les Verts ont misé sur une forme d’énergie (verte) déjà en faillite dans beaucoup de pays.
En Allemagne,
Le vétéran allemand du solaire, le groupe Solon, est devenu la première grosse faillite du secteur solaire en Allemagne. Le groupe déjà en difficulté, qui avait fermé une usine aux Etats-Unis, vient d'annoncer qu'il avait échoué à conclure un accord avec ses banques créancières et de potentiels investisseurs, et s'est déclaré en faillite
http://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/20111213trib000671216/solon-en-faillite-premier-d-une-serie-noire-en-allemagne-.html
En France
Le site du super-héros a été créé (couplé à un site Facebook et un compte twitter) par des salariés de Photowat, le fabricant de panneaux solaires de Bourgoin-Jallieu (Isère) placé en redressement judiciaire début novembre.
http://energie.lexpansion.com/energies-renouvelables/superwatt-veut-defendre-le-made-in-france-_a-33-6856.html#xtor=RSS-115
Aux USA
Le 19 octobre 2011, pendant l'un des principaux forums mondiaux sur l'énergie solaire qui se déroulait cette année au Texas, s'est tenue une conférence de presse à Washington D.C.: une coalition d'industriels du solaire américains fraîchement constituée, la CASM, annonçait qu'elle portait devant l'US International Trade Commission (ITC) une plainte contre les producteurs étrangers et leurs pratiques illégales "ayant causé l'élimination de milliers d'emplois en Arizona, en Californie, au Massachusetts, au Maryland, à New York et en Pennsylvanie" [4]. C'est essentiellement la Chine qui était visée car accusée de subventionner ses producteurs nationaux de modules photovoltaïques au silicium avec des aides dont ne peuvent bénéficier les étrangers [5].
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/68574.htm
Les panneaux solaires sont fabriqués avec entre autres, du tellurure de cadmium
cancerogène
http://atctoxicologie.free.fr/archi/bibli/CdTe_FRTEC.pdf
en cas de tempête, si le panneau solaire tombe, qui peut garantir la non toxicité du produit?
Les plus gros exportateurs de panneaux solaires sont les chinois - ils ont l'exclusivité d'un d'un matériau utilisé qu'ils exportent au compte-goutte, préférant vendre le produit fini - qui aura la solidité du matériel chinois ; (voir plus haut tellurure de cadmium= cancer) -j'ignore le nom du produit exclusif, si quelqu'un peut me renseigner?
http://www.enerzine.com/1/11142+quand-les-panneaux-solaires-chinois-inondent-leurope+.html
par conséquent si nous suivons la politique énergétique des Socialistes associés aux Verts, nous allons mettre encore plus en danger notre balance commerciale, parce que nous serons dépendants des chinois - "achetez français" sera un leurre. Les seuls emplois que cela produira, seront le chauffeur de camion et le livreur.
Je propose "pensons français", mais il est vrai qu'un parti politique qui veut ouvrir les frontières françaises à tous vents, le produire français il s'en moque.
Dramatique, des pays africains se lancent sur cette énergie : avec quoi paieront-ils? ils vendront leurs pays aux chinois.