvent se réfugier dans l'abstention ou le vote Front national.
l'article
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/06/la-france-d-a-cote-ne-se-sent-plus-representee_1613839_1471069.html
moi je me sens plus proche de cette France la, parce que dans ma famille, des jeunes sont touchés, d'autres ont peur pour leur emploi, peur de ne pas retrouver de boulot en cas de chômage.
Il faut être un bourgeois plein de fric pour ne pas voir qu'il y a une France qui souffre, et que s'ils veulent voter Marine Le Pen c'est qu'ils n'ont plus d'espoir.
La gauche est- occupé à flirter avec les "islamistes" de banlieue, et l'UMP aussi. Qu'est-ce qui reste?