Si Nasser ca veut dire victoire, ce serait hilarant.
Nasser rime avec Dasser.
La plus grande branlée du siécle, il en est seul responsable pour avoir par orgeuil, menti à son peuple et à ses voisins.
Nasser conclut des accords militaires avec la Jordanie et la Syrie. Il déclare dans un discours : « Notre objectif sera la destruction d'Israël. Le peuple arabe veut se battre.
Le 9 juin, Nasser s'adresse à la population égyptienne : qualifiant la défaite militaire de revers, il rend hommage aux pays arabes qui ont combattu, remercie la France et l'URSS pour leur attitude au Conseil de Sécurité et endosse la responsabilité de la défaite annonçant, en conséquence, sa démission de toutes ses fonctions publiques. A l'issue de son discours, des manifestations de rue se produisent, qui selon l'ambassadeur de France ont un caractère spontané, lui demandant de rester au pouvoir. Le soir, le vice-président, Zakaria Mohieddin, annonce son refus d'assumer la succession. Finalement, le lendemain, Nasser retire sa démission[5]. Mais entre temps, les principaux chefs du régime ont suivi son exemple à l'image du maréchal Abdel Hakim Amer, commandant en chef des armées égyptiennes. Après le retour de Nasser, le maréchal va chercher à reprendre sa place malgré l'opposition de ce dernier. En août, il est mis en résidence surveillée, tout comme 50 officiers qui lui sont fidèles. La crise se conclut le 14 septembre par le suicide du maréchal Amer
Mais il avait de la prestance et de la classe.
Sa fièrté l'aura conduit à l'humiliation.