forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un cri d'indignation

2 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Un cri d'indignation  Empty
MessageSujet: Un cri d'indignation    Un cri d'indignation  Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:56

On me répondra que c'est une minorité, sans doute les mêmes qui "pleuraient" à la mort d'Arafat..... Certes, il y a eu un certain nombre de protestations, y compris de personnes très attachées à la tradition juive, raisonnablement entendue.
Mais où sont les déclarations solennelles collectives de rabbins responsables, déclarant que ces Juifs déshonorent le judaïsme ?
On attend toujours....
Au risque de choquer certains d'entre vous, on ne peut manquer de faire une comparaison avec le monde musulman, dans lequel il y a, parfois, des condamnations des actes de violence contre les Juifs ou Israël, mais pas de condamnation collective.
Certes, le monde juif n'est pas organisé comme l'est l'Eglise catholique, mais dans le monde chrétien (y compris les protestants), il y a un Conseil œcuménique des Églises, qui prend des positions officielles (hélas - pas toujours dans le bon sens...).
Il existe une conférence européenne des rabbins, le Congrès juif mondial, le Congrès juif européen, le CRIF.
Il doit même exister une conférence des rabbins de France....
Je ne crois pas les avoir entendus....
De sorte que pour les non-juifs, qui voient ce genre de photos, ils sont en droit de penser que tous les Juifs ne pensent pas comme cela, mais ils peuvent , aussi, croire que c'est une façon de voir les choses, au nom du judaïsme....Ce qui n'est pas le cas.
Par ailleurs,sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ce genre de manifestations pourraient avoir lieu dans des pays démocratiques.
Car la protection de l'ordre public justifierait soit des mesures d'interdiction, soit des poursuites pénales.
Mais, en Israël, rien ?
La "liberté d'expression et de manifestation" a bon dos....
Et en attendant, Israël et les Juifs se ridiculisent.....
Si nous, nous savons, que ces "misérables" ne sont qu'une poignée et ne représentent qu'eux-mêmes, on est en droit de s'attendre à des réactions collectives de responsables communautaires (surtout religieux, mais pas seulement).
Désolé d'avoir été un peu long, mais je suis en colère.....
Bien à vous,

David Ruzié
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un cri d'indignation    Un cri d'indignation  Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:15

http://www.consistoire.org/

eh bien vous pouvez protester, il y a l'adresse mail sur le site.
mais franchement, faites comme moi, "on les emmerde".
ils ne sont pas mes guides spirituels rien à attendre d'eux.
Peut être que sur "radio Chalom" le Grand rabbin Bernheim dira ce qu'il en pense, tout dépend quand a été enregistrée l'émission du mardi soir. (c'est bien mardi, pas mercredi, Janine?)

ils en sont encore au vieux principe, "un juif ne fait pas de mal à un autre juif". C'était comme ça chez les ashkenazes, c'est un principe qui n'apporte que des problèmes, qui n'est respecté que par les crétins de mon espèce qui en subissent ensuite les conséquences. Le Juif n'est qu'un humain qui voudrait être plus humain que les autres et qui n'y arrive pas toujours.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un cri d'indignation    Un cri d'indignation  Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:02

guitl a écrit:
Le Juif n'est qu'un humain qui voudrait être plus humain que les autres et qui n'y arrive pas toujours.

Je ne sais si l'expression est de toi, mais elle me plaît beaucoup.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un cri d'indignation    Un cri d'indignation  Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:04

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Le Juif n'est qu'un humain qui voudrait être plus humain que les autres et qui n'y arrive pas toujours.

Je ne sais si l'expression est de toi, mais elle me plaît beaucoup.

elle est de moi, merci du compliment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cri d'indignation    Un cri d'indignation  Icon_minitime

Un cri d'indignation
Page 1 sur 1