forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Y aurait-il une lueur d'espoir ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:04

Des négociations avancées avec la médiation jordanienne ont été lancées en vue d'une rencontre directe entre représentants israéliens et palestiniens, selon la presse israélienne.

Le ministre jordanien des affaires étrangères Nasser Judeh supervise les négociations, qu'Israël craint de voir freinées par les palestiniens à la dernière minute.

Des sources proches des pourparlers ont déclaré que la réunion entre le négociateur israélien, Yitzhak Molcho, et son homologue palestinien, Saeb Erekat, est prévue à Amman dans les prochaines 48 heures, sous les auspices du royaume hachémite et du Quartet pour le Proche Orient (Etats-Unis, Russie, UE et ONU).

Durant la récente visite du roi Abdallah à Ramallah, la délégation jordanienne a fait pression sur la direction palestinienne dans le but d'une reprise du processus de paix actuellement au point mort.

Les palestiniens ont refusé de s'engager dans des négociations directes avec Israël, affirmant que l'état juif n'a pas respecté ses obligations vis-à-vis de la feuille de route soutenue par les américains, en particulier en ce qui concerne la construction juive en Judée Samarie.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a d'autre part déclaré qu'il serait disposé à rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas "n'importe où" et sans conditions préalables.

Les palestiniens avaient précédemment refusé de rencontrer directement Molcho lors des récentes réunions régionales mises en place par le Quartet.

Des responsables israéliens ont déclaré que bien qu'ils ne s'attendent pas à ce que la réunion donne des résultats significatifs, le fait qu'elle se déroule est en soi important.

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/165537,israel-et-l-ap-prets-a-reprendre-les-pourparlers-sous-mediation.php
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:19

je n'y crois guère, c'est inconciliable. Bibi ne partagera pas Jérusalem, c'est pourtant la seule solution si Israel veut éviter de cohabiter avec des arabes. Comme ennemis, les antisionistes juifs devraient leur suffire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:02

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:09

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a assuré aujourd'hui à Bogota être prêt à reprendre "à tout instant" des négociations de paix avec Israël. "Nous sommes favorables à des négociations pacifiques menant à la création d'un Etat palestinien, au côté de l'Etat d'Israël", a-t-il dit lors d'une cérémonie organisée par la mairesse de la capitale colombienne, Clara Lopez (gauche), au cours de laquelle il a été déclaré citoyen d'honneur de Bogota.

C'était en octobre 2011, que de temps perdu, j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles conditions ?

Guitl , simple rappel, les palestiniens avaient accepté Abu dis comme capitale lors des négociations d'Oslo, partager Jerusalem dans l'état d'esprit palestinien actuel est impossible matériellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:04

Jules, je m'en fous d'Abu Dis ; tu ne comprends pas? pour moi, éviter de cohabiter avec des arabes, c'est plus important que la moitié de Jérusalem, c'est tout.
Entre les juifs antisionistes plus les arabes antisionistes, et la totalité de Jérusalem, perso mon choix est fait.
Qu'ils aillent se faire pendre! On ne peut pas éviter les Juifs parce qu'ils sont des nôtres, mais les arabo-musulmans, à la tienne.
Conservez les implantations autour de la ville, ok, (je ne sais pas comment mais ce n'est pas mon problème, et je n'ai pas la carte devant les yeux), mais le principe du Mont du Temple, qu'ils se le bouffent et qu'ils s'étouffent avec. Avec la partie de Jérusalem habitée par les arabes.
Non mais, tu as vu l'état de la France à certains endroits? tu as vu les "indigènes de la république"? ils sont incapables de s'adapter à notre culture, de faire l'effort nécessaire pour s'adapter, et nous en sommes responsables?
des milliers de policiers dans les rues la nuit du nouvel an afin d'éviter les voitures brûlées, d'ailleurs on ne donne plus les chiffres afin de ne pas affoler le populo, comme ça on est tranquille.
C'est l'avenir que tu prévois pour Iisrael, tu es antisémite, ou quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:06

je cherchais, afin de te prouver ce qu'était les "indigènes", leur nocivité, voila ce que je trouve
:Pour une lecture décoloniale de la Shoah

Y aurait-il une lueur d'espoir ? 2x2
http://www.indigenes-republique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:14

Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah le 22 décembre à 18 h place Vendôme, face au ministère de la Justice.

Rassemblement pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah !
Y aurait-il une lueur d'espoir ? 2x2
par Campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah - lundi 19 décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:20

guitl a écrit:
Jules, je m'en fous d'Abu Dis ; tu ne comprends pas? pour moi, éviter de cohabiter avec des arabes, c'est plus important que la moitié de Jérusalem, c'est tout.
Entre les juifs antisionistes plus les arabes antisionistes, et la totalité de Jérusalem, perso mon choix est fait.
Qu'ils aillent se faire pendre! On ne peut pas éviter les Juifs parce qu'ils sont des nôtres, mais les arabo-musulmans, à la tienne.
Conservez les implantations autour de la ville, ok, (je ne sais pas comment mais ce n'est pas mon problème, et je n'ai pas la carte devant les yeux), mais le principe du Mont du Temple, qu'ils se le bouffent et qu'ils s'étouffent avec. Avec la partie de Jérusalem habitée par les arabes.
Non mais, tu as vu l'état de la France à certains endroits? tu as vu les "indigènes de la république"? ils sont incapables de s'adapter à notre culture, de faire l'effort nécessaire pour s'adapter, et nous en sommes responsables?
des milliers de policiers dans les rues la nuit du nouvel an afin d'éviter les voitures brûlées, d'ailleurs on ne donne plus les chiffres afin de ne pas affoler le populo, comme ça on est tranquille.
C'est l'avenir que tu prévois pour Iisrael, tu es antisémite, ou quoi? lol!

Je l'ai toujours été antisémite lol!

Guitl s'il fallait quitter tous les endroits ou nous cohabitons avec les arabes, nous devrions aussi quitter une bonne partie de la Galilée ou dans certaines villes nous sommes indésirables, Yaffo idem, certaines zones du Neguev, Ramlé, et j'en passe.

Nous avons assez débattu sur le problème de Jérusalem, c'est quasi insoluble.

Il faudrait aussi que l'on se sépare de certains ulktra orthodoxes (Satmar , Neturei Karta) et ceux qui prônent la séparation avec les femmes, Il ne nous reste plus que l'Ouganda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:23

28e année de détention en France pour Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais, condamné à perpétuité pour complicité dans des actions de résistance à l’impérialisme et au sionisme. La peine de sûreté de 15 ans assortie à sa condamnation est terminée depuis... 1999 ! Il est donc libérable depuis 12 ans !
Mais la justice française, aux ordres des États-Unis et d’Israël, a refusé de le libérer malgré sept demandes de libération conditionnelle, toutes rejetées. Le motif : Georges Ibrahim Abdallah a conservé intactes ses convictions politiques. Est-ce parce qu’il est un résistant à la domination impérialiste qu’on le maintient en prison de manière illégitime ? Georges Abdallah s’est en effet battu pour libérer son pays de l’occupation étrangère. C’est un combattant révolutionnaire.
Son pays se déclare prêt à l’accueillir, comme le consul libanais à Paris l’a encore réaffirmé le mois dernier dans une lettre adressée au juge français chargé du dossier.
Alors, qu’attend le gouvernement libanais pour exiger la libération de son compatriote ?
Alors qu’attend le gouvernement français pour enfin libérer Georges Abdallah ? L’aval des États-Unis ? L’autorisation d’Israël ?
Le combat politique de Georges Abdallah est aussi le nôtre : la libération de toute la Palestine et la résistance sous toutes ses formes à toute ingérence impérialiste, en particulier dans le monde arabe, au Moyen-Orient. Nous appelons tous ceux qui sont solidaires de ce combat à venir manifester leur soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à protester contre son maintien en prison.
Libérez Georges Abdallah !
Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah le 22 décembre à 18 h place Vendôme, face au ministère de la Justice.
Campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
--------------------------------
voila - ça s'intitule "indigènes de la république", et à chaque fois que la France condamne un musulman pour terrorisme, ils prétendent que c'est la faute aux sionistes, et pour protéger les sionistes.
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1519
BDS c'est illégal, mais EUX ont tous les droits, même celui de ne pas respecter la loi.
Est-ce que les israéliens sont conscients du danger? Faut-il leur payer une petite virée dans certains quartiers, traduire certains sites en hébreu?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:29

Vu que les juifs reviennent dans un cadre moyen oriental ce serait logique qu ils adoptent les moeurs locales a ce compte la guitl et se debarasser de la culture galoutique! Si j en crois l actualité récente certains israéliens le font très bien!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:31

Encore un qui doit etre populaire dans certaines de nos banlieues!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:43

guitl a écrit:
Jules, je m'en fous d'Abu Dis ; tu ne comprends pas? pour moi, éviter de cohabiter avec des arabes, c'est plus important que la moitié de Jérusalem, c'est tout.
Entre les juifs antisionistes plus les arabes antisionistes, et la totalité de Jérusalem, perso mon choix est fait.
Qu'ils aillent se faire pendre! On ne peut pas éviter les Juifs parce qu'ils sont des nôtres, mais les arabo-musulmans, à la tienne.
Conservez les implantations autour de la ville, ok, (je ne sais pas comment mais ce n'est pas mon problème, et je n'ai pas la carte devant les yeux), mais le principe du Mont du Temple, qu'ils se le bouffent et qu'ils s'étouffent avec. Avec la partie de Jérusalem habitée par les arabes.
Non mais, tu as vu l'état de la France à certains endroits? tu as vu les "indigènes de la république"? ils sont incapables de s'adapter à notre culture, de faire l'effort nécessaire pour s'adapter, et nous en sommes responsables?
des milliers de policiers dans les rues la nuit du nouvel an afin d'éviter les voitures brûlées, d'ailleurs on ne donne plus les chiffres afin de ne pas affoler le populo, comme ça on est tranquille.
C'est l'avenir que tu prévois pour Iisrael, tu es antisémite, ou quoi? lol!

Sans adopter les mêmes excès de langage, je ne suis pas loin d'aboutir aux mêmes conclusions. J'exprimerais plutôt ma pensée comme ceci :

Je suis terriblement attaché à l'intégrité de Jérusalem (sans, cependant, les communes environnantes qui y ont été artificiellement rattachées), mais pour moi, la paix et la sécurité valent bien le déchirement d'une partition, pourvu que l'accès au Kotel et au mont Scopus nous restent assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:57

guitl a écrit:
je n'y crois guère, c'est inconciliable. Bibi ne partagera pas Jérusalem, c'est pourtant la seule solution si Israel veut éviter de cohabiter avec des arabes. Comme ennemis, les antisionistes juifs devraient leur suffire.
Israël cohabite déjà avec des arabes israéliens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:11

Je maintiens de façon rationnel, qu'Israël ne trouvera jamais de paix, même avec un état Palestien proclame et le partage de Jérusalem .
Qui sont les juifs et israéliens qui souhaiterais majoritairement une paix avec leur voisin arabe.
Qui sont les arabes qui souhaiterait majoritairement une paix avec leur voisin israélien .

Aucune, ces deux communautés pour grand nombre d'entre elle sont farouchement raciste et chacun en appel de leur rancœur historique.
Je reste amusé de voir que certains arrivent à croire à cette utopie.
Je me contenterais juste, pour ma part de sublimer ce rêve de paix.

Je corrige.
Citation :

Aucune, ces deux communautés pour grand nombre d'entre elle sont farouchement raciste et chacun en appel de leur rancœur historique.

Je rajouterais :raciste entre elle pour être plus précis .


Dernière édition par addine69 le Dim 1 Jan - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:21

addine69 a écrit:
Je maintiens de façon rationnel, qu'Israël ne trouvera jamais de paix, même avec un état Palestien proclame et le partage de Jérusalem .
Qui sont les juifs et israéliens qui souhaiterais majoritairement une paix avec leur voisin arabe.
Qui sont les arabes qui souhaiterait majoritairement une paix avec leur voisin israélien .

Aucun, ces deux communautés sont farouchement raciste et chacun en appel de leur rancœur historique.
Je reste amusé de voir que certains arrivent à croire à cette utopie.
Je me contenterais juste, pour ma part de sublimer ce rêve de paix.

En Israel nous sommes une bonne majorité a soutenir une paix. (au moins 70 %)

Pour le reste je partage Very Happy

Meilleurs voeux l'aziz geek



Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:35

jules a écrit:
addine69 a écrit:
Je maintiens de façon rationnel, qu'Israël ne trouvera jamais de paix, même avec un état Palestien proclame et le partage de Jérusalem .
Qui sont les juifs et israéliens qui souhaiterais majoritairement une paix avec leur voisin arabe.
Qui sont les arabes qui souhaiterait majoritairement une paix avec leur voisin israélien .

Aucun, ces deux communautés sont farouchement raciste et chacun en appel de leur rancœur historique.
Je reste amusé de voir que certains arrivent à croire à cette utopie.
Je me contenterais juste, pour ma part de sublimer ce rêve de paix.

En Israel nous sommes une bonne majorité a soutenir une paix. (au moins 70 %)

Pour le reste je partage Very Happy

Meilleurs voeux l'aziz geek



Citation :
(au moins 70 %)



Je ne suis pas convaincu de ce chiffre.

Meilleurs vœux Jules, au faite, je t'ai envoyé un SMS sur ton fixe lol!
Proxima bounce
Bernard Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:12


Je corrige.

Citation :

Aucune, ces deux communautés pour grand nombre d'entre elle sont farouchement raciste et chacun en appel de leur rancœur historique
.


Je rajouterais :raciste entre elle pour être plus précis .
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:00

racistes, les Juifs? certainement pas. Protectionnistes, oui.
Nous savons ce que vaut la cohabitation avec l'islam depuis l'hégire, à moins d'être masochiste, pas utile de remettre le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:23

guitl a écrit:
racistes, les Juifs? certainement pas. Protectionnistes, oui.
Nous savons ce que vaut la cohabitation avec l'islam depuis l'hégire, à moins d'être masochiste, pas utile de remettre le couvert.

Citation :
racistes, les Juifs?

Ou est-il précise que Les Juifs sont raciste.
Que certains d'entre eux, cela ne fait aucune évidence.
Mais ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas les seuls "ces certains", ils sont talonné de près par leurs cousins" certains" lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:00

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
racistes, les Juifs? certainement pas. Protectionnistes, oui.
Nous savons ce que vaut la cohabitation avec l'islam depuis l'hégire, à moins d'être masochiste, pas utile de remettre le couvert.

Citation :
racistes, les Juifs?

Ou est-il précise que Les Juifs sont raciste.
Que certains d'entre eux, cela ne fait aucune évidence.
Mais ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas les seuls "ces certains", ils sont talonné de près par leurs cousins" certains" lol!

racistes, des mecs qui ont fait venir des juifs de toutes les couleurs, des plus éduqués comme les russes au moins éduqués comme les juifs d'ethiopie qui ne savaient même pas ouvrir une porte avec un loquet?
ben mince, alors.....
trouve un autre terme.
Je dirai qu'ils sont "étonnés". Si tu savais la tête que j'ai fait la première fois que j'ai vu des juifs assis par terre pour manger dans un plat au milieu, et avec les doigts,en plus.
Encore que ma tante m'avait prévenu, en Pologne, certains juifs mangeaient seulement avec une cuillère parce qu'ils ignoraient l'usage de la fourchette - je me demande encore si elle se fichait de moi.
Ceux qui sont "racistes" ce sont les ultra-orthodoxes - ils ne sont pas racistes, ils ne se marient qu'entre eux. Dans leur communauté religieuse, et avec les conséquences sur les naissances qu'on imagine. Ils refusent les enfants des autres communautés dans leur école, par mesure de protection. Ils se protègent même des autres juifs orthodoxes, j'ai l'impression. De vrais tarés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:52

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
racistes, les Juifs? certainement pas. Protectionnistes, oui.
Nous savons ce que vaut la cohabitation avec l'islam depuis l'hégire, à moins d'être masochiste, pas utile de remettre le couvert.

Citation :
racistes, les Juifs?

Ou est-il précise que Les Juifs sont raciste.
Que certains d'entre eux, cela ne fait aucune évidence.
Mais ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas les seuls "ces certains", ils sont talonné de près par leurs cousins" certains" lol!

racistes, des mecs qui ont fait venir des juifs de toutes les couleurs, des plus éduqués comme les russes au moins éduqués comme les juifs d'ethiopie qui ne savaient même pas ouvrir une porte avec un loquet?
ben mince, alors.....
trouve un autre terme.
Je dirai qu'ils sont "étonnés". Si tu savais la tête que j'ai fait la première fois que j'ai vu des juifs assis par terre pour manger dans un plat au milieu, et avec les doigts,en plus.
Encore que ma tante m'avait prévenu, en Pologne, certains juifs mangeaient seulement avec une cuillère parce qu'ils ignoraient l'usage de la fourchette - je me demande encore si elle se fichait de moi.
Ceux qui sont "racistes" ce sont les ultra-orthodoxes - ils ne sont pas racistes, ils ne se marient qu'entre eux. Dans leur communauté religieuse, et avec les conséquences sur les naissances qu'on imagine. Ils refusent les enfants des autres communautés dans leur école, par mesure de protection. Ils se protègent même des autres juifs orthodoxes, j'ai l'impression. De vrais tarés.

Citation :
des plus éduqués comme les russes

Beaucoup d'entre eux ont usurpé l'identité juive, en faite, ils ne l'ont jamais été.
Mais Israël a fermé les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 5:03

guitl a écrit:
28e année de détention en France pour Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais, condamné à perpétuité pour complicité dans des actions de résistance à l’impérialisme et au sionisme. La peine de sûreté de 15 ans assortie à sa condamnation est terminée depuis... 1999 ! Il est donc libérable depuis 12 ans !
Mais la justice française, aux ordres des États-Unis et d’Israël, a refusé de le libérer malgré sept demandes de libération conditionnelle, toutes rejetées. Le motif : Georges Ibrahim Abdallah a conservé intactes ses convictions politiques. Est-ce parce qu’il est un résistant à la domination impérialiste qu’on le maintient en prison de manière illégitime ? Georges Abdallah s’est en effet battu pour libérer son pays de l’occupation étrangère. C’est un combattant révolutionnaire.
Son pays se déclare prêt à l’accueillir, comme le consul libanais à Paris l’a encore réaffirmé le mois dernier dans une lettre adressée au juge français chargé du dossier.
Alors, qu’attend le gouvernement libanais pour exiger la libération de son compatriote ?
Alors qu’attend le gouvernement français pour enfin libérer Georges Abdallah ? L’aval des États-Unis ? L’autorisation d’Israël ?
Le combat politique de Georges Abdallah est aussi le nôtre : la libération de toute la Palestine et la résistance sous toutes ses formes à toute ingérence impérialiste, en particulier dans le monde arabe, au Moyen-Orient. Nous appelons tous ceux qui sont solidaires de ce combat à venir manifester leur soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à protester contre son maintien en prison.
Libérez Georges Abdallah !
Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah le 22 décembre à 18 h place Vendôme, face au ministère de la Justice.
Campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
--------------------------------
voila - ça s'intitule "indigènes de la république", et à chaque fois que la France condamne un musulman pour terrorisme, ils prétendent que c'est la faute aux sionistes, et pour protéger les sionistes.
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1519
BDS c'est illégal, mais EUX ont tous les droits, même celui de ne pas respecter la loi.
Est-ce que les israéliens sont conscients du danger? Faut-il leur payer une petite virée dans certains quartiers, traduire certains sites en hébreu?

Abdallah a beaucoup de sang francais sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:52

addine69 a écrit:
Je maintiens de façon rationnel, qu'Israël ne trouvera jamais de paix, même avec un état Palestien proclame et le partage de Jérusalem .
Qui sont les juifs et israéliens qui souhaiterais majoritairement une paix avec leur voisin arabe.
Qui sont les arabes qui souhaiterait majoritairement une paix avec leur voisin israélien .

Aucune, ces deux communautés pour grand nombre d'entre elle sont farouchement raciste et chacun en appel de leur rancœur historique.
Je reste amusé de voir que certains arrivent à croire à cette utopie.
Je me contenterais juste, pour ma part de sublimer ce rêve de paix.

Je corrige.
Citation :

Aucune, ces deux communautés pour grand nombre d'entre elle sont farouchement raciste et chacun en appel de leur rancœur historique.

Je rajouterais :raciste entre elle pour être plus précis .

Là, mon cher Addine, tu attiges un tantinet.

Aurais-tu perdu tout sens de la nuance ou fais-tu de la provocation ?

Moi, JE SAIS que l'immense majorité des juifs israéliens souhaite la paix et la cohabitation pacifique avec ses voisins et JE CROIS qu'il en est de même de la majorité des arabes de Palestine et d'Israël, malgré le matraquage belliciste auquel ils sont soumis.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:54

[quote="addine69"][quote="guitl"]
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
racistes, les Juifs? certainement pas. Protectionnistes, oui.
Nous savons ce que vaut la cohabitation avec l'islam depuis l'hégire, à moins d'être masochiste, pas utile de remettre le couvert.

Beaucoup d'entre eux ont usurpé l'identité juive, en faite, ils ne l'ont jamais été.
Mais Israël a fermé les yeux.

on usurpe l'identité juive, maintenant?
non, je ne crois pas. Ce ne doit pas être facile avec nos rabbins.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:55

[quote="addine69"]
guitl a écrit:


Citation :
des plus éduqués comme les russes

Beaucoup d'entre eux ont usurpé l'identité juive, en faite, ils ne l'ont jamais été.
Mais Israël a fermé les yeux.

Toi aussi, tu tombes dans ce grossier panneau ? Qu'y a-t-il, exprimé en pourcentage, derrière ce vague "beaucoup d'entre eux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y aurait-il une lueur d'espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il une lueur d'espoir ?   Y aurait-il une lueur d'espoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aurait-il une lueur d'espoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gaza, une lueur venue de la mer
» Petite lueur d'espoir ?
» Lueur d'espoir pour Enrico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser