forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les ultra font honte aux juifs allemands

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:10

http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/03/01003-20120103ARTFIG00324-les-ultra-orthodoxes-font-honte-aux-juifs-allemands.php



je les comprends
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:45

les juifs allemands arrivent à vivre avec leurs bourreaux? c'est à moi qu'ils font honte. Dans le même sac que les ultra-orthodoxes de Jérusalem.

vous imaginez? vous payez votre taxi, votre autobus, à un mec qui risque d'avoir été le bourreau de votre père à Auschwitz?
et toute la journée des "gruss gott" en guise de bonjour? ce n'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:29

guitl ton cas de figure est impossible, apres tant de decennies tu peux tomber sur l'enfant d'un bourreau au plus.

l'allemagne grace à ,adenauer a beaucoup aidé israel, et les enfants CHEZ NOUS ne sont pas responsables des crimes des parents

cela dit moi je ne me vois meme pas y mettre le pied comme touriste à vie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:32

adm-janine a écrit:
guitl ton cas de figure est impossible, apres tant de decennies tu peux tomber sur l'enfant d'un bourreau au plus.

l'allemagne grace à ,adenauer a beaucoup aidé israel, et les enfants CHEZ NOUS ne sont pas responsables des crimes des parents

cela dit moi je ne me vois meme pas y mettre le pied comme touriste à vie

pas du tout - l'allemagne est pleine de centenaires, et les juifs y sont retourné depuis 1945. moi j'aurai lancé un herem sur eux.
qu'ils se contentent de payer les dommages de guerre et qu'ils la bouclent. J'ai eu hier au téléphone une allemande, une juive, elle m'a dit que les allemands étaient antisémites encore maintenant. Elle elle s'en moque elle ne les fréquente pas. Mais ses enfants, si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:35

guitl a écrit:
les juifs allemands arrivent à vivre avec leurs bourreaux? c'est à moi qu'ils font honte. Dans le même sac que les ultra-orthodoxes de Jérusalem.

vous imaginez? vous payez votre taxi, votre autobus, à un mec qui risque d'avoir été le bourreau de votre père à Auschwitz?
et toute la journée des "gruss gott" en guise de bonjour? ce n'est pas mieux.

Les bourreaux? Quels bourreaux? je vis depuis 23 ans en Allemagne en tant que Juif je n´ai pas encore vu de quelconque bourreau.

Il y a certainement moins de bourreaux en Allemagne aujourd´hui que chez tes chers polonais que tu ne cesse d´encenser alors que tu sais pertinemment qu´il n´y a pas plus haineux du juif qu´eux et ce encore aujourd´hui.
Aie un peu plus honte pour les Juifs qu´y retournent s´installer en ukraine alors que, c´est plus que connu, les ukrainiens ne sont pas en reste non plus dans la haine du juif.


Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:35

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
les juifs allemands arrivent à vivre avec leurs bourreaux? c'est à moi qu'ils font honte. Dans le même sac que les ultra-orthodoxes de Jérusalem.

vous imaginez? vous payez votre taxi, votre autobus, à un mec qui risque d'avoir été le bourreau de votre père à Auschwitz?
et toute la journée des "gruss gott" en guise de bonjour? ce n'est pas mieux.

Les bourreaux? Quels bourreaux? je vis depuis 23 ans en Allemagne en tant que Juif je n´ai pas encore vu de quelconque bourreau.

Il y a certainement moins de bourreaux en Allemagne aujourd´hui que chez tes chers polonais que tu ne cesse d´encenser alors que tu sais pertinemment qu´il n´y a pas plus haineux du juif qu´eux et ce encore aujourd´hui.
Aie un peu plus honte pour les Juifs qu´y retournent s´installer en ukraine alors que, c´est plus que connu, les ukrainiens ne sont pas en reste non plus dans la haine du juif.



seuls les Loubavich s'installent en Ukraine et en Pologne afin de re-judaïser le reste des Juifs. Sinon je ne connais aucun juif, (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas) assez tapé pour s'installer en Pologne et en Ukraine.
Mais la seule différence entre ces gens la et les allemands, c'est la franchise et la bêtise - les allemands sont hypocrites et intelligents.
Et prétendre qu'il y a plus d'antisémites en Pologne qu'en Allemagne,ou que les polonais sont responsables de la Shoh c'est du négationnisme.
Les polonais ont été envahis par l'Allemagne nazie, et les polonais, à part un faible pourcentage, n'ont pas collaboré comme l'ont fait les hongrois et les roumains et d'autres pays de l'est.
Le nombre incroyable d'allemands qui n'ont pas été dénazifié, qui n'ont jamais payé leurs crimes, alors que toute l'armée allemande qui s'est battu à l'est à massacré les juifs!!
comme si les quelques SS auraient suffit à ce triste boulot.
L'allemagne est la créatrice du nazisme, l'allemagne est une nation d'antisémites, ce qu'elle a toujours été.

les ultra  font honte aux juifs allemands M500202_02ce16396_p

SON VIEUX BON DIEU (b. m.) ; LE JOUR VIENDRA, HÉLAS ! [...] DÉTRUIRA LES CATHDRALES / GOTHIQUES / HENRI HEINE (b. m.) ; Car ce ne peut être que CELUI-LA que le KAISER ne cesse d'invoquer [...] En 1914-1915 la Kaiser commande et l'Allemagne aplaudit ! (b. m.)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:35

guitl a écrit:
les polonais, à part un faible pourcentage, n'ont pas collaboré comme l'ont fait les hongrois et les roumains et d'autres pays de l'est.

Comment peut-on faire preuve de pareille ignorance et de pareille candeur ?

La Pologne est et reste le champion toutes catégorie de la haine du juif. Elle a été éduquée et formée à ça par le clergé catholique le plus rétrograde et obscurantiste du monde (Karol Wojtila fut l'exception qui confirme la règle). Mon père, ainsi que tous les gens de sa génération que j'ai connus, a vécu le calvaire des études secondaires dans des collèges et lysées polonais, où les élèves juifs avaient à lutter autant contre les brimades de leurs condisciples que contre les injustices flagrantes que leur infligeaient leurs enseignants. Pour obtenir tout juste la moyenne, un juif devait en faire dix fois plus qu'un goy obtenant le prix d'excellence.

Il n'est pas fortuit que les premières aliyot aient été le fait de juifs polonais, russes et baltes : C'est là qu'était l'enfer !

L'Allemagne nazie fut certes l'hyper-paroxysme de la persécution et du massacre des juifs, mais elle n'a duré que douze ans. Avant comme après, les juifs ont pu s'y épanouir dans un environnement certes souvent inamical, mais très vivable.

Contrairement à l'Autriche, qui s'est bercée depuis 1945 dans la posture de victime du nazisme (alors qu'elle en fut le fer de lance), l'Allemagne a su faire son introspection et reconnaître ses crimes (bien avant la France qui a dû attendre 1995 pour enfin endosser les crimes de Vichy). L'Allemagne d'aujourd'hui est bien plus israélophile et ne compte certainement pas plus d'antisémites que la France (qu'on me cite UN SEUL pays où il n'y a pas d'antisémites).

J'ai été amené à rédiger et à publier mes souvenir d'enfant juif sous l'occupation. J'ai été invité en 2010 à témoigner devant des élèves de terminale de deux lycées allemands et y ai suscité un grand respect et un immense intérêt, au point que je viens d'être invité à revenir deux ans après pour témoigner devant une nouvelle promotion de lycéens. En France, malgré plusieurs recommandations, je n'ai reçu aucune invitation de ce genre.

Alors il faut savoir raison garder.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:16

Bernard, tu vois l'Est comme aujourd'hui elle est. Tu sais très bien qu'à l'époque c'était russe, sous la domination du tzar, et qu'il y avait une zone dans laquelle les juifs DEVAIENT habiter et pas ailleurs - qu'il y a eu des lois qui interdisaient aux juifs de posséder la terre, mais mon arrière-grand-mère était fermière, avait des terres sur laquelle paissaient des vaches, il y avait un étang, et je ne sais pas à quelle époque elle l'a achetée, cette ferme. C'était sa dot quand elle a épousé son ultra-orthodoxe d'époux.
Par contre si tu peux me renseigner, j'en serai ravie....parce que je suis certaine que les juifs n'avaient pas le droit à la terre, ou alors sauf permission spéciale.
Ma famille habitait l'ancienne ukraine qui est devenue polonaise, les polonais n'ont aucune leçon d'antisémitisme à recevoir de qui que ce soit.
Mais les roumains sont les champions toutes catégories. Pas les polonais. Les croates??? franchement, l'est de l'Europe c'est de la merde antisémite, ne nous battons pas pour savoir lesquels sont les pires.
Il suffit de passer le Rhin pour les trouver ; n'oublions jamais que la Shoah c'est l'oeuvre des allemands, les autres n'ont fait que joyeusement suivre.

quand mes parents disaient "pollaks" ça comprenait toujours l'Ukraine, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:33

guitl a écrit:
Bernard, tu vois l'Est comme aujourd'hui elle est. Tu sais très bien qu'à l'époque c'était russe, sous la domination du tzar, et qu'il y avait une zone dans laquelle les juifs DEVAIENT habiter et pas ailleurs - qu'il y a eu des lois qui interdisaient aux juifs de posséder la terre, mais mon arrière-grand-mère était fermière, avait des terres sur laquelle paissaient des vaches, il y avait un étang, et je ne sais pas à quelle époque elle l'a achetée, cette ferme. C'était sa dot quand elle a épousé son ultra-orthodoxe d'époux.
Par contre si tu peux me renseigner, j'en serai ravie....parce que je suis certaine que les juifs n'avaient pas le droit à la terre, ou alors sauf permission spéciale.
Ma famille habitait l'ancienne ukraine qui est devenue polonaise, les polonais n'ont aucune leçon d'antisémitisme à recevoir de qui que ce soit.
Mais les roumains sont les champions toutes catégories. Pas les polonais. Les croates??? franchement, l'est de l'Europe c'est de la merde antisémite, ne nous battons pas pour savoir lesquels sont les pires.
Il suffit de passer le Rhin pour les trouver ; n'oublions jamais que la Shoah c'est l'oeuvre des allemands, les autres n'ont fait que joyeusement suivre.

quand mes parents disaient "pollaks" ça comprenait toujours l'Ukraine, d'ailleurs.

Non Guitl, quand je parle de la Pologne, je veux parler de l'ensemble des régions de langue et de culture polonaise, très majoritairement catholiques et dotées d'un clergé encore resté au stade de l'inquisition.

Ce que je décris concernait TOUTE la Pologne, pas spécialement la partie sous domination russe. Ma famille vient de Galicie, la partie de la Pologne qui était sous la domination des Habsbourg, où la population était tout aussi antisémite que dans la Pologne russe ou allemande. Au contraire, les juifs en Galicie, à l'époque impériale, bénéficiaient d'une certaine protection de la part de l'administration autrichienne, hélas peu nombreuses, de nombreux secteurs étant laissés à l'autogestion locale polonaise.

Certes, le clergé orthodoxe ukrainien ou russe n'avait rien à envier en la matière au clergé catholique polonais. Il n'en est pas moins vrai que c'est bien en Pologne qu'Hitler a choisi, non sans raisons, d'implanter la grande majorité de ses camps d'extermination, au milieu d'une population qui savait et en faisait des gorges chaudes (as-tu visionné les neuf heures de Shoah ?). C'est encore en Pologne qu'ont eu lieu des pogroms en 1945, après la défaite nazie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:42

COSMOS, combien de Justes en Allemagne? et combien en Pologne? les deux pays avaient une importante communauté juive, sont donc comparables.

"ma" pologne a quand même pondu ZEGOTA
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%BBegota
Le texte prétend 100.000 juifs sauvés, moi je crois que 75.000 c'est plus près de la vérité.
//Les forces d'occupation allemandes ont imposé en Pologne la loi la plus sévère en Europe occupée, punissant de mort toute personne habitant un foyer où un Juif caché est découvert. Cette loi rendait difficile de trouver des volontaires pour héberger les Juifs. Żegota se chargeait de trouver les cachettes. Les enfants étaient placés dans des familles, des orphelinats publics ou des institutions religieuses catholiques pour les enfants. A Varsovie, la section de l'enfance de Żegota dirigée par Irena Sendlerowa, a réussi à placer environ 2 500 enfants juifs sortis du Ghetto dans des familles polonaises catholiques et des orphelinats.//

D'ailleurs tous les enfants n'ont pas été rendu, mais c'est une autre histoire.

Et je ne chante les louanges de la Pologne que pour dire qu'ils sont courageux, qu'ils s'en sortiront, que peut être que l'Europe n'a pas fait une mauvaise affaire ; ça ne peut quand même pas être pire que l'allemagne de l'est?
la production essentielle de cette allemagne, d'alleurs, c'est un nombre incroyable de nazis. Petits fils de nazis, nazis et fiers de l'être.
A tel point que les manifs qu'ils organisent ont toujours leurs opposants anti-fascistes, et qu'il y a toujours plus de policiers que de manifestants, tellement le pouvoir a peur des bagarres.
Je te rappelle que si ta grande allemagne a pu accueillir sans problème l'allemagne de l'est, elle le doit à l'Europe qui a mis la main à la poche - générosité peu récompensée par les allemands, qui ne rendent jamais la politesse sauf pour envahir les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:02

Au 1er janvier 2010,
Pays d’origine Nombre de Justes
Pologne 6 195
Pays-Bas 5 009
France 3 158
Ukraine 2 272
Belgique 1 537
Hongrie 743
Lituanie 772
Biélorussie 608
Slovaquie 498
Allemagne 476
Italie 484
Grèce 306
Serbie 131
Russie 164
République tchèque 108
Croatie 102
Lettonie 123

476 allemands Justes des Nations? ben c'est pas bezef....surtout au prorata du nombre d'habitants.
pour la Pologne, au prorata du nombre de Juifs vivant dans ce pays, c'est peu.
Beaucoup de belges au prorata du nombre d'habitants. Bien entendu, champions toutes catégories d'antijuifs, Lettonie et Croatie, j'ai pas vu la Roumanie....ouhou, on cherche des Justes Roumains??? y'a personne?

En janvier 1933, 525.000 Juifs vivent en Allemagne, avant la "nuit de cristal"....

300.000 vivaient en France....regardez le nombre de Justes français par comparaison aux Justes allemands. Il est vrai qu'on ne peut en même temps voler l'or, les oeuvres d'art, les entreprises juives, et les sauver. Les allemands sont devenus riche grâce au sang juif qu'ils ont fait couler.

Pologne, 3 500 000 Juifs, 10 % de sa population dans ses frontières de 1921. Environ 90 % de cette communauté périt, durant la Seconde Guerre mondiale, des mains des nazis dans les massacres et les camps d'extermination.

wikipedia


Vous savez ce qui fait ch.... les polonais à l'heure actuelle? que lorsque l'on parle de "révolte de Varsovie", la majorité des personnes interrogée pensent "ghetto de varsovie". Or, les polonais aussi se sont révoltés, la ville a été rasée par les allemands, sous l'oeil des russes qui attendaient que les polonais crèvent sous les bombes allemandes. Mais quand on songe que lors de la Révolte du Ghetto, ces mêmes polonais venaient voir crever les Juifs comme on va à la fête foraine, ma mère avait raison : "Dieu fait toujours payer".
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:56

mais guitl dans un pays entierement sous la surveillance des ss ou sa ce devait etre beaucoup plus dur de resister au nazisme qu'en pologne, non?

en allemagne malgre tout les juifs sont parvenus- intellectuellement parlant - au summum dans tous les domaines, ça doit vouloir dire qq chose,

enfin pour moi kifkif bourricot
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:04

Citation :
seuls les Loubavich s'installent en Ukraine et en Pologne afin de re-judaïser le reste des Juifs. Sinon je ne connais aucun juif, (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas) assez tapé pour s'installer en Pologne et en Ukraine.

Renseigne toi mieux; de nombreux Israéliens (ainsi que des Orthodoxes américains) s´installent en Pologne et en Ukraine pour raisons d´affaires. Ce qui bien entendu, fait venir aussi les Loubavitch. Ces derniers ne se sont certainement pas installé pour les Juifs Ukrainiens car les juifs Ukrainiens, la plupart sont en Allemagne aujourd´hui. Dès la chute de l´URSS, ils ne se sont pas posé deux fois la question pour déguerpir, ce que l´on peut facilement comprendre.

Citation :
Et prétendre qu'il y a plus d'antisémites en Pologne qu'en Allemagne,ou que les polonais sont responsables de la Shoh c'est du négationnisme.

Je n´ai jamais dis que les polonais étaient responsables de la Shoah.

Citation :
Les polonais ont été envahis par l'Allemagne nazie, et les polonais, à part un faible pourcentage, n'ont pas collaboré comme l'ont fait les hongrois et les roumains et d'autres pays de l'est.

Ben oui, les Polonais, dans la hiérachie des races établie par les nazis étaient juste au dessus des juifs. Il y donc peu de chances qu´on les laisse collaborer.

Citation :
Bernard, tu vois l'Est comme aujourd'hui elle est. Tu sais très bien qu'à l'époque c'était russe,

Ah oui? Et l´augmentation des vexations dans l’enseignement, les émeutes anti-juives, les quotas (semi-officiels ou officieux) appliqués à partir de 1937 dans certaines universités, réduisant de moitié le nombre de juifs inscrits, le syndicat professionnel des médecins et avocats polonais n’acceptant plus que les chrétiens polonais, la fermeture aux juifs des emplois gouvernementaux, c´était la Pologne russe? Non Guitl, c´était la Pologne de 1918 à 1939.
Entre 1935 et 1937, 79 Juifs furent tués et 500 blessés dans des incidents anti-juifs. Les magasins juifs étaient également la cible de ces attaques et beaucoup d’entre eux furent pillés (tu vois la nuit de Cristal ce n´était pas qu´en Allemagne).
À la même époque, des boycotts d’ordre économique et des attaques contre les biens, combinés aux effets de la grande dépression qui avaient été particulièrement forts dans les pays agricoles comme la Pologne réduisirent le niveau de vie des Juifs polonais à un point tel qu’ils devinrent une des plus pauvres communautés du monde. Le résultat de cette situation est qu’au début de la Seconde Guerre mondiale, la communauté juive bien que forte numériquement et riche de sa vie culturelle intense était aussi significativement (à l’exception de quelques professionnels) plus pauvre et moins bien intégrée que les Juifs d’Europe de l’Ouest.

Je t´ai maintes fois recommandé cet excellent livre photo de Roman Vishniac ou là tu as tout en image ce qu´était la vie des Juifs en Pologne POLONAISE

Et le pogrom de Kielce, c´est la Pologne russe? Les cendres de la Shoah encore chaudes, la nouvelle Pologne fera partir près de 100 000 à 120 000 Juifs (dont quelques survivants d´Auchwitz) entre 1945 et 1948. La plupart s´installeront en Allemagne et formeront la souche de la communauté juive de ce pays après guerre. Il n´y a plus beaucoup de survivants aujourd´hui mais la synagogue de Munich est toujours de rite sfarde, rite aschkénaze polonais.
Ca te sera difficile Guitl de requérir le hérem pour ces Juifs isntallés en Allemagne.

Et la célèbre phrase "les Polonais à la diète et les Juifs à la knesset", c´était aussi la Pologne russe? Non Guitl, c´est la nouvelle pologne libre de 1990, la Pologne du gros rougeot Walesa. Tu connais? Cette pologne est aussi celle de Radio Marya et des deux petits jumeaux nazillons dont un est mort suite à un accident d´avion. Cette nouvelle Pologne fera même dire à Itzchak Shamir, alors premier ministre d´Israel je cite: "les Polonais tètent l´antisémitisme dans le lait de leur mère". Ca résume tout non?

Alors franchement Guitl, avec tes chiffres de justes, tu ne démontres pas grand chose.
Pas seulement la Pologne mais tous les pays de l´est, à l´exception de la Tchéquie, sont et restent fidèles à eux mêmes dans leur haine du Juif.



Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:46

COSMOS a écrit:
Citation :
seuls les Loubavich s'installent en Ukraine et en Pologne afin de re-judaïser le reste des Juifs. Sinon je ne connais aucun juif, (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas) assez tapé pour s'installer en Pologne et en Ukraine.

Renseigne toi mieux; de nombreux Israéliens (ainsi que des Orthodoxes américains) s´installent en Pologne et en Ukraine pour raisons d´affaires. Ce qui bien entendu, fait venir aussi les Loubavitch. Ces derniers ne se sont certainement pas installé pour les Juifs Ukrainiens car les juifs Ukrainiens, la plupart sont en Allemagne aujourd´hui. Dès la chute de l´URSS, ils ne se sont pas posé deux fois la question pour déguerpir, ce que l´on peut facilement comprendre.

Citation :
Et prétendre qu'il y a plus d'antisémites en Pologne qu'en Allemagne,ou que les polonais sont responsables de la Shoh c'est du négationnisme.

Je n´ai jamais dis que les polonais étaient responsables de la Shoah.

Citation :
Les polonais ont été envahis par l'Allemagne nazie, et les polonais, à part un faible pourcentage, n'ont pas collaboré comme l'ont fait les hongrois et les roumains et d'autres pays de l'est.

Ben oui, les Polonais, dans la hiérachie des races établie par les nazis étaient juste au dessus des juifs. Il y donc peu de chances qu´on les laisse collaborer.

Citation :
Bernard, tu vois l'Est comme aujourd'hui elle est. Tu sais très bien qu'à l'époque c'était russe,

Ah oui? Et l´augmentation des vexations dans l’enseignement, les émeutes anti-juives, les quotas (semi-officiels ou officieux) appliqués à partir de 1937 dans certaines universités, réduisant de moitié le nombre de juifs inscrits, le syndicat professionnel des médecins et avocats polonais n’acceptant plus que les chrétiens polonais, la fermeture aux juifs des emplois gouvernementaux, c´était la Pologne russe? Non Guitl, c´était la Pologne de 1918 à 1939.
Entre 1935 et 1937, 79 Juifs furent tués et 500 blessés dans des incidents anti-juifs. Les magasins juifs étaient également la cible de ces attaques et beaucoup d’entre eux furent pillés (tu vois la nuit de Cristal ce n´était pas qu´en Allemagne).
À la même époque, des boycotts d’ordre économique et des attaques contre les biens, combinés aux effets de la grande dépression qui avaient été particulièrement forts dans les pays agricoles comme la Pologne réduisirent le niveau de vie des Juifs polonais à un point tel qu’ils devinrent une des plus pauvres communautés du monde. Le résultat de cette situation est qu’au début de la Seconde Guerre mondiale, la communauté juive bien que forte numériquement et riche de sa vie culturelle intense était aussi significativement (à l’exception de quelques professionnels) plus pauvre et moins bien intégrée que les Juifs d’Europe de l’Ouest.

Je t´ai maintes fois recommandé cet excellent livre photo de Roman Vishniac ou là tu as tout en image ce qu´était la vie des Juifs en Pologne POLONAISE

Et le pogrom de Kielce, c´est la Pologne russe? Les cendres de la Shoah encore chaudes, la nouvelle Pologne fera partir près de 100 000 à 120 000 Juifs (dont quelques survivants d´Auchwitz) entre 1945 et 1948. La plupart s´installeront en Allemagne et formeront la souche de la communauté juive de ce pays après guerre. Il n´y a plus beaucoup de survivants aujourd´hui mais la synagogue de Munich est toujours de rite sfarde, rite aschkénaze polonais.
Ca te sera difficile Guitl de requérir le hérem pour ces Juifs isntallés en Allemagne.

Et la célèbre phrase "les Polonais à la diète et les Juifs à la knesset", c´était aussi la Pologne russe? Non Guitl, c´est la nouvelle pologne libre de 1990, la Pologne du gros rougeot Walesa. Tu connais? Cette pologne est aussi celle de Radio Marya et des deux petits jumeaux nazillons dont un est mort suite à un accident d´avion. Cette nouvelle Pologne fera même dire à Itzchak Shamir, alors premier ministre d´Israel je cite: "les Polonais tètent l´antisémitisme dans le lait de leur mère". Ca résume tout non?

Alors franchement Guitl, avec tes chiffres de justes, tu ne démontres pas grand chose.
Pas seulement la Pologne mais tous les pays de l´est, à l´exception de la Tchéquie, sont et restent fidèles à eux mêmes dans leur haine du Juif.


Il m'arrive parfois de me demander si Guitl croit réellement à ce qu'elle écrit ou si c'est simplement son goût de la provocation qui l'anime.

Ceci étant, à tous ceux qui doutent encore de la cruauté antisémite des polonais, je recommande la lecture d'un livre poignant sur le sujet : LES DISPARUS. L'auteur, Daniel Mendelssohn, est un juif américain, obsédé par le désir de connaître par le détail les circonstances de la disparition sous l'occupation nazie de la famille entière d'un grand oncle qu'il n'a jamais connu, qui à cet effet a sillonné le monde pendant deux ans, interrogeant un à un tous les témoins qu'il a pu identifier et a finalement reconstitué avec minutie la façon dont furent massacrés un à un de tous les membres de cette famille.

Ce qui est particulièrement instructif dans ce récit, c'est le comportement des témoins polonais interrogés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ultra  font honte aux juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: les ultra font honte aux juifs allemands   les ultra  font honte aux juifs allemands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ultra font honte aux juifs allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser