forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 chavoua tov tout le monde!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:23

bien reposés?
gaza existe toujours?




comme tous les dimanches, mes lectures du shabbat


a vision of Leviticus

un pasteur anglais explique en detail et avec admiration tout ce que jesus et le christianisme doivent au Levitique, tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:38

Chavouah tov Janine.

Le judaisme est la source de deux autres religions, aussi il est normal qu'il y en aie qui le reconnaisse, de temps en temps.


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:41

certes nous on le sait mais beaucoup d'autres le nient
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:29

eh bien moi je viens de finir la passionnante émission de Josy Eisenberg qui s'entretenait avec un monsieur dont j'avoue j'ai oublié le nom et qui a écrit un bouquin sur le Rabbin Jacob Kaplan cela m'a donné envie de l'acheter ça s'appelle "une vie de Rabbin" chez albin michel
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:38

C'est David Shapira (le dirlo de A7 francais).. J'aime pas le type chavoua tov tout le monde! 00020039 mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:32

Chevat a écrit:
C'est David Shapira (le dirlo de A7 francais).. J'aime pas le type chavoua tov tout le monde! 00020039 mais bon !

merci pour le nom Chevat, mais je t'assure que le bouquin a l'air passionnant sunny
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:34

chevat aurait elle un a priori contre arouts7? tu ne serais pas la seule, georges et cosmos ne le portent pas dans leur coeur!moi j'y pioche souvent des infos interessantes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:38

Nan, ce n'est pas du tout contre aroutz 7, c'est contre la personne elle-même. Il te suffit de lire ICI pour comprendre ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:41

jo, le rav Haim Korsia a aussi ecrit un livre sur le rev Kaplan, quelle figure formidable cet homme! quelle classe!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:47

adm-janine a écrit:
jo, le rav Haim Korsia a aussi ecrit un livre sur le rev Kaplan, quelle figure formidable cet homme! quelle classe!

Jeanine tu le sais j'aime beaucoup Haim Korsia qui a été obligé de démissionner après avoir voulu emmener l'autre tordu à Auschwitz, sur la tnt le dernier dimanche il y a une émission que je trouve passionnante qui s'appelle "les enfants d'Abraham" voici le lien

http://www.direct8.fr/emissions/les_enfants_dabraham/fiche4454.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:50

vider korsia du consistoire pour cette affaire c'etait degueulasse, ce rabbin etait formidable, jeune, moderne, cultivé , interessant, un futur garnd rabbin en herbe, ils lui ont coupé tout espoir de gravir les echelons
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:52

adm-janine a écrit:
vider korsia du consistoire pour cette affaire c'etait degueulasse, ce rabbin etait formidable, jeune, moderne, cultivé , interessant, un futur garnd rabbin en herbe, ils lui ont coupé tout espoir de gravir les echelons

comme tu dis il est jeune, sa vie n'est pas finie je suis sure qu'un jour il reviendra et par la grande porte, et il pourra dire les 5 lettres à ses détracteurs
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:26

Haim Korsia, c'etait pas le rabbin qui etait venu voir Arafat et s'etait embrasse avec lui dans son QG a Ramallah? Tout le monde pleurait apres...de joie, selon Arte. Haim Korsia aurait dit qu'il avait pleure de honte pour s'etre laisse pieger comme un gosse.
Je voulais bien le croire jusqu'au moment ou il a voulu prendre Diableprend avec lui a Auschwitz. La, je me suis dit que ce Korsia, il n'etait pas tres catholique et encore moins corse. Wink

Mais enfin, si un jour le CRIF et le Consistoire retournent leurs vestes et redeviennent antisionistes comme ils l'ont ete jusqu'a la Guerre des Six Jours, on aura besoin d'un Haim Korsia. A propos d'antisionisme, il n'y avait pas que ces deux organisations. Meme le FSJU l'etait! J'en sais quelque chose quand les mouvements de jeunesse sionistes ont ete vires du Centre communautaire qui se trouvait a l'epoque au Boulevard Poissonniere Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:40

oui je me rappelle;, korsia avait visité les territoires et il avait pleuré en voyant l'etat catastrophique des gens! le MONDE en avait parlé tu parles quelle jubilation! mais de là à penser que korsia est antisioniste tu exageres je crois, il est tres sensible voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:37

Janine,

Il a pleure dans la Mouqa'ata. J'ai vu le reportage filme sur Arte. Ils s'en lechaient les babines.

Tous les antisionistes voulaient l'adopter comme aumonier! Twisted Evil

Je me demande si il a reussi a garder son poste de rabbin a Brice-La-Foret! Encore que, dans ce coin, ce sont des rupins et souvent des membres attitres de la gauche-caviar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chavoua tov tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: chavoua tov tout le monde!   chavoua tov tout le monde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chavoua tov tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chavoua tov tout le monde
» chavoua tov tout le monde
» chavoua tov tout le monde
» chavoua tov tout loe monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser