| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| très généreuse, Madame la France | |
| | Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: très généreuse, Madame la France Sam 7 Jan - 9:46 | |
| Marine Le Pen avait raison, n'importe qui peut toucher un minimum vieillesse en France ! Un titre de séjour suffit, la durée antérieure du séjour n'est pas importante....même les primo-arrivants y ont droit. (à l'époque je n'avais pas trouvé les Textes aujourd'hui c'est fait.)
//Personne étrangère
A l'exception du citoyen de l'Espace économique européen ou de quelques situations particulières relevant de la réglementation européenne, le demandeur étranger doit, en plus des conditions générales, détenir un titre de séjour en cours de validité à la date d'effet de l'Aspa.
La régularité du séjour du demandeur fait l'objet d'un contrôle, de même que celle de son conjoint à charge, si l'Aspa est attribuée en complément de la majoration pour conjoint à charge.//
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16887.xhtml#N10109
fauchée, mais très généreuse, Madame la France.
Je ne me trompe pas? c'est bien la Loi? | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: très généreuse, Madame la France Sam 7 Jan - 12:25 | |
| - guitl a écrit:
- Marine Le Pen avait raison, n'importe qui peut toucher un minimum vieillesse en France !
Un titre de séjour suffit, la durée antérieure du séjour n'est pas importante....même les primo-arrivants y ont droit. (à l'époque je n'avais pas trouvé les Textes aujourd'hui c'est fait.)
//Personne étrangère
A l'exception du citoyen de l'Espace économique européen ou de quelques situations particulières relevant de la réglementation européenne, le demandeur étranger doit, en plus des conditions générales, détenir un titre de séjour en cours de validité à la date d'effet de l'Aspa.
La régularité du séjour du demandeur fait l'objet d'un contrôle, de même que celle de son conjoint à charge, si l'Aspa est attribuée en complément de la majoration pour conjoint à charge.//
Je ne me trompe pas? c'est bien la Loi? Peut toucher le minimum vieillesse toute personne vivant LEGALEMENT en France, française ou titulaire d'un titre de séjour permanent, ne disposant pas d'un revenu minimum nécessaire pour vivre. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: très généreuse, Madame la France Sam 7 Jan - 13:09 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- Marine Le Pen avait raison, n'importe qui peut toucher un minimum vieillesse en France !
Un titre de séjour suffit, la durée antérieure du séjour n'est pas importante....même les primo-arrivants y ont droit. (à l'époque je n'avais pas trouvé les Textes aujourd'hui c'est fait.)
//Personne étrangère
Je ne me trompe pas? c'est bien la Loi? Peut toucher le minimum vieillesse toute personne vivant LEGALEMENT en France, française ou titulaire d'un titre de séjour permanent, ne disposant pas d'un revenu minimum nécessaire pour vivre. oui, mais elle peut être en France depuis 6 mois seulement, et avoir le droit à ce minimum vieillesse? est-ce que la France donne souvent des titres de séjour permanent à des personnes de plus de 60 ans, alors qu'elles n'ont jamais séjourné en France?? | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: très généreuse, Madame la France Sam 7 Jan - 13:50 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
//Personne étrangère
Je ne me trompe pas? c'est bien la Loi? Peut toucher le minimum vieillesse toute personne vivant LEGALEMENT en France, française ou titulaire d'un titre de séjour permanent, ne disposant pas d'un revenu minimum nécessaire pour vivre. oui, mais elle peut être en France depuis 6 mois seulement, et avoir le droit à ce minimum vieillesse? est-ce que la France donne souvent des titres de séjour permanent à des personnes de plus de 60 ans, alors qu'elles n'ont jamais séjourné en France?? Comme tu le constates, tu te contredis toi-même. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: très généreuse, Madame la France Sam 7 Jan - 14:53 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
//Personne étrangère
Je ne me trompe pas? c'est bien la Loi? Peut toucher le minimum vieillesse toute personne vivant LEGALEMENT en France, française ou titulaire d'un titre de séjour permanent, ne disposant pas d'un revenu minimum nécessaire pour vivre. oui, mais elle peut être en France depuis 6 mois seulement, et avoir le droit à ce minimum vieillesse? est-ce que la France donne souvent des titres de séjour permanent à des personnes de plus de 60 ans, alors qu'elles n'ont jamais séjourné en France?? Comme tu le constates, tu te contredis toi-même. pas vraiment - en fait, si nous donnons asile à des personnes de plus de 60 ans au bout de 6 mois on leur paie une pension. Mais j'ignore combien de ces personnes obtiennent le droit de résider chez nous. Et les statistiques ne sont pas précises à ce point. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: très généreuse, Madame la France Sam 7 Jan - 16:57 | |
| - guitl a écrit:
pas vraiment - en fait, si nous donnons asile à des personnes de plus de 60 ans au bout de 6 mois on leur paie une pension. Mais j'ignore combien de ces personnes obtiennent le droit de résider chez nous. Et les statistiques ne sont pas précises à ce point.
Tu reconnais que tu l'ignores, tu te contentes de répéter sans les vérifier les rumeurs distillées par le FN et tu brodes là dessus. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: très généreuse, Madame la France Sam 7 Jan - 18:32 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
pas vraiment - en fait, si nous donnons asile à des personnes de plus de 60 ans au bout de 6 mois on leur paie une pension. Mais j'ignore combien de ces personnes obtiennent le droit de résider chez nous. Et les statistiques ne sont pas précises à ce point.
Tu reconnais que tu l'ignores, tu te contentes de répéter sans les vérifier les rumeurs distillées par le FN et tu brodes là dessus. je brode? je prends à la lettre les paroles de Marine? quelqu'un (victor?) sur le forum a posé des questions sur ce sujet https://sepharade2.superforum.fr/t72618-declaration-de-ressources- j'ai fait une recherche, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16887.xhtml#N10109 et je suis tombée sur ces textes ; Marine Le pen avait raison, sauf qu'elle n'a pas précisé combien de personnes étrangères en France depuis peu, profitait de cette loi mal foutue mal pondue. C'est vrai que Victor ne posait pas de question qui remettait en cause l'honneur de la France, alors quelle importance? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: très généreuse, Madame la France | |
| |
| | | | très généreuse, Madame la France | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|