| Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Lun 9 Jan - 22:31 | |
| La démocratie ne se mesure pas en nombre de centimètres ! Fadela Amara http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Fadela-Amara-Ni-voile-ni-burqa-950360/Pas-de-difference-entre-le-foulard-et-le-voile-integral-950364
Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard
http://www.elle.fr/Societe/News/Lyon-une-elue-demande-a-la-mariee-de-retirer-son-foulard-1866542 les mariés demandent 50.000 euros de dommages et intérêts.
//Peu après le mariage, Fatiha Benahmed, l’élue lyonnaise, avait justifié sa demande en disant vouloir défendre « la liberté de la femme ». Le préfet du Rhône avait soutenu sa démarche, saluant au passage son « attitude républicaine ».//
Je pense que l'élue sait mieux que nous ce qui est acceptable ou pas, elle connait mieux que nous les dangers pour la femme d'accepter les diktats des barbus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Lun 9 Jan - 22:50 | |
| - Citation :
- Je pense que l'élue sait mieux que nous ce qui est acceptable ou pas, elle connait mieux que nous les dangers pour la femme d'accepter les diktats des barbus.
Je pense au contraire que cette élue ne sait rien du tout. Sa seule motivation a été comme le dit l´article: - Citation :
- Fatiha Benahmed, l’élue lyonnaise, avait justifié sa demande en disant vouloir défendre « la liberté de la femme ». Le préfet du Rhône avait soutenu sa démarche, saluant au passage son « attitude républicaine ».
|
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 8:57 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- Je pense que l'élue sait mieux que nous ce qui est acceptable ou pas, elle connait mieux que nous les dangers pour la femme d'accepter les diktats des barbus.
Je pense au contraire que cette élue ne sait rien du tout. Sa seule motivation a été comme le dit l´article:
- Citation :
- Fatiha Benahmed, l’élue lyonnaise, avait justifié sa demande en disant vouloir défendre « la liberté de la femme ». Le préfet du Rhône avait soutenu sa démarche, saluant au passage son « attitude républicaine ».
tu as le droit d'avoir un avis différent du mien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 12:26 | |
| Ce n´est pas un avis, c´est un constat. L´élue lyonnaise le dit elle même. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 12:45 | |
| - COSMOS a écrit:
- Ce n´est pas un avis, c´est un constat. L´élue lyonnaise le dit elle même.
ah bon ; quelle différence entre un avis et un constat, et qu'est-ce que ça change, l'un par rapport à l'autre, et où lis-tu qu'elle dit que c'est un constat?? alors elle et le préfet sont des sales racistes qui ne comprennent rien, mais alors rien à la liberté de la femme? Il est vrai que le préfet est un homme.Et que la liberté c'est de se couvrir les cheveux, parce que la chevelure excite l'Homme, et qu'il faut protéger l'Homme en enfermant la femme derrière des chiffons ; de soie, ça parait moins dur. Ce qui me choque aussi ce sont les 50.000 euros...ils les destinent à la construction d'une mosquée? quand on est sincère, on demande le franc symbolique (l'euro par conséquent). mais ça, c'est quand on est sincère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 15:13 | |
| Guitl, qui est cette élue pour savoir ce qui est bien ou mal pour telle ou telle femme. Elle est chargéé de marier un couple, pas de déterminer ce qui est bon ou mauvais pour une femme. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 16:04 | |
| - COSMOS a écrit:
- Guitl, qui est cette élue pour savoir ce qui est bien ou mal pour telle ou telle femme. Elle est chargéé de marier un couple, pas de déterminer ce qui est bon ou mauvais pour une femme.
nous les femmes françaises luttons contre l'intégrisme qui se manifeste spécialement contre les femmes. comme en Israël, et c'est ce que devraient faire les femmes du monde arabe - est-ce que je fais un scandale, moi, parce que le poitrail musclé et poilu d'un homme me passe sous le nez quand je suis dans le métro, et peut être m'excite? que ces messieurs commencent par se couvrir eux même et cessent d'emmouscailler les bonnes femmes. C'est une manière de dominer le sexe faible, par la religion et la superstition. C'est la religion et la superstition qui poussent certaines femmes à accepter que les maris prennent plusieurs épouses ; et ça s'attrape comme la varicelle, des femmes juives en Israel se promènent dans des burqa encore plus burqa que la pire des saoudiennes. Petites filles comprises, comme si elles étaient désirables à 10 ans - c'est vrai que lorsqu'on voit un rabbin pédophile mieux vaut garer épouses et enfants plutôt que de faire le ménage chez les barbus. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 16:05 | |
| guitl je m'inquiete de ton obsession pour les mosquees | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 16:14 | |
| Je suppose qu il y a une réglementation en la matière. Si la loi n interdit pas de masquer les cheveux la mairie n a pas a faire de zèle sinon elle fait de la politique. Si la personne a outrepasse ses droits, les époux ont raison de se plaindre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 16:27 | |
| C´est dingue, ca doit être la précoccupation N° des Francais. Il y a de très belles Mosquées Guitl. La Mosquée bleue à Istanboul par exemple.. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 16:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 17:20 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Je suppose qu il y a une réglementation en la matière. Si la loi n interdit pas de masquer les cheveux la mairie n a pas a faire de zèle sinon elle fait de la politique. Si la personne a outrepasse ses droits, les époux ont raison de se plaindre.
Je pense aussi. Comment elles font les juives orthodoxes, elles qui sont emmitouflées comme dans un cocon? En France il faut bien qu´elles passent par la mairie non? |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 17:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- celle de kairouan aussi
tu ferais mieux de me citer des belles églises dans les pays arabes Maroc non compris. (il y a des églises au Maroc m'a-t-on dit) | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 17:33 | |
| - COSMOS a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- Je suppose qu il y a une réglementation en la matière. Si la loi n interdit pas de masquer les cheveux la mairie n a pas a faire de zèle sinon elle fait de la politique. Si la personne a outrepasse ses droits, les époux ont raison de se plaindre.
Je pense aussi.
Comment elles font les juives orthodoxes, elles qui sont emmitouflées comme dans un cocon? En France il faut bien qu´elles passent par la mairie non? Les femmes orthodoxes ???? elles n'ont pas l'air de sortir d'un bain maure, qu'est-ce que tu crois? elles portent des chapeaux comme les européennes, des collants épais comme les européennes, et des chaussures. Comme tout le monde. hiver comme été. Comment oses-tu comparer une femme orthodoxe à une bâchée? la plupart d'ailleurs portent des bérets ou des filets dans les cheveux - j'ai tapé "juives orthodoxes" sur un moteur de recherche, je tombe sur vous trouvez ça normal? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 17:35 | |
| la cathedrale de tunis est superbe mais elle est centenaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 17:37 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Vincent-de-Paul_de_Tunis+
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Le_Caire_%C3%A9glise_saint_Serge2.jpg
|
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 17:38 | |
| pour toi guitl
http://www.google.fr/search?q=cathedrale+tunis+photos&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=T3cMT4fzPIW_0QGTl-nhBQ&sqi=2&ved=0CDEQsAQ&biw=1078&bih=438 | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 18:22 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- celle de kairouan aussi
tu ferais mieux de me citer des belles églises dans les pays arabes Maroc non compris. (il y a des églises au Maroc m'a-t-on dit) Pourquoi ce "tu ferais mieux" ? Une belle oeuvre d'art est une belle oeuvre d'art, et l'art musulman a produit notamment des édifices parmi les plus beaux : Alhambra de Grenade, mosquée de Cordoue, Mosquée Bleue d'Istanbul, palis de Samarcande, etc... Ca n'enlève rien à la splendeur de certaines cathédrales, mais il n'y a lieu ni de faire des comparaisons ni d'établir une hiérarchie. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 18:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- la cathedrale de tunis est superbe mais elle est centenaire
les pays arabes occupées par la France ont tous des églises et cathédrales, c'est normal ; mais pour ce qui reste comme chrétiens, ils pourraient en faire des mosquées, des synagogues aussi ; combien de synagogues en Algérie, tiens, je voudrais bien le savoir. Mais en Arabie Saoudite, on n'a pas le droit de boire de l'alcool même quand on est un kouffar ni d'apporter des livres saints genre bible. En Egypte, les chrétiens sont massacrés, au Nigéria aussi. D'ailleurs au Nigeria les chrétiens ont décidé de réagir, j'espère qu'ils réagiront bien fort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 18:44 | |
| C'est d'un ridicule cette attitude. Qu'est ce quelle ne ferait pas pour ce faire remarquer. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 18:47 | |
| - addine69 a écrit:
- C'est d'un ridicule cette attitude.
Qu'est ce quelle ne ferait pas pour ce faire remarquer. je présume que si l'adjointe a réagit c'est que la mariée ne portait pas un simple foulard sur la tête. Maintenant c'est une manie, les musulmanes jeunes se promènent en tenue hallal dans la rue - ça les regarde, elles ont le droit ; mais qu'elles ne viennent pas ensuite nous raconter que les français sont racistes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 18:55 | |
| - guitl a écrit:
- addine69 a écrit:
- C'est d'un ridicule cette attitude.
Qu'est ce quelle ne ferait pas pour ce faire remarquer. je présume que si l'adjointe a réagit c'est que la mariée ne portait pas un simple foulard sur la tête. Maintenant c'est une manie, les musulmanes jeunes se promènent en tenue hallal dans la rue - ça les regarde, elles ont le droit ; mais qu'elles ne viennent pas ensuite nous raconter que les français sont racistes. Guitl, quelle est le rapport entre cette jeune épouse voilé et le lien avec toutes les femmes musulmanes qui porte le voile. Elles ne sont pas toutes venu ce marié et pourquoi s'attarder à ça à quelques mois des élections. Est ce la seul et unique préoccupations des français aujourd'hui de savoir avec quelle tenue vestimentaire vont ce marier les franco-musulmane. c'est juste du VENT, toute cette histoire. - Citation :
- Maintenant c'est une manie, les musulmanes jeunes se promènent en tenue hallal dans la rue
Mais ça fait de longue année, ce n'est pas une manie et personnellement, elle ne me dérange pas plus qu'une sœur ou qu'une religieuse juive. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 19:01 | |
| Addine, quand ma mère (zal) était en vie, elle était dans une maison de retraite à côté d'une école ultra-orthodoxe - ultra de chez ultra - les femmes étaient habillées comme moi, pas autrement. Je te mets au défi de reconnaitre une femme juive d'une femme chrétienne. Les juives ne se déguisent pas comme pour le carnaval, leurs vêtements sont européens. sauf qu'en plein été ça fait quand même zarbi, des collants épais - mais elles portent l'été des jupes longues plus légères que l'hiver, et des filets sur la tête qui enveloppent les cheveux jusqu'à la racine, pas des bérets basques. Et les femmes plus âgées des chapeaux affreux, moi je les reconnais parce que leurs chapeaux sont vraiment moches, c'est à croire qu'Hachem exige ce genre de couvre-chefs. Elles feraient mieux d'acheter leurs chapeaux en Angleterre. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 19:04 | |
| les ultra-orthodoxes ashkenazes portent souvent des perruques, mais les femmes qui ont un cancer aussi. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard Mar 10 Jan - 19:16 | |
| Qu'on en revienne à la réglementation en cours, le tribunal administratif tranchera.
Je n'exclu ni un exces de zèle de la mairie, ni un excès de voile.
Je suis bien placée pour témoigner du zèle excessifs de certains employés de mairies pour les mariages.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard | |
| |
|
| |
| Lyon : une élue demande à la mariée de retirer son foulard | |
|