| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| affaire katsav quelle honte! | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: affaire katsav quelle honte! Jeu 28 Juin - 10:52 | |
| Moshé Katsav n'ira pas en prison. 2007-06-28 11:54:00
Le procureur général de l'État d'Israël, Menahem Mazouz a annoncé que le parquet et les avocats de l'ex-président de l'État sont parvenus à un accord ce matin : le chef d'inculpation de viol a été annulé pour être remplacé par des accusations d'attentat à la pudeur contre 2 plaignantes.
M. Katsav écopera d'une peine de prison avec sursis et d'une amende.
Il devra également verser des indemnités et présenter sa démission.
Moshé Katsav, dont le mandat s'achève en juillet, était passible de 16 ans de prison s'il avait été reconnu coupable de viol.
Cet accord a provoqué un tollé chez les plaignantes, informées de la reformulation de l'acte d'accusation, ainsi que chez les victimes d'agressions sexuelles qui déplorent que le président s'en sorte à si bon compte...
Fin janvier, M. Katsav avait demandé à être suspendu de ses fonctions pour une période de trois mois, après que M. Mazouz ait fait part de son intention de l'inculper de viol, harcèlement sexuel, entrave à la justice et subornation de témoins. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! Jeu 28 Juin - 11:09 | |
| J'ai toujours affirme que Katzav pouvait etre innocent de toutes ces charges. Mais je savais aussi que meme si il etait coupable, il n'arriverait pas en prison. Il est trop haut place, et cela aurait pu provoquer un effet de domino. On dit en hebreu qu'un chien ne mange pas de la viande de chien. Je vous rappellerai, mes chers compatriotes francais, qu'un certain Alain Juppe n'est jamais alle en taule, et que la seule sanction qu'il dut subir fut sa non-reelection au poste de depute de la Gironde! Dans le meme sens, le fils d'Arik Sharon, Omri, avait ete condamne a plusieurs mois de prison ferme pour malversations. Sa peine vient d'etre allegee alors qu'il n'a pas encore fait une seule journee en cabane! Et l'avocat Klagsbald, qui avait tue une femme et son enfant dans un accident de la route (sa 4x4 Mercedes avait ecrase la petite voiture de la victime a un feu rouge) du probablement au fait qu'il parlait dans son portable, vient d'etre libere de prison apres avoir purge une peine symbolique. Bref, vaut mieux etre beau, jeune, riche et puissant, que moche, vieux, pauvre et faible! Lapalisse avait raison sur toute la ligne | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! Jeu 28 Juin - 11:18 | |
| http://www.lefigaro.fr/international/20070628.WWW000000388_moshe_katsav_nira_pas_en_prison.html | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! Jeu 28 Juin - 11:20 | |
| c'est ecoeurant et deshonorant pour la justice israelienne, faudrait que les associations de defense des droits civiques et des droits des femmes se manifestent bruyamment | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! Jeu 28 Juin - 13:18 | |
| Ce qui est ecoeurant, c'est qu'on ait ose soupconner et accuser un President. En Arabie Seoudite, on aurait coupe la langue de l'accusateur et en Iran on l'aurait pendu apres l'avoir ecartele. Je ne comprends pas, on n'est pas en Europe ici, et si on veut se faire accepter, il faudra bien qu'on adopte certaines moeurs politiques qui ont court dans ces regions! | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! Jeu 28 Juin - 14:11 | |
| mais qj'est ce que tu racontes?moi je l'aimais bien katsav, je le trouvais sympa et chaleureux, ouais trop chaleureux apparemment! | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! Jeu 28 Juin - 14:47 | |
| A l'issue d'une enquête de trois mois pendant laquelle il a été interrogé à cinq reprises, la police israélienne a estimé que Moshe Katsav devait être inculpé notamment pour le viol de son ex-secrétaire et d'une employée, alors qu'il était ministre du Tourisme dans les années 80 et 90. Sur le même sujet Une fonction honorifique Sur le même sujet L'ancien président israélien échappe à la geôle Avances. Aujourd'hui Président, Katsav devrait aussi être poursuivi pour harcèlement sexuel à l'encontre de cinq femmes employées à la présidence. Il est soupçonné de les avoir contraintes à entretenir avec lui des relations sexuelles, les menaçant de les licencier si elles repoussaient ses avances. La police a rendu ses conclusions dimanche au procureur de l'Etat, Menahem Mazouz, qui doit se prononcer d'ici à deux ou trois semaines sur une éventuelle inculpation. Katsav est également soupçonné d'écoutes illicites, d'obstruction à la justice et de prévarication. Katsav, 61 ans, marié et père de cinq enfants, risque de trois à seize ans de prison ferme pour les faits qui lui sont reprochés. Les unes des quotidiens israéliens sont consacrées au scandale. Le quotidien populaire Maariv titre ironiquement : «Votre Excellence, mon violeur.» La fonction de président est presque exclusivement honorifique en Israël, mais elle bénéficiait jusqu'à maintenant d'une forte cote de popularité auprès de la population. Katsav, souvent considéré par ses pairs comme un outsider politique en raison de son manque de charisme, de ses origines iraniennes et de sa modeste extraction familiale, clame son innocence : «La presse mène contre moi une chasse aux sorcières et se livre à un lynchage public», a-t-il affirmé le 21 septembre à la radio militaire. «Durant plus de vingt ans d'activité au service de l'Etat, j'ai travaillé avec des dizaines de jeunes femmes. La presse a réussi à mettre la main sur quelques-unes qui avaient envers moi des motifs personnels de vengeance parce que j'avais refusé de les employer à la présidence. [...] Il y a un complot ourdi de longue date contre moi par une bande de malfrats», a-t-il aussi soutenu, en refusant d'identifier les auteurs de ce complot. Hier, le président israélien, dont le mandat s'achève normalement en juillet prochain, semblait cependant succomber à la pression médiatique et politique. Après avoir affirmé, jusqu'au dernier moment, qu'il participerait à l'ouverture solennelle de la session d'hiver de la Knesset, l'une des plus importantes prérogatives présidentielles, Katsav a finalement renoncé. Plusieurs députés, y compris des députés du Likoud, son parti, avaient menacé de ne pas se lever lors de son entrée, contrairement au protocole. Toujours hier, son avocat a annoncé que Katsav démissionnerait s'il était inculpé. Le ministère de la Justice craignait qu'il ne tente de se maintenir à la présidence, comme il y est légalement autorisé : selon la loi israélienne, des poursuites contre un président ne peuvent être engagées qu'après sa démission ou son limogeage. Multiplier. Les scandales financiers et sexuels se sont multipliés en Israël ces derniers mois. Le Premier ministre Ehud Olmert est soupçonné de transactions immobilières frauduleuses. Haïm Ramon, membre de Kadima, le parti d'Olmert, a dû démissionner de son poste de ministre de la Justice en août, en raison de poursuites pour harcèlement sexuel. Enfin, Tsahi Hanegbi, également membre de Kadima et président de la commission des Affaires étrangères de la Knesset, est accusé d'abus de confiance et de corruption électorale. libe.fr | |
| | | georges972
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! Jeu 28 Juin - 16:00 | |
| Il faut arreter tout de suite toutes ces enquetes qui font la risee de ce pays. Cela coute aussi un fric fou qui pourrait etre utilise de meilleure maniere, en remplacant par exemple les voitures de fonction de nos ministres et deputes! Il est intolerable qu'un President ou un Ministre ne puisse plus coincer une secretaire dans une antichambre et la sauter sans se faire trainer devant des flics vulgaires, mal rases et suants. Il est intolerable aussi qu'un Ministre ou un depute ne puisse s'occuper des besoins pressants de sa famille ou de son entourage, qui seraient condamnes a demander une aide a des fonctionnaires et des assistantes sociales puants l'encre des imprimantes. Assez de la gabegie des fonds publics! | |
| | | Chevat
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! Ven 29 Juin - 9:16 | |
| - georges972 a écrit:
- ...
Il est intolerable qu'un President ou un Ministre ne puisse plus coincer une secretaire dans une antichambre et la sauter sans se faire trainer devant des flics vulgaires, mal rases et suants. Il est intolerable aussi qu'un Ministre ou un depute ne puisse s'occuper des besoins pressants de sa famille ou de son entourage, qui seraient condamnes a demander une aide a des fonctionnaires et des assistantes sociales puants l'encre des imprimantes. Assez de la gabegie des fonds publics! Rassure moi Georges, tu étais ironique là ? Perso, je pense qu'il ne s'agissait juste qu'un moyen comme un autre pour détourner le regard sur Olmert et ses affaires de fraudes. Que Moché Katsav aie eu des aventures avec des secrétaires, ma foi pourquoi pas ! Mais des viols, j'ai beaucoup de mal à y croire, surtout quand on voit le bonhomme... Mais bon... | |
| | | georges972
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! Ven 29 Juin - 9:55 | |
| Chevat, Tant qu'il n'a pas ete defere devant le parquet et qu'il n'a pas ete juge, Katzav continue a etre innocent. Maintenant, selon la procedure israelienne, il vient de reconnaitre certains faits, et des la semaine prochaine, apres que sa demission soit entree en vigueur, il sera defere au parquet et condamne, sans jugement, sur la foi de son aveu et l'assentiment de ses victimes, a une peine de prison avec sursis. Un viol peut etre effectue sans que la victime oppose de resistance. C'est d'ailleurs, le conseil que donne la police en arguant tres justement d'ailleurs qu'il est preferable de subir ce genre de choses que de perdre sa vie ou d'etre mutilee. Je sais, il y aura des sequelles psychologiques, mais la vie est souvent parsemee de telles sequelles! Maintenant, il devra s'arranger avec sa famille. Et ca ce ne sera pas si facile que cela. C'est peut la qu'il faut chercher la veritable punition. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affaire katsav quelle honte! | |
| |
| | | | affaire katsav quelle honte! | |
|