forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Interview sur la chaine al-ARABYA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:45

Interview sur la chaine al-ARABYA : Un des premiers observateurs envoyés par la Ligue arabe : Ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" si on compare comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens. cheers

http://ghadry.com/2011/12/27/what-is-happening-in-syria-proves-the-jews-are-respectable-injured-member-of-the-arab-league-observers/
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:03

halleluyah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



baroukh hachem! enfin!! un honnete homme !!!!!!!!!!!!!



les medias occidentaux vont ils repe'rcuter
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:47

En fait, chaque fois que les arabes veulent décrire quelque chose d’horrible, ils prennent Israël comme exemple. Israël est devenu pour les arabo-musulmans, la référence à tout ce qui est relatif à la mort et à la désolation surtout après l'opération"plomb durci" dont le images horribles continuent à être diffusées par les télés arabes.

C’est comme ça qu’il faut comprendre le propos de l’observateur.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:40

heureusement que vous etes là pour nous éclairer au cas où on aurait mal compris Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:51

casasport a écrit:
En fait, chaque fois que les arabes veulent décrire quelque chose d’horrible, ils prennent Israël comme exemple. Israël est devenu pour les arabo-musulmans, la référence à tout ce qui est relatif à la mort et à la désolation surtout après l'opération"plomb durci" dont le images horribles continuent à être diffusées par les télés arabes.

C’est comme ça qu’il faut comprendre le propos de l’observateur.

Vous osez sortir de pareils inepties quand on connait le sort que certains réservent aux Chrétiens du Nigéria , ou aux Coptes d' Egypte et aux Chrétiens des territoires, en Irak , en Afghanistan , en Syrie, au Yemen, en Lybie, septembre noir en Jordanie, l'Algérie, ET ENTRE EUX.

Vous avez perdu votre balai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:04

jules a écrit:
Vous osez sortir de pareils inepties quand on connait le sort que certains réservent aux Chrétiens du Nigéria , ou aux Coptes d' Egypte et aux Chrétiens des territoires, en Irak , en Afghanistan , en Syrie, au Yemen, en Lybie, septembre noir en Jordanie, l'Algérie, ET ENTRE EUX.

Vous avez perdu votre balai ? Very Happy

Jules, vous auriez pu faire l'économie de ce commentaire.

Je vous ai expliqué comment Israël est perçu par cet observateur et comment il est perçu dans le monde arabo-musulman. Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de comparaison.

S'il fait la comparaison entre Assad et Israël, c'est pour dire qu'il y a pire qu'Israël. Sinon, pourquoi n'a t'il pas prit la Suisse ou la Suède pour faire sa comparaison ?

.


Dernière édition par casasport le Mer 28 Déc - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:06

vu comme ça je comprends mieux, ce n'est pas VOTRE image d'israel mais celle qui prévaut dans les pays musulmans, le petit satan, et ça je veux bien le croire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:19

J’ai regardé la vidéo. C’est clair. Pour cette observateur de la ligue arabe, il y a pire qu’Israël : Assad.

D'après les propos de cet obseravateur, il y a des degrés dans l’horreur. Assad se situe à un niveau supérieur dans l’horreur par rapport à Israël.

C'est ce qu'il faut comprendre lorsqu'il compare Israël à Assad.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:25

on a pigé mais petite nuance quand meme, israel defend l'existence meme de 7 millions de personnes, assad ne defend que son trone
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:37

L’essentiel est que vous compreniez exactement ce que voulait insinuer l’observateur de la ligue arabe et ne pas prendre ses propos pour un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:41

casasport a écrit:
L’essentiel est que vous compreniez exactement ce que voulait insinuer l’observateur de la ligue arabe et ne pas prendre ses propos pour un compliment.

Désolé d'être aussi tatillon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:49

casasport a écrit:
J’ai regardé la vidéo. C’est clair. Pour cette observateur de la ligue arabe, il y a pire qu’Israël : Assad.

D'après les propos de cet obseravateur, il y a des degrés dans l’horreur. Assad se situe à un niveau supérieur dans l’horreur par rapport à Israël.

C'est ce qu'il faut comprendre lorsqu'il compare Israël à Assad.

Ce qu'il dit est clair, et vous interprétez en voulant lui donner un autre sens qui va mieux avec votre personnage, il dit : Ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" si on compare comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:51

casasport a écrit:
casasport a écrit:
L’essentiel est que vous compreniez exactement ce que voulait insinuer l’observateur de la ligue arabe et ne pas prendre ses propos pour un compliment.

Désolé d'être aussi tatillon. Very Happy

vous avez raison, cher Monsieur.
ça suffit ces naïfs qui s'imaginent que la paix peut être signée entre les arabes et les juifs.
la seule paix que les arabes peuvent concevoir est la paix des cimetières.
Ces Juifs qui veulent être aimés me font marrer....pour les soigner, je préconise quelques siècles au milieu des polonais, ils ont un avantage, ce qu'ils ont à dire, ils ne le disent jamais avec des fleurs. Ils sont francs ; antisémites et francs. Ne se font pas passer pour les victimes des Juifs.
Je crois que je préfère nettement les polonais.
Ces arabes avec leur culture du salamalec....ce n'est pas fait pour les Juifs. Des siècles au milieu de vous, ils ne vous connaissent pas encore, ils font un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:56

jules a raison c'est bien ce qu'il dit RESPECTABLE

d'ailleurs vous le savez bien alors ! je comprends qu'en tant qu'arabe vous défendiez les votres mais il y a un minimum de vérité à respecter si on veut etre crédible



il n'a pas dit "moins pire"" je suis une c.... de ne pas vous avoir fait sentir la grande nuance, grace à dieu que jules soit là I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:04

casasport a écrit:
L’essentiel est que vous compreniez exactement ce que voulait insinuer l’observateur de la ligue arabe et ne pas prendre ses propos pour un compliment.

Vers la fin de l'interview de 3 minutes, al-Mahjoub dit: "ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" comparant comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens .

donc, quand ce type dit ça, cela veut dire le contraire.
parce qu'il l'a dit, sinon, vous aurez dit que le sioniste qui traduit a mal traduit.
Cela veut dire que ce monsieur est un fourbe, qui dit le contraire de ce qu'il pense.
J'espère qu'il est le seul de ce genre dans le monde arabo-musulman, et que vous tous vous n'avez pas la langue fourchue? sinon, cela veut dire que pour vous, un traité de paix n'est qu'un bout de papier avec lequel on essuie son séant?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:11

J’ai essayé de vous expliquer mais si vous ne comprenez pas, ce n’est pas grave. Very Happy

En fait, je m’en veux à moi-même. J’ai échoué à vous faire comprendre quelque chose de très simple. Neutral

Cela m’embête beaucoup plus qu’autre chose. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:14

casasport a écrit:
J’ai essayé de vous expliquer mais si vous ne comprenez pas, ce n’est pas grave. Very Happy

En fait, je m’en veux à moi-même. J’ai échoué à vous faire comprendre quelque chose de très simple. Neutral

Cela m’embête beaucoup plus qu’autre chose. Crying or Very sad

Oh moi ça ne m'embête pas que vous n'ayez pas compris, je me doutais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:25

jules a écrit:
Oh moi ça ne m'embête pas que vous n'ayez pas compris

Moi si. Quand j’explique quelque chose à quelqu’un, je tiens à ce qu’il comprenne. Mais s'il ne comprend pas, ce ne sont pas ses facultés intellectuelles que je mets en doute mais mes capacités pédagogiques. Surtout quand je sais que j’ai raison.

Je ressens en ce moment ce que ressentais Galilée quand il expliquait à qui voulait l’entendre que c’est la terre qui tourne autour du soleil et non l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:36

C'est vrai ça, étrange exemple pour cet observateur de comparer Israël au palestinien et la barbarie qui ce déroule en Syrie.
Il aurait pu prendre l'exemple de la Chine et du Tibet, ou de la répression sanglante des kabyles, ou bien les horreurs du Darfour, non, Israël lol!
Ces arabes, vraiment, n'ont qu'Israël sur le bout des lèvres. geek

Je te fais un petit salamec Jules, ça va Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:41

jules a écrit:
Interview sur la chaine al-ARABYA : Un des premiers observateurs envoyés par la Ligue arabe : Ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" si on compare comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens. cheers

http://ghadry.com/2011/12/27/what-is-happening-in-syria-proves-the-jews-are-respectable-injured-member-of-the-arab-league-observers/

Pourquoi, avant ces événements, il était convaincu du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:47

addine69 a écrit:
jules a écrit:
Interview sur la chaine al-ARABYA : Un des premiers observateurs envoyés par la Ligue arabe : Ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" si on compare comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens. cheers

http://ghadry.com/2011/12/27/what-is-happening-in-syria-proves-the-jews-are-respectable-injured-member-of-the-arab-league-observers/

Pourquoi, avant ces événements, il était convaincu du contraire.

Salam l'aziz , je vais bien Baroukh achem Very Happy

je me posais aussi la question ? La réponse est simple, il lui fallait le voir de ses propres yeux , la propagande est si forte , et la crainte de se faire lyncher aussi, l'occasion était bonne d'ouvrir les yeux.

Quant a casasport , il est dans les étoiles , La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:55

shalom addine !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:57

Casasport se fiche de vous, c'est son humour à lui. Mais si vous ne comprenez pas l'humour arabe on ne peut rien pour vous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:23

guitl a écrit:
Casasport se fiche de vous, c'est son humour à lui. Mais si vous ne comprenez pas l'humour arabe on ne peut rien pour vous. Laughing

Interview sur la chaine al-ARABYA Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:37

adm-janine a écrit:
shalom addine !

Toda Janine et Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview sur la chaine al-ARABYA Empty
MessageSujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA   Interview sur la chaine al-ARABYA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview sur la chaine al-ARABYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bibi sur al arabya
» film ana arabya
» le directeur d'al arabya
» l'imam de drancy sur al arabya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser