Ariella,
Je suis d'accord avec toi! J'avais d'ailleurs ecrit sur un autre theme que sa punition serait ce qui va se passer dans sa famille.
Car en signant cet aveu pour eviter un proces public, il declare que les accusations, en fait, etaient veridiques et que la grande representation mediatique qu'il avait fait en "prime time" sur toutes les teles israeliennes, n'etait qu'un immense mensonge.
Moi, je suis persuade que Guila Katzav savait que son mari etait un chaud lapin et qu'elle fermait les yeux parce que ca l'arrangeait comme cela. Mais le scandale, le scandale et la honte qui viennent s'abattre sur les enfants et les petits-enfants, sur la famille elargie, ca c'est une autre paire de manches. Encore que, connaissant les Israeliens, leur memoire courte et leur compassion legendaire, tout sera oublie d'ici quelques semaines.
Ce qui me gene aussi dans cette affaire, c'est qu'en fin de compte, ce sont encore des Juifs orientaux (ou sefaradim) qui payent le prix. Avant Katzav, on a eu Yitzhak Mordekhai, puis Dan Haloutz et Amir Peretz.
Par contre, Naomi Blumenthal attend avec impatience que Dalia Itzik remplace Katzav pendant 15 jours pour se faire gracier, Omri Sharon n'a pas encore fait une seule minute de prison et sa peine a deja ete allegee, Ramon, apres s'etre fait trainer dans la boue, va redevenir ministre. Ehoud Barak, qui est l'un des plus grands echecs politiques de ces dernieres annees, retrouve un poste de Ministre de la Defense. Bizarre, tout cela, vraiment bizarre!