| emission c'politique de france5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: emission c'politique de france5 Dim 18 Déc - 20:40 | |
| geraldine Muhlmann - journaliste qui anime l'émission
fr.wikipedia.org/wiki/Géraldine_Muhlmann
Géraldine Muhlmann, née en 1972, est une enseignante et une journaliste française. ... Neufchâtel, Suisse), elle se définit comme "juive ashkénaze pur sucre", ...
| |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 9:16 | |
| J'ai vu l'émission, cette animatrice a du chien, belle, de la classe avec un beau chemisier blanc plissé, et sa queue de cheval toute simple qui lui allait à merveille.
Elle a posé des questions pertinentes et a beaucoup de qualité d'intervieweuse.
Marine le pen a été brillante, c'est vrai. Inutile de le nier, elle est trés au point.
Même sur Dieudonné elle a répondu sans ambiguité qu'elle ne l'aimait pas.
Jugez vous même:
http://www.france5.fr/c-politique/index.php?page=article&numsite=4097&id_article=12215&id_rubrique=4100
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 9:40 | |
| merci pour le lien, c'est gentil. Je le regarde dans la journée. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 10:22 | |
| ET7 j'ai cru entendre ma tante, l'exercice etait d'autant plus perilleux que la journaliste ne cache pas qu'elle est de gauche, elle a fait partie du cabinet d'aubry quand cette derniere etait ministre | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 10:37 | |
| - ET7 a écrit:
- J'ai vu l'émission, cette animatrice a du chien, belle, de la classe avec un beau chemisier blanc plissé, et sa queue de cheval toute simple qui lui allait à merveille.
Elle a posé des questions pertinentes et a beaucoup de qualité d'intervieweuse.
Marine le pen a été brillante, c'est vrai. Inutile de le nier, elle est trés au point.
Même sur Dieudonné elle a répondu sans ambiguité qu'elle ne l'aimait pas.
Jugez vous même:
http://www.france5.fr/c-politique/index.php?page=article&numsite=4097&id_article=12215&id_rubrique=4100
merci pour le lien je n'ai vu qu'un quart d'heure car j'ai zappé sinon je ne savais pas qu'elle était invitée ce matin j'entends les gens sur rmc dire que la journaliste lui a passé la soupe | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 10:38 | |
| - adm-janine a écrit:
- ET7 j'ai cru entendre ma tante, l'exercice etait d'autant plus perilleux que la journaliste ne cache pas qu'elle est de gauche, elle a fait partie du cabinet d'aubry quand cette derniere etait ministre
Brunet sur rmc dit qu'ils sont à 80 % à gauche et qu'il fait partie de la droite et son émission à 13h est souvent intéressante | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 14:35 | |
| je viens de voir l'émission et je trouve qu'elle dit beaucoup de choses très justes, mais je vous rassure eu égard au passé du fn je vote Sarko mais elle va être très haut dans les sondages car elle est très convaincante | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 16:24 | |
| - josette a écrit:
- je viens de voir l'émission et je trouve qu'elle dit beaucoup de choses très justes, mais je vous rassure eu égard au passé du fn je vote Sarko mais elle va être très haut dans les sondages car elle est très convaincante
ce qu'elle dit est juste sur nos achats, les produits fabriquées made in France ; mais les français eux même ont coupé la branche sur laquelle ils étaient assis en acceptant d'acheter étranger plutôt que français et ils en paient les conséquences. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 16:38 | |
| TOUS les français ne peuvent pas acheter français.
Le smic est à 9,22 euros (brut): acheter français sera bientôt impossible pour la majorité des français. La France est un pays riche (quoique criblé de dettes) mais les français sont de plus en plus pauvres. Si vous, vous pouvez vous payer du "made in France", la majorité des français ne le peut pas. Il ne faut pas généraliser votre cas.
Bientôt la France sera obligée d'importer du pain de Chine ou des Indes pour vous nourrir.
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 16:50 | |
| - casasport a écrit:
- TOUS les français ne peuvent pas acheter français.
Le smic est à 9,22 euros (brut): acheter français sera bientôt impossible pour la majorité des français. La France est un pays riche (quoique criblé de dettes) mais les français sont de plus en plus pauvres. Si vous, vous pouvez vous payer du "made in France", la majorité des français ne le peut pas. Il ne faut pas généraliser votre cas.
Bientôt la France sera obligée d'importer du pain de Chine ou des Indes pour vous nourrir.
mais ce n'est pas d'hier, le problème - moi, je décide de mes achats depuis plus de 40 ans, depuis que je suis mariée - nous étions mon mari et moi salariés, et je n'ai jamais variée (souvent femme varie a dit François 1er dans mon cas c'est faux), j'achète français. Il m'est arrivé de téléphoner à des entreprises françaises dans toute la France pour savoir s'ils fabriquaient un produit dont j'avais besoin. Exemple pour mes collants, vous savez, ce machin que les femmes se mettent sur les jambes, j'achète des GERBE - c'est la seule marque qui fabrique en France, le Printemps place d'italie ne les vend pas, alors je vais au BHV - l'un est à côté de mon domicile, l'autre je prends l'autobus. J'en ai acheté plusieurs paires afin de ne pas y aller toutes les semaines. Et je ne cèderai pas, et c'est comme ça. Et je ne suis pas propriétaire de mon appartement, je n'ai pas de voiture, je ne pars pas en vacances de toute manière les vacances m'emmerdent. Je peux me payer le luxe d'acheter ce que je veux, s'il le faut j'achèterai moins. J'ai acheté un pull la semaine dernière, la bonne femme m'a dit "made in Italie", rentrée à la maison j'ai lu "made in chine", j'en suis malade. Je préfère me passer d'un pull. Nous ne payons pas moins cher, nous enrichissons des sociétés avides de bénéfices supplémentaires. Un jean's de marque, des chaussures de sport, ça coûte la peau des fesses, c'est pourtant fabriqués dans des usines ou les ouvriers n'ont aucun droit, ou des enfants travaillent. Et nous sommes complices, et nous nous prétendons de gauche? c'est honteux, franchement. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 17:12 | |
| Vous étiez vous et votre mari…c’était une époque. Vos enfants sont aujourd’hui grands et indépendants de vous. Ce sont des frais en moins.
Aujourd’hui c’est une autre époque. La vie coûte plus chère et l’emploi est de plus en plus rare. Un jeune couple, qui a la chance d’avoir un boulot stable, avec un ou deux gosses et qui démarre dans la vie a des difficultés énormes pour joindre les deux bouts. Pour ce jeune couple, acheter français au prix actuel du smic est un luxe qu’ils ne peuvent pas se payer.
Les sociétés ne sont pas là pour faire de la bienfaisance, elles sont là pour faire un maximum de bénéfice. Si vous trouvez que les produits fabriqués en Chine coûtent cher, cela veut dire que ces mêmes produits, s’ils étaient fabriqués en France, ils coûteraient 10 fois plus cher.
Dernière édition par casasport le Lun 19 Déc - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 17:58 | |
| une chose est logique, quand on doit nourrir une famille et qu'on a du mal à boucler ses fins de mois, on vise le meilleur marché, ce qui explique le succes des épiceries LIDL, où tout est allemand, on ne pige rien aux ingredients rédigés en allemand , c'est le foutoir et le desordre total dans ces magasins mais il y a la queue aux caisses, j'ai vu
Dernière édition par adm-janine le Lun 19 Déc - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 18:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- une chose est logique, quand on doit nourrir une famille et qu'on a du mal à boucler ses fins de mois, on vise le meilleur marché, ce qui explique le succes des épiceries LIDL, où tout est allemand, on ne pige rien aux ingredients rédigés en allemand , c'est le foutoir et le desordre total dans ces magasins mais il y a la queue aux caisses, j'ai vu
NOUS sommes responsables - nous avons voté en majorité à gauche et par conséquent pour les 35h - si la gauche passe bientôt 32 - soyez logiques 5 minutes seulement. Quand votre femme de ménage vient, vous la payez à l'heure, pas une heure de plus que le travail effectué? Pas d'argent, la consommation des ménages a baissé, mais ne vous inquiétez pas ; il y a toujours de l'argent pour jouer aux courses, le café course est plein du midi au soir, et pour la bouteille de vin et les cigarettes, il y a aussi de l'argent. A part ça on va chez Lidl. A chacun ses priorités, chez Lidl même les produits d'entretien sont dégueu. J'ai acheté une fois, pas deux. Par contre, j'éteins les lumières des pièces dans lesquelles je ne suis pas, et j'ai changé mes ampoules dans presque toute la maison. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Lun 19 Déc - 20:06 | |
| moi j'achete chez franprix, c'est honnete et c'est juste à coté de chez moi, le patron un arabe est sympa, il y a un petit rayon cacher | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 Ven 23 Déc - 16:17 | |
| non Guitl je n'ai pas voté à gauche j'ai voté Sarkozy et Cosmos doit s'en souvenir de nos joutes mémorables ici même mon D... déjà 5 ans que le temps passe vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emission c'politique de france5 | |
| |
|
| |
| emission c'politique de france5 | |
|