forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Russie & Israël : Le temps se gâte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Russie & Israël : Le temps se gâte Empty
MessageSujet: Russie & Israël : Le temps se gâte   Russie & Israël : Le temps se gâte Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:54

L’actuelle pénétration militaire, de la Russie, au Proche et au Moyen-Orient, démontre sa volonté d’augmenter, son rôle géostratégique, dans la région : livraisons de combustible nucléaire à la centrale de Busher, en Iran ; défense anti-aérienne des sites nucléaires iraniens par des équipements russes ; livraison d’avions de combat russes MIG 31 et de rampes de lancement de missiles russes SS-26 à la Syrie.

La Russie s’affirme également au plan diplomatique : Hamas reçu à Moscou ; hostilité à l’installation d’un bouclier, par nature, purement défensif en Europe centrale et orientale.

De son côté, l’Iran, par la bouche d’Ali Larijani, président du Conseil suprême de sécurité, déclare, dans une récente interview, au magazine Newsweek :

« Il est vrai que nous soutenons le Hezbollah et le Hamas (...) des sanctions supplémentaires de l’ONU n’entraveront pas notre programme nucléaire ».

De plus, la coopération entre l’Iran et la Syrie, permet, la circulation d’armes, qui franchissent la frontière Syro-libanaise.
A cela viennent s’ajouter, les lancements, depuis la bande de Gaza et le Sud-Liban, de roquettes sur des localités israéliennes.

Dans ce contexte, répéter en Cisjordanie, un retrait, tel que dans la bande de Gaza, et céder le Golan à la Syrie, peut donner lieu, à un Etat palestinien, sous la menace, dirigée contre Israël, de roquettes depuis le Sud-Liban et la bande de Gaza (comme ces derniers jours), de missiles SS-26 russes depuis la Syrie, voire de missiles nord-coréens depuis l’Iran.
Sans compter que la Syrie ne semble nullement disposée à négocier une quelconque paix.

En effet, la Syrie a récemment évacué l’idée de pourparlers avec Israël en raison de la rupture entre le Fatah et le Hamas.
« Le Fatah, même s’il est reconnu par la communauté internationale, ne peut ignorer le Hamas », a affirmé Farouk al-Shara, le vice-président syrien.

Au coeur d’un tel climat, les réticences européennes à condamner le Hamas et le Hezbollah, alliés des Iraniens, les réticences européennes à condamner les livraisons d’armes russes à la Syrie, les réticences européennes à sévir contre l’Iran, ne font que conforter, la Russie, dans sa téméraire politique, au Proche et au Moyen-Orient.

La Russie, l’Iran et la Syrie, ont un intérêt commun, au Proche et au Moyen-Orient, ainsi qu’en Asie centrale : contrôler le Liban ; affaiblir (pour la Russie) et détruire (pour l’Iran et la Syrie) Israël ; bouter les USA hors d’Irak et d’Afghanistan.

L’équilibre des forces, au Proche et au Moyen-Orient, fait actuellement de la Russie, de l’Iran et de la Syrie, des acteurs avancés, jusqu’au Sud-Liban et Gaza, soit jusqu’à la frontière d’Israël.

Israël a rarement été confronté à un climat aussi dangereux qu’aujourd’hui.

Dès lors, n’est-il pas un peu léger, de demander, précisément maintenant, à Israël, des concessions territoriales majeures ?

source

Russie & Israël : Le temps se gâte Soldats_enleves


Russie & Israël : Le temps se gâte Non_boycott_israel
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Russie & Israël : Le temps se gâte Empty
MessageSujet: Re: Russie & Israël : Le temps se gâte   Russie & Israël : Le temps se gâte Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:06

poutine a dit que la russie voulait veiller à ce que regne une equilibre militaire dans la region, et comme les pauvres les syriens manquent d'armes fallait bien leur en fournir, logique slave!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Russie & Israël : Le temps se gâte Empty
MessageSujet: Re: Russie & Israël : Le temps se gâte   Russie & Israël : Le temps se gâte Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:51

j'aime bien quand les arabes se mettent sur la tronche ils fichent la paix aux juifs. (comment trouvez vous mon langage? si mon ramage, etc.....pauvre Momo)
Je lis de Raymond Aron "essai sur la condition juive contemporaine", il est beaucoup question de la guerre de 67 et des russes. Déjà. Ils ont besoin de soutenir activement leurs usines d'armement à mon avis ; les américains aussi, mais ils ne poussent pas les peuples à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Russie & Israël : Le temps se gâte Empty
MessageSujet: Re: Russie & Israël : Le temps se gâte   Russie & Israël : Le temps se gâte Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:58

Imaginons que les Russes arrivent a destabiliser suffisamment Israel pour que les USA soient obliges de plier bagage, et du meme coup la Russie se retrouve une nouvelle ancienne grande puissance!

Dans un cas pareil, Poutine pourrait ramener dans son giron les differentes republiques qui sont nees apres l'eclatement de l'URSS et l'empire neo-sovietique serait remis sur les rails.

La mise en jeu n'est pas tres couteuse. Il s'agit de neutraliser Israel par un equlibre des forces nucleaires avec l'Iran, puis de s'emparer de l'influence sur le controle des sources energetiques de l'Europe et de la Chine par l'intermediaire des peuples arabes reconnaissants.

Les USA n'ont plus qu'a se replier sur leurs bases americaines, et les Russes dictent leur loi sur l'Europe, le Proche-Orient, l'Afrique, l'
Asie et l'empire russe. Quelle belle revanche. Poutine pourra meme se faire sacrer tsaar de toutes les Russies a St.Petersbourg!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russie & Israël : Le temps se gâte Empty
MessageSujet: Re: Russie & Israël : Le temps se gâte   Russie & Israël : Le temps se gâte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russie & Israël : Le temps se gâte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cooperation israel russie
» russie israel l'agroalimentaire
» copperation israel russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser