| Mangez des pastèques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Mangez des pastèques Mer 27 Juin - 20:34 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Mer 27 Juin - 20:43 | |
| La gonzesse va avec la pasteque? Les pasteques vendues aujourd'hui n'ont plus de pepins. Les pasteques avec pepins sont cultivees specialement pour les pepins qui sont sechees, salees et torrefiees. Elles sont la coqueluche des Israeliens d'origine marocaine. On commence a l'utiliser aussi comme condiments dans les salades composees. | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Mer 27 Juin - 20:50 | |
| si tu préfères la gonzesse à la pastèque, alors....... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Mer 27 Juin - 21:20 | |
| Parce que toi, tu preferes la pasteque? Mon oeil! | |
|
| |
noach
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Mer 27 Juin - 21:21 | |
| moi je goûte aux deux.... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Mer 27 Juin - 21:23 | |
| c'est ce que l'on appelle les garinim? ma cousine les rentrait dans un coin de la bouche et les ressortait par l'autre coin. Très distingué. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Mer 27 Juin - 21:26 | |
| - noach a écrit:
- moi je goûte aux deux.
Tu commences par quoi, sans indiscretion! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Mer 27 Juin - 21:29 | |
| Il vaut mieux manger le fruit en le terminant au lit | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Mer 27 Juin - 21:29 | |
| - guitl a écrit:
- c'est ce que l'on appelle les garinim? ma cousine les rentrait dans un coin de la bouche et les ressortait par l'autre coin.
Il y a essentiellement 3 sortes de garinim: 1 - les garinim "blancs", les plus gros, ceux qui proviennent des potirons 2 - les garinim "noirs", les plus courants, viennent de la fleur de tournesol. La qualite la meilleure est celle d'"Afoula". 3 - les garinim de pasteques, toutes petites, tres difficiles a ouvrir, consommes principalement par les Israeliens d'origine marocaine. | |
|
| |
noach
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Jeu 28 Juin - 3:50 | |
| ou alors manger la pasteque sur le ventre de la fille c'est mieux |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Jeu 28 Juin - 7:08 | |
| les garinim ou glibettes en tune, sont noirs ce sont les graines de tournesol en tunisie on sechait les graines de pasteque et de melon qu'on mangeait aussi mais c'est moins bon que les glibettes enfin pour moi on sechait aussi les noyaux des nefles pour jouer comme aux billes | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Jeu 28 Juin - 7:10 | |
| tres agreable quand tu regardes un film au ciné d'entendre les bruits des garinim qu'on décortique!!! et à la fin de la séance un parterre d'écorces attend la femme de ménage la pauvre, quand c'est pas des bouteilles de coca | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Jeu 28 Juin - 8:13 | |
| - adm-janine a écrit:
- tres agreable quand tu regardes un film au ciné d'entendre les bruits des garinim qu'on décortique!!! et à la fin de la séance un parterre d'écorces attend la femme de ménage la pauvre, quand c'est pas des bouteilles de coca
la dernière fois que je suis allée au cinéma en Eretz, c'était interdit au cinéma, les garinim. Je n'ai jamais compris comment faisait ma cousine, elle les ouvrait à même la bouche, du moins c'était mon impression. Comme une machine, tu les rentres en entier, ils sortent décortiqués. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Jeu 28 Juin - 10:36 | |
| Guitl, C'est interdit dans les cinemas et les theatres depuis belle lurette. On en voit encore dans les stades de foot ou sur les plages. Et puis, avec la nouvelle mode de "conscience du corps", les gens preferent ne pas trop manger ces trucs la, car c'est plein d'huile. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Jeu 28 Juin - 10:52 | |
| Guitl - Citation :
- elle les ouvrait à même la bouche, du moins c'était mon impression. Comme une machine, tu les rentres en entier, ils sortent décortiqués.
C'est une machine à décortiquer vivante. Elle devrait se faire de l'argent avec ce don. Il n'y a pas de petits profits | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Jeu 28 Juin - 11:01 | |
| J'ai connu un kibboutsnik qui prenait une poignee de pepites dans la bouche sous la joue droite, et a un certain moment toutes les pelures passaient sous la joue gauche puis etaient expulsees! Je n'ai jamais compris comment il faisait son compte! | |
|
| |
Chevat
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Jeu 28 Juin - 11:16 | |
| | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mangez des pastèques Jeu 28 Juin - 13:21 | |
| il faut vite voir le cirque ZAVATTA il y a de l' argent a se faire avec ce numero | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangez des pastèques | |
| |
|
| |
| Mangez des pastèques | |
|