| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| quelles sont les traditions des ultra ? | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: quelles sont les traditions des ultra ? Mar 3 Jan - 12:21 | |
| http://www.lalibre.be/actu/international/article/710596/quelles-sont-les-traditions-des-juifs-ultra-orthodoxes.html
*
ça vaut bien l'iran le meurtre en moins | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quelles sont les traditions des ultra ? Mar 3 Jan - 12:37 | |
| ma mère et ses soeurs considéraient le pépé, ultra-orthodoxe, comme un saint. Un grand homme. le mec ne savait même pas atteler le cheval à la voiture, il ne savait rien foutre de ses dix doigts, la grand-mère travaillait pour l'entretenir, pour élever la famille, la nourrir, et qui on admirait? Pépé. Quand j'ai dit à ma mère que son grand-père était un maquereau elle a ouvert la bouche, et n'a pas répondu.... Et de quoi se rappelait ma chère maman? de sa grand-mère épuisée par les accouchements, le travail à la maison et tout ce qu'elle faisait à l'extérieur, accoucher des femmes, vendre les produits de la ferme, du tissu aussi? pas du tout. De son cher grand-père, derrière la vitre, avec la bougie qui éclairait à peine son visage blanc et sa longue barbe blanche. ma parole mais ils sont tapés. Admirer des fainéants racistes et intolérants, et cracher sur les islamistes? à part le meurtre, ce sont les mêmes. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: quelles sont les traditions des ultra ? Mar 3 Jan - 14:34 | |
| tous nos sages exerçaient une profession en PLUS de l'étude de la torah et ils ecrivent qu'un talmid hakham doit avoir un métier alors quoi lui il est assis toute la journee, il s'occupe meme pas des gosses et bobonne elle travaille ? | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: quelles sont les traditions des ultra ? Mar 3 Jan - 17:56 | |
| - guitl a écrit:
- ma mère et ses soeurs considéraient le pépé, ultra-orthodoxe, comme un saint. Un grand homme.
le mec ne savait même pas atteler le cheval à la voiture, il ne savait rien foutre de ses dix doigts, la grand-mère travaillait pour l'entretenir, pour élever la famille, la nourrir, et qui on admirait? Pépé. Quand j'ai dit à ma mère que son grand-père était un maquereau elle a ouvert la bouche, et n'a pas répondu....
Et de quoi se rappelait ma chère maman? de sa grand-mère épuisée par les accouchements, le travail à la maison et tout ce qu'elle faisait à l'extérieur, accoucher des femmes, vendre les produits de la ferme, du tissu aussi? pas du tout. De son cher grand-père, derrière la vitre, avec la bougie qui éclairait à peine son visage blanc et sa longue barbe blanche. ma parole mais ils sont tapés. Admirer des fainéants racistes et intolérants, et cracher sur les islamistes? à part le meurtre, ce sont les mêmes. Mais à l'époque, en Pologne, même les pépés ultra orthodoxe de cet acabit respectaient (et craignaient) l'autorité de l'état et il ne leur serait pas venu à l'idée de se livrer à de telles exhibitions aussi indécentes qu'injurieuses. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quelles sont les traditions des ultra ? Mar 3 Jan - 18:58 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- ma mère et ses soeurs considéraient le pépé, ultra-orthodoxe, comme un saint. Un grand homme.
le mec ne savait même pas atteler le cheval à la voiture, il ne savait rien foutre de ses dix doigts, la grand-mère travaillait pour l'entretenir, pour élever la famille, la nourrir, et qui on admirait? Pépé. Quand j'ai dit à ma mère que son grand-père était un maquereau elle a ouvert la bouche, et n'a pas répondu....
Et de quoi se rappelait ma chère maman? de sa grand-mère épuisée par les accouchements, le travail à la maison et tout ce qu'elle faisait à l'extérieur, accoucher des femmes, vendre les produits de la ferme, du tissu aussi? pas du tout. De son cher grand-père, derrière la vitre, avec la bougie qui éclairait à peine son visage blanc et sa longue barbe blanche. ma parole mais ils sont tapés. Admirer des fainéants racistes et intolérants, et cracher sur les islamistes? à part le meurtre, ce sont les mêmes.
Mais à l'époque, en Pologne, même les pépés ultra orthodoxe de cet acabit respectaient (et craignaient) l'autorité de l'état et il ne leur serait pas venu à l'idée de se livrer à de telles exhibitions aussi indécentes qu'injurieuses. à l'époque la Pologne n'était pas encore indépendante, et c'était l'Ukraine. Ils avaient intérêt à filer droit. | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: quelles sont les traditions des ultra ? Mer 4 Jan - 7:48 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
Et de quoi se rappelait ma chère maman? de sa grand-mère épuisée par les accouchements, le travail à la maison et tout ce qu'elle faisait à l'extérieur, accoucher des femmes, vendre les produits de la ferme, du tissu aussi? pas du tout. De son cher grand-père, derrière la vitre, avec la bougie qui éclairait à peine son visage blanc et sa longue barbe blanche. ma parole mais ils sont tapés. Admirer des fainéants racistes et intolérants, et cracher sur les islamistes? à part le meurtre, ce sont les mêmes.
Mais à l'époque, en Pologne, même les pépés ultra orthodoxe de cet acabit respectaient (et craignaient) l'autorité de l'état et il ne leur serait pas venu à l'idée de se livrer à de telles exhibitions aussi indécentes qu'injurieuses. à l'époque la Pologne n'était pas encore indépendante, et c'était l'Ukraine. Ils avaient intérêt à filer droit. Tu n'avais pas précisé à quelle époque. Une Ukraine indépendante, ça n'a existé que moins de deux ans. Là n'était pas la question : Qu'il s'agisse de la Russie Tsariste, de l'éphémère Ukraine ou de la Pologne, ces pépés ultra orthodoxes ne s'avisaient pas de s'opposer à l'autorité de l'état. Il aura fallu qu'ils se trouvent sous l'égide d'un état juif pour qu'ils osent élever la voix. Ce n'en est que plus scandaleux. Quand se décidera-t-on à les faire taire ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles sont les traditions des ultra ? | |
| |
| | | | quelles sont les traditions des ultra ? | |
|