| Interview sur la chaine al-ARABYA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 18:45 | |
| Interview sur la chaine al-ARABYA : Un des premiers observateurs envoyés par la Ligue arabe : Ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" si on compare comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens. http://ghadry.com/2011/12/27/what-is-happening-in-syria-proves-the-jews-are-respectable-injured-member-of-the-arab-league-observers/ | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 19:03 | |
| halleluyah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baroukh hachem! enfin!! un honnete homme !!!!!!!!!!!!!
les medias occidentaux vont ils repe'rcuter | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 19:47 | |
| En fait, chaque fois que les arabes veulent décrire quelque chose d’horrible, ils prennent Israël comme exemple. Israël est devenu pour les arabo-musulmans, la référence à tout ce qui est relatif à la mort et à la désolation surtout après l'opération"plomb durci" dont le images horribles continuent à être diffusées par les télés arabes.
C’est comme ça qu’il faut comprendre le propos de l’observateur. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 20:40 | |
| heureusement que vous etes là pour nous éclairer au cas où on aurait mal compris | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 20:51 | |
| - casasport a écrit:
- En fait, chaque fois que les arabes veulent décrire quelque chose d’horrible, ils prennent Israël comme exemple. Israël est devenu pour les arabo-musulmans, la référence à tout ce qui est relatif à la mort et à la désolation surtout après l'opération"plomb durci" dont le images horribles continuent à être diffusées par les télés arabes.
C’est comme ça qu’il faut comprendre le propos de l’observateur. Vous osez sortir de pareils inepties quand on connait le sort que certains réservent aux Chrétiens du Nigéria , ou aux Coptes d' Egypte et aux Chrétiens des territoires, en Irak , en Afghanistan , en Syrie, au Yemen, en Lybie, septembre noir en Jordanie, l'Algérie, ET ENTRE EUX. Vous avez perdu votre balai ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 21:04 | |
| - jules a écrit:
- Vous osez sortir de pareils inepties quand on connait le sort que certains réservent aux Chrétiens du Nigéria , ou aux Coptes d' Egypte et aux Chrétiens des territoires, en Irak , en Afghanistan , en Syrie, au Yemen, en Lybie, septembre noir en Jordanie, l'Algérie, ET ENTRE EUX.
Vous avez perdu votre balai ? Jules, vous auriez pu faire l'économie de ce commentaire. Je vous ai expliqué comment Israël est perçu par cet observateur et comment il est perçu dans le monde arabo-musulman. Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de comparaison. S'il fait la comparaison entre Assad et Israël, c'est pour dire qu'il y a pire qu'Israël. Sinon, pourquoi n'a t'il pas prit la Suisse ou la Suède pour faire sa comparaison ? .
Dernière édition par casasport le Mer 28 Déc - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 21:06 | |
| vu comme ça je comprends mieux, ce n'est pas VOTRE image d'israel mais celle qui prévaut dans les pays musulmans, le petit satan, et ça je veux bien le croire | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 21:19 | |
| J’ai regardé la vidéo. C’est clair. Pour cette observateur de la ligue arabe, il y a pire qu’Israël : Assad.
D'après les propos de cet obseravateur, il y a des degrés dans l’horreur. Assad se situe à un niveau supérieur dans l’horreur par rapport à Israël.
C'est ce qu'il faut comprendre lorsqu'il compare Israël à Assad.
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 21:25 | |
| on a pigé mais petite nuance quand meme, israel defend l'existence meme de 7 millions de personnes, assad ne defend que son trone | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 21:37 | |
| L’essentiel est que vous compreniez exactement ce que voulait insinuer l’observateur de la ligue arabe et ne pas prendre ses propos pour un compliment. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 21:41 | |
| - casasport a écrit:
- L’essentiel est que vous compreniez exactement ce que voulait insinuer l’observateur de la ligue arabe et ne pas prendre ses propos pour un compliment.
Désolé d'être aussi tatillon. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 21:49 | |
| - casasport a écrit:
- J’ai regardé la vidéo. C’est clair. Pour cette observateur de la ligue arabe, il y a pire qu’Israël : Assad.
D'après les propos de cet obseravateur, il y a des degrés dans l’horreur. Assad se situe à un niveau supérieur dans l’horreur par rapport à Israël.
C'est ce qu'il faut comprendre lorsqu'il compare Israël à Assad.
Ce qu'il dit est clair, et vous interprétez en voulant lui donner un autre sens qui va mieux avec votre personnage, il dit : Ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" si on compare comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 21:51 | |
| - casasport a écrit:
- casasport a écrit:
- L’essentiel est que vous compreniez exactement ce que voulait insinuer l’observateur de la ligue arabe et ne pas prendre ses propos pour un compliment.
Désolé d'être aussi tatillon. vous avez raison, cher Monsieur. ça suffit ces naïfs qui s'imaginent que la paix peut être signée entre les arabes et les juifs. la seule paix que les arabes peuvent concevoir est la paix des cimetières. Ces Juifs qui veulent être aimés me font marrer....pour les soigner, je préconise quelques siècles au milieu des polonais, ils ont un avantage, ce qu'ils ont à dire, ils ne le disent jamais avec des fleurs. Ils sont francs ; antisémites et francs. Ne se font pas passer pour les victimes des Juifs. Je crois que je préfère nettement les polonais. Ces arabes avec leur culture du salamalec....ce n'est pas fait pour les Juifs. Des siècles au milieu de vous, ils ne vous connaissent pas encore, ils font un rêve. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 21:56 | |
| jules a raison c'est bien ce qu'il dit RESPECTABLE d'ailleurs vous le savez bien alors ! je comprends qu'en tant qu'arabe vous défendiez les votres mais il y a un minimum de vérité à respecter si on veut etre crédible il n'a pas dit "moins pire"" je suis une c.... de ne pas vous avoir fait sentir la grande nuance, grace à dieu que jules soit là | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 22:04 | |
| - casasport a écrit:
Vers la fin de l'interview de 3 minutes, al-Mahjoub dit: "ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" comparant comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens . donc, quand ce type dit ça, cela veut dire le contraire. parce qu'il l'a dit, sinon, vous aurez dit que le sioniste qui traduit a mal traduit. Cela veut dire que ce monsieur est un fourbe, qui dit le contraire de ce qu'il pense. J'espère qu'il est le seul de ce genre dans le monde arabo-musulman, et que vous tous vous n'avez pas la langue fourchue? sinon, cela veut dire que pour vous, un traité de paix n'est qu'un bout de papier avec lequel on essuie son séant? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 22:11 | |
| J’ai essayé de vous expliquer mais si vous ne comprenez pas, ce n’est pas grave. En fait, je m’en veux à moi-même. J’ai échoué à vous faire comprendre quelque chose de très simple. Cela m’embête beaucoup plus qu’autre chose. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 22:14 | |
| | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 22:25 | |
| - jules a écrit:
- Oh moi ça ne m'embête pas que vous n'ayez pas compris
Moi si. Quand j’explique quelque chose à quelqu’un, je tiens à ce qu’il comprenne. Mais s'il ne comprend pas, ce ne sont pas ses facultés intellectuelles que je mets en doute mais mes capacités pédagogiques. Surtout quand je sais que j’ai raison. Je ressens en ce moment ce que ressentais Galilée quand il expliquait à qui voulait l’entendre que c’est la terre qui tourne autour du soleil et non l’inverse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 22:36 | |
| C'est vrai ça, étrange exemple pour cet observateur de comparer Israël au palestinien et la barbarie qui ce déroule en Syrie. Il aurait pu prendre l'exemple de la Chine et du Tibet, ou de la répression sanglante des kabyles, ou bien les horreurs du Darfour, non, Israël Ces arabes, vraiment, n'ont qu'Israël sur le bout des lèvres. Je te fais un petit salamec Jules, ça va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Mer 28 Déc - 22:41 | |
| - jules a écrit:
- Interview sur la chaine al-ARABYA : Un des premiers observateurs envoyés par la Ligue arabe : Ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" si on compare comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens.
http://ghadry.com/2011/12/27/what-is-happening-in-syria-proves-the-jews-are-respectable-injured-member-of-the-arab-league-observers/ Pourquoi, avant ces événements, il était convaincu du contraire. |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Jeu 29 Déc - 11:47 | |
| - addine69 a écrit:
- jules a écrit:
- Interview sur la chaine al-ARABYA : Un des premiers observateurs envoyés par la Ligue arabe : Ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables" si on compare comment Assad tue son peuple, quand Israël respecte les Palestiniens.
http://ghadry.com/2011/12/27/what-is-happening-in-syria-proves-the-jews-are-respectable-injured-member-of-the-arab-league-observers/ Pourquoi, avant ces événements, il était convaincu du contraire. Salam l'aziz , je vais bien Baroukh achem je me posais aussi la question ? La réponse est simple, il lui fallait le voir de ses propres yeux , la propagande est si forte , et la crainte de se faire lyncher aussi, l'occasion était bonne d'ouvrir les yeux. Quant a casasport , il est dans les étoiles , La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Jeu 29 Déc - 14:55 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Jeu 29 Déc - 15:57 | |
| Casasport se fiche de vous, c'est son humour à lui. Mais si vous ne comprenez pas l'humour arabe on ne peut rien pour vous. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interview sur la chaine al-ARABYA Jeu 29 Déc - 16:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- shalom addine !
Toda Janine et Salem. |
|
| |