très très très excellent article, digne d'une des meilleures journalistes d'aujourd'hui. Je plussoie à //Trois ans et un peu de bonne volonté suffisent donc à transformer un ragot en information digne de L’Express. Gageons que cette estimable journaliste ne voit aucune ambiguïté dans les cérémonies organisées par de nombreuses municipalités pour célébrer la fin du Ramadan//
et puis à part le requiem de Mozart qu'il faut interdire, c'est vrai qu'on devait interdire aussi la descente de croix de Rubens, nous nous mettrons tous au rap, ça, c'est de l'art laique digne de la nouvelle France.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 12:44
toi !
qui a dit qu'il fallait interdire le Requiem de Mozart, tu peux me dire ? tu as le chic pour transformer la vérité dans le sens qui t'arrange
non, elle ne peut pas me dire car personne ici n'a dit ça
clarahontas le retour
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 13:04
J ai vu qu un rabbin avait proteste au près de l aéroport de seatle pour avoir des menorah comme il y avait des sapins de noel. Résultat comme la direction de l aéroport ne voulait pas rentrer dans une logique de satisfaction de toute les minorités elle a fait démonter tout les sapins. Le rabbin a dit par la suite que ce n etait pas son objectif...
Je croyais que les juifs traditionnellement ne rentraient pas dans ce genre de considérations.
Au final c est la majorité de culture chrétienne même si le sapin n est pas vraiment religieux qu on emmerde...
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 15:43
adm-janine a écrit:
toi !
qui a dit qu'il fallait interdire le Requiem de Mozart, tu peux me dire ? tu as le chic pour transformer la vérité dans le sens qui t'arrange
non, elle ne peut pas me dire car personne ici n'a dit ça
tu as la mémoire courte - un maire à Neuilly en quise de fête paie un concert ) et on prétend que c'est une messe. une messe de funérailles pour fêter Noel et le petit jésus? il ferait preuve d'un certain sens de l'humour - à moins que ce soit "l'inachevée" - ou la messe du couronnement. c'est ridicule - si aucun curé n'est présent pour "servir" la messe, ce n'est pas une messe, c'est un concert.
J'ai assisté à des concerts à la basilique de st denis - c'est très beau, parce que l’acoustique est superbe.
les "kinders", mais chanté pas par Kathleen Ferrier - de la "musique juive" dans une cathédrale et personne n'a râlé.
j'écris "musique juive" parce que la nièce de Malher est morte dans un camp d'extermination -
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alma_Ros%C3%A9
elle est enterrée en Autriche, elle n'a pas terminée au four crématoire? ils l'assassinent respectueusement, respect dû à son talent et au talent de son oncle...salauds d'allemands.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 15:52
on a reproché non pas le requiem en soi mais de l'avoir mis à la place de.... mais tu as décidé que tu ne comprenais pas, je suis trop frigorifiée pour la bataille
adm-janine Admin
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 15:54
quand on pense qu'il s'est converti pour reussir comme heine, mais ce dernier à la fin de sa vie aurait regretté son apostasie, il etait resté juif dans son for interieur
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 15:56
adm-janine a écrit:
on a reproché non pas le requiem en soi mais de l'avoir mis à la place de.... mais tu as décidé que tu ne comprenais pas, je suis trop frigorifiée pour la bataille
les gâteaux c'est trop sucré, et quand je veux bouffer je le fais chez moi. Moi, un concert ne me dérange pas, bien au contraire. C'était une économie d'argent, et c'était agréable pour ceux qui aiment la musique. tout le monde ne fête pas la fin du ramadan en dépensant l'argent du contribuable, que veux tu. Non, je ne comprends pas que l'on préfère bouffer plutôt que d'écouter de la musique. Vraiment pas. Peut être que si on leur avait collé Oum Kathoum ils auraient apprécié l'échange à sa juste valeur au nom de la diversité?
adm-janine Admin
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 16:08
tu es mal tombee, oum kalthoum c'est pas ma tasse de thé, entre elle qui veut m'égorger et mozart y a pas photo
guitl
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 16:24
adm-janine a écrit:
tu es mal tombee, oum kalthoum c'est pas ma tasse de thé, entre elle qui veut m'égorger et mozart y a pas photo
toi c'est Sarit haddad. khaltoum c'est quand même le grand amour des banlieues difficiles, parce que la seule vedette qui a dépassé les frontières de l'islam. Ils ne peuvent se vanter que d'elle, ils n'ont rien d'autres, les pauvres. Non, les pôvres.
adm-janine Admin
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 16:59
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 17:09
guitl a écrit:
khaltoum c'est quand même le grand amour des banlieues difficiles, parce que la seule vedette qui a dépassé les frontières de l'islam. Ils ne peuvent se vanter que d'elle, ils n'ont rien d'autres, les pauvres. Non, les pôvres.
Personne ne s'en vante. Ou avez-vous lu que l'on s'en vante ?
Mais des artistes israéliens, nous ne connaissons aucun à part Sarit Haddad. Et encore, il n’y a que moi et Addine qui connaissons cette chanteuse.
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 18:16
La laïcité, je suis pour, je suis même prêt à tout pour le préserver.
Mais lorsque le fanatisme anti-clérical devient aussi stupide et obscurantiste que l'intégrisme religieux (qu'il soit catholique, musulman ou juif), il mérite dêtre jeté dans la même poubelle.
D'autant que le sapin dit "de Noël" n'est que la perpétuation d'une très vieille coutume païenne hâtivement teintée de catholicisme. Alors ne crachons pas plus sur ces sapins illuminés que sur nos bougies de Hanoucca, tout aussi éloignées de la véritable foi religieuse et qui sont avant tout un objet d'émerveillement pour nos enfants.
Il faut savoir raison garder.
guitl
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 18:26
casasport a écrit:
guitl a écrit:
khaltoum c'est quand même le grand amour des banlieues difficiles, parce que la seule vedette qui a dépassé les frontières de l'islam. Ils ne peuvent se vanter que d'elle, ils n'ont rien d'autres, les pauvres. Non, les pôvres.
Personne ne s'en vante. Ou avez-vous lu que l'on s'en vante ?
Mais des artistes israéliens, nous ne connaissons aucun à part Sarit Haddad. Et encore, il n’y a que moi et Addine qui connaissons cette chanteuse.
moi idem - je ne connais que des concertistes israéliens, je n'écoute jamais la radio sauf en voiture et les radios juives pour les informations.
Daniel Barenboim David Greilsammer Ivry Gitlis Shlomo Mintz Itzhak Perlman Maxime Venguerov Pinchas Zukerman
mon père a eu un coup de génie pour nous faire aimer le classique - nous étions trop pauvres pour avoir autant d'argent que nous le désirions, mais suffisait de prononcer certains mots "je veux un disque de chopin", ou "je veux acheter un livre de zola ou victor hugo" - nous recevions de l'argent uniquement pour ce genre d'achat. Mais nous avons quand même pu acheter un disque des Marino Marini, mais vous êtes trop jeune pour connaître.
adm-janine Admin
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 22:16
qui etaient ce marino marini
Invité Invité
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mar 27 Déc - 22:34
Bernard063 a écrit:
La laïcité, je suis pour, je suis même prêt à tout pour le préserver.
Mais lorsque le fanatisme anti-clérical devient aussi stupide et obscurantiste que l'intégrisme religieux (qu'il soit catholique, musulman ou juif), il mérite dêtre jeté dans la même poubelle.
D'autant que le sapin dit "de Noël" n'est que la perpétuation d'une très vieille coutume païenne hâtivement teintée de catholicisme. Alors ne crachons pas plus sur ces sapins illuminés que sur nos bougies de Hanoucca, tout aussi éloignées de la véritable foi religieuse et qui sont avant tout un objet d'émerveillement pour nos enfants.
Il faut savoir raison garder.
Là entièrement d´accord avec toi, notamment pour la partie soulignée en noir. N´est-ce pas Guitl?
guitl
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mer 28 Déc - 8:22
je ne connais pas bien Bernard, mais je ne crois pas qu'il aime ce qui se passe à Beit-Shemesh http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Les-ultra-orthodoxes-perturbent-Jerusalem-367722/?sitemapnews
ni spécialement le rabbin Ovadia Yossef Même les sujets les plus sensibles sont attaqués. Les victimes de la Shoah ont été massacrées parce qu'elles étaient des "réincarnations d'âmes pécheresses".
"Il faut anéantir les Arabes. Il ne faut pas avoir pitié d'eux, il faut leur tirer dessus avec des super missiles, les anéantir, ces méchants, ces maudits."
l'image d'Ovadia Yossef a été ternie par les errements judiciaires de son second, Arieh Deri, secrétaire général du Shas, à la fin des années 1990.
le rabbin est fréquemment rappelé à l'ordre. Le rav Ovadia Yossef promet ainsi le paradis à tous ceux qui votent pour la liste séfarade. Lors du dernier scrutin législatif, il récidive dans le registre religico-populiste. Lors d'une allocution télévisée, il s'en prend aux électeurs de Lieberman qui ne font que "renforcer Satan".
Aujourd'hui, le leader politique et religieux est davantage connu pour ses nombreuses sorties de route que pour ses marques de génie halakhique. http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1244371095157&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FPrinter
peut être le genre de cosmos mais pas le mien. Nous en France nous avons des rabbins dignes et une communauté digne desdits rabbins (en général )
clarahontas le retour
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mer 28 Déc - 8:44
Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument (saint-just).
clarahontas le retour
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mer 28 Déc - 8:49
En France des ayatollah de la laïcité nous en avons assez peu du fait qu il y avait un consensus pour accepter un rythme de vie calé sur le christianisme (fêtes religieuses, arbres de Noel etc...) et pour faire en sorte que la religion n entre pas dans les écoles dont le public est majoritairement mineur.
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mer 28 Déc - 8:57
guitl a écrit:
je ne connais pas bien Bernard, mais je ne crois pas qu'il aime ce qui se passe à Beit-Shemesh
Quel rapport avec le sujet ???
guitl
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mer 28 Déc - 9:10
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
je ne connais pas bien Bernard, mais je ne crois pas qu'il aime ce qui se passe à Beit-Shemesh
Quel rapport avec le sujet ???
seulement avec la réponse de Cosmos - qui m'accuse pratiquement d'être la seule à être anticléricale tu serais un admirateur de la gent rabbinique. J'aime certains rabbins, je respecte beaucoup de rabbins, mais d'autres, très nombreux, m'horripilent, et la majorité d'entre eux résident aux USA ou en Israel.
De ton message, ce que je préfère c'est La laïcité, je suis pour, je suis même prêt à tout pour le préserver.
Je ne crois pas que jeter la pierre à Ovadia Yossef, à Arié Derhi, ou aux orthodoxes de Beit Shemesh ce soit faire de l'anticléricalisme.
guitl
Sujet: Re: france laicité ça sent le sapin Mer 28 Déc - 9:18
adm-janine a écrit:
qui etaient ce marino marini
volare, oh oh, cantare, oh oh!!!! qui connait pas ça, voyons!!