forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.

4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Empty
MessageSujet: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:55

"L'affaire" DSK fait scandale....scandale, il couche ; il couche beaucoup.
L'affaire Quandt n'a pas fait scandale, elle n'est pas juive. A moins que j'ai raté un épisode? c'est vrai que les histoires de coucheries ne m'excite pas spécialement, mais les histoires "juives", si. Lorsqu'une grande famille allemande est mêlé à une histoire de sexe et de meurtres de juifs, ça excite toujours ma curiosité.

Ma nièce m'a prêté un livre, "six mois six jours", de Karine Tuil (livre de poche) ; un roman, mais à un moment, la réalité dépasse la fiction, il est question de Magda Goebbels, et si on cherche sur internet, on voit que le nom de Kant utilisé dans le livre, c'est QUANDT - et ça, c'est BMW.

http://french.irib.ir/info/international/item/145415-nazisme-le-pass%C3%A9-trouble-de-bmw

l'héritière de BMW, Un maître chanteur suisse pille l’héritière BMW
Sgarbis, selon son complice Baretta, aurait voulu venger ses proches d’origine juive dont son grand-père déporté en Allemagne, comme travailleur forcé.
http://www.tdg.ch/actu/suisse/maitre-chanteur-suisse-pille-heritiere-bmw-2008-11-02

ce n'est pas vieux, 2008 -
Mais une des plus grosses fortune d'europe, on ne touche pas ; plus facile de s'attaquer à un juif pour une histoire de coucheries, alors que l'histoire d'une famille complice des nazis, qui ont fait leur fortune sur le sang des déportés, juifs et non juifs, quelle importance?

Je n'en ai pas entendu parler, et j'ai eu des difficultés à trouver l'histoire sur internet.
Pourtant, c'est une histoire de coucherie pas simple, un maitre-chanteur, et surtout l'implication d'une famille dans le massacre d'européens pour faire tourner leurs usines pendant la Shoah - les esclaves de Quant, propriétaire de BMW étaient juifs et chrétiens, l'essentiel étant de faire tourner les usines.

On mourait beaucoup pour enrichir la famille Quandt, propriétaire aussi à l'époque des piles Varta.
Varta a-t-il payé après la guerre pour avoir fait travailler des esclaves non.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:14

La même Magda Quandt, devenue par la suite Magda Goebbels, avait été auparavant de longues années amoureuse et maîtresse de Haïm Arlosoroff, un des plus éminents dirigeants sionistes, mystérieusement assassiné en 1933 sur une plage de Tel Aviv : http://en.wikipedia.org/wiki/Haim_Arlosoroff

Ce qui prouve que tout celà est infiniment plus compliqué que le tableau en noir et blanc que certains veulent en tracer.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:30

on a murmuré ça et là que Arlosoroff aurait été tué parce qu'il avait été l'ami de Magda Goebbels - étant donné que jamais l'assassin d' Arlosoroff n'a été trouvé, ce pourrait être la bonne conclusion.

Histoire en noir et blanc, parce qu'elle est allemande, elle serait moins simple que ce que je veux bien en dire?
Les Quandt et l'esclavage des populations afin de les enrichir, le silence de la famille après guerre, leur refus de payer des dommages aux victimes survivantes, pas toujours juives ce qui n'est pas un détail...c'est l'histoire en noir et blanc?
Magda maitresse d'Arlosoroff de longues années?
//En 1920, revenant de vacances vers son internat, dans le train qui va de Berlin à Goslar, la jeune fille de dix-huit ans fait la connaissance de l'industriel Günther Quandt,// wikipedia
je copie sur wikipedia, mais tout le monde est d'accord - Magda a épousé BMW lorsqu'elle avait 20 ans.
alors prétendre qu'elle aurait été la maitresse d'Arlosoroff de longues années, faut pas exagérer....a-t-elle seulement couché avec? ce n'était pas dans les moeurs de l'époque de coucher avant le mariage, je pense.

Les juifs de mon entourage n'achètent jamais de bmw - d'ailleurs nous achetons allemand seulement parce que nous n'avons pas d'autre choix, que les fabricants français d'électro-ménager ne fabriquaient pas de matériel incorporable pour les cuisines par exemple, il fallait acheter allemand. Je m'y suis refusée de longues années, l'implication de très très nombreux industriels allemands dans le massacre des juifs n'est plus à prouver.

BMW en fait partie.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:08

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karine_Tuil

je pense que ses parents ont immigré de tunisie comme nous
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:32

adm-janine a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karine_Tuil

je pense que ses parents ont immigré de tunisie comme nous

on ne connait rien de ses origines, même sur son blog.
elle a reçu le prix wizo pour son livre "l'interdit"
http://lecturesrecentes.blogspot.com/2011/01/interdit-de-karine-tuil-2010-grasset.html

très drôle. je pense que je vais acheter.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:34

Pourtant, Interdit n’est pas un roman sur la judéité. C’est un roman sur un homme qui passe sa vie à passer d’une prison à une autre. Celle des camps, puis sa propre prison, celle de sa condition juive, de ses devoirs, et enfin celle du mariage. Un emprisonnement de soixante-dix ans....

la prison juive, la prison juive....ça me rappelle quelque chose, mais quoi???
lol!
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:15

Je crois qu ils ont remis le couvert au début de sa relation avec goebbels.

Magda épousait les causes de ses amants ou mari. Elle est passé du sionisme au nazisme... Mauvais calcul pour elle.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:53

clarahontas le retour a écrit:
Je crois qu ils ont remis le couvert au début de sa relation avec goebbels.

Magda épousait les causes de ses amants ou mari. Elle est passé du sionisme au nazisme... Mauvais calcul pour elle.

drôle de mère, qui sacrifie ses enfants à la cause de la Grande Allemagne.
"Gratuitement " en plus si l'on peut dire, les mères islamistes en envoyant mourir leurs enfants, ont un but, c'est la mort de leurs ennemis en même temps que la morts de leurs enfants.
Magda, c'était entièrement gratuit. Elle a pu froidement les empoisonner un par un.

Le fils que Magda a eu avec son premier mari a eu de la chance, le père a voulu le récupérer, sinon il serait mort.
A-t-on le droit de dire que ce n'aurait pas été une perte, non, certains enfants de nazis ont fait téchouva, une demande de pardon, aux noms de leurs parents.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:10

Harald Quandt etait adulte en 1945 et prisonnier de guerre comme il etait dans la luftwaffe. Il a été tue accidentellement dans les années 60.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:20

Des habitants du bunker ont voulu sauver les enfants goebbels mais rien y fit. Je me demande ce que les soviétiques auraient fait d eux. Certaines scènes de la chute sont très fortes.

La femme de Martin borman a refusé au dernier moment de tuer leurs 10 enfants.

Arte avait fait un documentaire sur les suicides familaux et collectifs d allemands en 1945.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:05

guitl a écrit:
on a murmuré ça et là que Arlosoroff aurait été tué parce qu'il avait été l'ami de Magda Goebbels - étant donné que jamais l'assassin d' Arlosoroff n'a été trouvé, ce pourrait être la bonne conclusion.

Histoire en noir et blanc, parce qu'elle est allemande, elle serait moins simple que ce que je veux bien en dire?
Les Quandt et l'esclavage des populations afin de les enrichir, le silence de la famille après guerre, leur refus de payer des dommages aux victimes survivantes, pas toujours juives ce qui n'est pas un détail...c'est l'histoire en noir et blanc?
//En 1920, revenant de vacances vers son internat, dans le train qui va de Berlin à Goslar, la jeune fille de dix-huit ans fait la connaissance de l'industriel Günther Quandt,// wikipedia
je copie sur wikipedia, mais tout le monde est d'accord - Magda a épousé BMW lorsqu'elle avait 20 ans.
alors prétendre qu'elle aurait été la maitresse d'Arlosoroff de longues années, faut pas exagérer....a-t-elle seulement couché avec? ce n'était pas dans les moeurs de l'époque de coucher avant le mariage, je pense.

Les juifs de mon entourage n'achètent jamais de bmw - d'ailleurs nous achetons allemand seulement parce que nous n'avons pas d'autre choix, que les fabricants français d'électro-ménager ne fabriquaient pas de matériel incorporable pour les cuisines par exemple, il fallait acheter allemand. Je m'y suis refusée de longues années, l'implication de très très nombreux industriels allemands dans le massacre des juifs n'est plus à prouver.

BMW en fait partie.

La paix familiale est soudainement rompue quand Hellmuth, le fils aîné de Quandt, meurt à la suite d'une erreur médicale. Sa mort détruit le dernier lien qui subsistait entre les mariés. Leurs différences devenues trop marquées, Magda ne supporte plus la situation et se plonge dans une liaison amoureuse avec son ancien ami, Victor Arlosoroff revenu à Berlin, entre 1928 et début 1932. Son mari la jette brusquement dehors.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magda_Goebbels
guitl

guitl

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:39

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

BMW en fait partie.

La paix familiale est soudainement rompue quand Hellmuth, le fils aîné de Quandt, meurt à la suite d'une erreur médicale. Sa mort détruit le dernier lien qui subsistait entre les mariés. Leurs différences devenues trop marquées, Magda ne supporte plus la situation et se plonge dans une liaison amoureuse avec son ancien ami, Victor Arlosoroff revenu à Berlin, entre 1928 et début 1932. Son mari la jette brusquement dehors.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magda_Goebbels

aïe...mon bouquin, dont Arlosoroff n'est pas le sujet mais Magda un peu quand même ne me dit pas ça.
Il est vrai que Karine Tuil ne s'étend pas sur les amours contrariés de Magda, mais sur la famille Quantd.
Une vraie s.... pour l'époque, la Magda!! il me semble que les femmes des milieux bourgeois ne faisaient pas cocu leur mari si facilement.
En fait ce qui m'a terriblement choquée à la lecture du bouquin, excellent, je l'ai dévoré, c'est que je n'ai pas entendu parler de cette histoire de grande bourgeoise allemande filmée dans des positions que la morale réprouve, que lors du procès du maitre-chanteur, on a évoqué les liens de la famille de la dame avec le milieu nazi, leur implication dans les camps de la mort, dans l'assassinat de milliers d'individus peut être, mais que cette histoire fait moins de vagues que les coucheries de Strauss-Kahn -
Qui n'a tué personne, dont les moeurs légères ne mettent pas en danger la vie de ses concitoyens.
Je n'en avais pas entendu parler - je devais être dans la cuisine quand la télé a évoqué vaguement le procès en question.
Sincèrement, je suis choquée, je prends ça comme une insulte qui nous est faites, à nous Juifs.
Un grand industriel allemand a son nom mêlé à l'un des plus grands massacres de l'histoire, et ça fait 3 lignes dans nos médias...

Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:34

Il est recommandé de lire ceci :

quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. 127476QuiatuA
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:36

Bernard063 a écrit:
Il est recommandé de lire ceci :

quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. 127476QuiatuA

Un roman qui raconte l'irrésistible ascension de la petite Magda, une jeune fille simple, issue d'une relation adultérine, qui portera le nom du mari juif de sa mère : Friedlander. Une jeune femme qui conçut le désir fou de devenir la déesse d'une nation et qui le devint un peu… Qui sait aujourd’hui que l’épouse de celui que l’on surnommera « le bouc » ou « le diable », Joseph Goebbels de sinistre mémoire, a d’abord découvert l’amour avec l’un des princes du sionisme d’extrême gauche ?
C'est le roman d'un amour incroyable, d’une passion brûlante, charnelle d’abord, politique ensuite entre deux êtres radicalement étrangers, comme le jour et la nuit, comme l’eau et le feu - Magda et Arlozoroff.
http://www.ethnopsychiatrie.net/arlo.htm
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:54

Guitl la différence de traitement vient peut être du fait que les Quandt ne candidatent pas a la chancellerie. Dsk aurait été un industriel ça aurait été enterre beaucoup plus vite encore que il les cumule les affaires.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:01

merci, Bernard - je commande le livre cet après-midi chez mon libraire.

Clara, une famille aux mains ensanglantées ne dérange personne, parce que nombreux sont les français, spécialement police et gendarmerie qui ont trempé dans le meurtre des Juifs en les expédiant à Auschwitz.
L'antisionisme européen a la même origine à mon avis.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:07

Tu peux me dire quel est le rapport avec leurs histoires de fesses aujourd'hui?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:38

clarahontas le retour a écrit:
Tu peux me dire quel est le rapport avec leurs histoires de fesses aujourd'hui?

s'il n'y avait pas eu cette histoire de fesses, nous n'aurions jamais rien su concernant la famille Quandt - nous apprenons qu'ils ont collaboré, qu'ils n'ont pas été punis, et pire ils ont été récompensés ; ils ont racheté des entreprises juives, torturé un luxembourgeois pour s'emparer de son usine ; dans la mesure ou on trouve plus intéressant les actes non délictueux jusqu'à preuve du contraire d'un individu que les meurtres commis par un grand bourgeois allemand, oui, ça me dérange ; c'est de l'antisémitisme.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:49

Sauf que les histoires de fesses de DSK sont actuelles et ont change le cours de la présidentielle et ça n a rien a voir avec l antisémitisme. Si Dsk n avait eu qu une seule affaire on en parlerait deja plus.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:51

Bref on est pas du tout sur le même registre bien que les Quandt mériteraient surement qu on s intéresse à eux comme beaucoup d industriels allemands de l époque et notamment sur ceux qui ont fait affaire avec eux dans d autres pays.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.   quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui. Icon_minitime

quelle différence entre BMW et DSK? DSK est juif, lui.
Page 1 sur 1