| Bouteflika veut lutter contre la corruption | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ET7
| Sujet: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 17:14 | |
| http://www.guysen.com/news_L-Algerie-va-lutter-contre-la-corruption_336130.html
http://www.dna-algerie.com/interieure/indice-de-corruption-2011-l-algerie-l-un-des-pays-les-plus-corrompus-dans-le-monde-arabe-2
C'est déja bien de reconnaitre qu'il y a de la corruption. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 17:30 | |
| ah oui! c'est un premier pas
ensuite faudra s'attaquer à la corruption
addine, bouteflika s'est il enrichi comme tous les chefs d'etats arabes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 17:56 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 18:03 | |
|
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 18:31 | |
| Boutef c'est le mec qui était malade à crever, qui s'est fait soigner en France, qui a loué "quelques" chambres d'hôtel de luxe pour lui et sa suite? il s'est fait soigner en France parce que la médecine algérienne est nulle, mais bien suffisante pour le peuple ; l'essentiel est que les mecs comme boutef puissent venir chez nous avoir les meilleurs soins, n'est-ce pas? au fait, si l"algérie veut des toubibs valables, il y en a plein nos hôpitaux ; j'imagine que s'ils ne travaillent pas chez eux c'est qu'il y a un manque d'hôpital et que les salaires sont très bas. Honnête, Boutef? tu as vu son compte en banque? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 18:36 | |
|
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 18:47 | |
| - addine69 a écrit:
- guitl a écrit:
- Boutef c'est le mec qui était malade à crever, qui s'est fait soigner en France, qui a loué "quelques" chambres d'hôtel de luxe pour lui et sa suite?
il s'est fait soigner en France parce que la médecine algérienne est nulle, mais bien suffisante pour le peuple ; l'essentiel est que les mecs comme boutef puissent venir chez nous avoir les meilleurs soins, n'est-ce pas? au fait, si l"algérie veut des toubibs valables, il y en a plein nos hôpitaux ; j'imagine que s'ils ne travaillent pas chez eux c'est qu'il y a un manque d'hôpital et que les salaires sont très bas. Honnête, Boutef? tu as vu son compte en banque? - Citation :
- il s'est fait soigner en France parce que la médecine algérienne est nulle
Comme tu as raison, au point qu'en France, ce ne sont que des médecins ou chirurgiens arabes ou du Maghreb qui travail dans les hôpitaux ou clinique. Tant il manque cruellement de médecin, de chirurgien avec spécificité, on va les chercher au Maghreb, mais leurs salaires est de moitié, contrairement à leurs confrères FRANCAIS Sans oublié tous ces français qui allaient aux Maghreb ce refaire les seins ou les dent pour la Turquie
TU EST UNE IGNORANTE GUITL tu détournes le problème - si tes médecins maghrébins n'étaient pas contents, ils retourneraient en algérie - mais en algérie s'ils n'y retournent pas c'est qu'ils ne peuvent pas survivre avec leur salaire - que les hopitaux sont minables parce que les dirigeants sont minables ils construisent en faisant venir des chinois, alors que le chômage est au dessus des 10% - en vérité on ne peut pas connaitre les chiffres exacts, comme en France d'ailleurs, certains ne sont plus dans les listes. A une époque il y avait des files de mecs sur je ne sais plus quelle place, qui attendait du boulot, n'importe quel boulot, juste de quoi bouffer. tu as de la chance, tu habites en France, tu peux par conséquent prétendre que la vie est idéale, en Algérie, tu n'es pas obligé d'y vivre. dans un pays pourri de gaz et de pétrole, quand les citoyens sont obligés d'aller vivre à l'étranger c'est qu'il y a un problème, Addine. Personne n'aime quitter sa famille, son milieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 18:50 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 19:02 | |
| en tout cas il a survécu à un sale cancer digestif | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 19:10 | |
| [quote="addine69"][quote="guitl"] - addine69 a écrit:
- [
Tu ne connais rien à l’Algérie comme beaucoup d'entre vous ici, mis à part vos souvenirs. Tu décris des situations social sans aucune référence actif, uniquement avec des: on m’a dit, mon voisin, les infos, ou pourquoi si ou la...... Je peux comprendre cette ignorance de ta part,compte tenu de ton age à voyagé. Je préfères parler de ces sujets avec ceux qui connaisses le terrain et encore...... moi, aller en Algérie? j'aime mieux aller aux usa, excuse moi. Les algériens sont trop racistes, trop antisémites, merci du cadeau. On n'a pas besoin d'aller en Algérie pour savoir ce qui s'y passe ; je lis la presse algérienne en Français. Tous les jours. J'ai une alerte google pour l'algérie. L'algérie....ses massacres de masse, tu connais? ils coupent les enfants en 2, ils éventrent les femmes enceintes devant les maris qu'ils égorgent à la fin de la séance. tu crois que je ne me souviens pas des problèmes algériens? qui aurait envie de visiter un pays pareil? vous vous prenez pour des marocains? au maroc, je suis allée au sud, dans des bleds paumés. et jamais je n'ai eu l'impression d'être en danger, jamais. J'ai rarement vu un peuple aussi gentil que le peuple marocain, c'est pour ça que les français adorent aller au Maroc. Tu en vois beaucoup aller en Algérie, toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 20:04 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 20:11 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 20:17 | |
|
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 20:51 | |
| Vous vous rendez compte de la chance que vous avez tous de résider en France ? Vous râlez tout le temps alors que moi qui habite en tiers-mondie je ne râle jamais. Pire ! Je suis heureux ! Au fait, nous aussi nous venons d'avoir notre FNAC ! Unique en Afrique ! J'y ai fait un tour hier aprem. Sublime ! http://www.aujourdhui.ma/economie-details85772.html | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption Jeu 8 Déc - 21:08 | |
| - casasport a écrit:
- Vous vous rendez compte de la chance que vous avez tous de résider en France ?
Vous râlez tout le temps alors que moi qui habite en tiers-mondie je ne râle jamais.
Pire ! Je suis heureux !
Au fait, nous aussi nous venons d'avoir notre FNAC ! Unique en Afrique ! J'y ai fait un tour hier aprem. Sublime !
http://www.aujourdhui.ma/economie-details85772.html
Mazaltov, le Marocain. tu y vas demain, tu leur dis qu'en France, à Paris, la FNAC fait un crédit gratuit 10 mois - alors tu veux la même chose. ça c'est un signe, comme aurait dit ma mère (zal). le signe qu'on n'hésite pas à s'installer au Maroc parce que le pays est stable. Il va y avoir du monde, tu nous raconteras? les réactions, ce que disent les clients, etc??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouteflika veut lutter contre la corruption | |
| |
|
| |
| Bouteflika veut lutter contre la corruption | |
|