forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le chef de la communaute juive tunisenne roger bismuth

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le chef de la communaute juive tunisenne  roger bismuth Empty
MessageSujet: le chef de la communaute juive tunisenne roger bismuth   le chef de la communaute juive tunisenne  roger bismuth Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:55

les responsables du gouvernement et la presse ont condamné les manifs antijuives à l'aeroport, menaces etc...des infos dans ce sens ont étré publiées dans la presse et à la tv

bismuth a été parlementaire en 2005

""""il raconte qu'il y a beaucoup de greves, des sit-ins nombreux, plus de tourisme

il n'y a pas d'inquietude speciale chez les juifs qui ne partent pas et restent 1500
""""

il semble parler tres librement de l'agitation sociale qui perdure

sur le gouvernement islamiste, il dit que cela rend difficile de parler de démocratie

"""""le mot islamiste modéré ne veut rien dire, """""il ne faut pas faire de difference entre islamiste modéré ou pas

"""""aucun danger pour les juifs qui peuvent venir au cimetiere du borgel, tres bien accueillis y compris par le premier ministre""""

""""beaucoup trop tot pour parler d'israel
"""""
des israeliens sont toujours venus en tunisie sans aucun probleme
"""""
(sic)

Dernière édition par adm-janine le Mer 11 Jan - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le chef de la communaute juive tunisenne roger bismuth   le chef de la communaute juive tunisenne  roger bismuth Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:20

https://sepharade2.superforum.fr/t72807-bien-fait-pour-les-juifs-de-tunisie-ces-dhimmis

Dans une réaction rapportée par l’AFP, Peres Trabelsi, l’un des représentants de la communauté juive, a déclaré : « Il n’y a pas de sionistes en Tunisie et on ne veut pas être mêlés au problème du Proche-Orient, la Tunisie est notre pays. » Cette communauté compte environ un millier de personnes (contre 100 000 à l’indépendance en 1956).

http://blog.mondediplo.net/2012-01-10-La-Tunisie-le-Hamas-la-Palestine-et-les-juifs

qu'ils y restent et qu'ils y platze.
Je suis contente de ne jamais participer à la tsedaka pour ces gens la.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le chef de la communaute juive tunisenne roger bismuth   le chef de la communaute juive tunisenne  roger bismuth Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:40

ça m'étonnerait qu'ils aient jamais demandé ton aide? ils n'ont demandé d'aumone de personne, ils assument et cela ne te donne aucun droit moral pour leur souhaiter la mort! on ne doit pas médire d'un juif, toi tu fais bien plus tu lui souhaites la mort alors que le seul mal qu'il fait c'est de se mettre lui meme en danger, il y a combien de juifs pas sionistes en France , des TAS! c'est une opinion, doivent ils mourir pour autant? à force de manier à tout bout de champ l'invective, tu as perdu toute mesure et toute lucidité, je le regrette
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le chef de la communaute juive tunisenne roger bismuth   le chef de la communaute juive tunisenne  roger bismuth Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:57

adm-janine a écrit:
ça m'étonnerait qu'ils aient jamais demandé ton aide? ils n'ont demandé d'aumone de personne, ils assument et cela ne te donne aucun droit moral pour leur souhaiter la mort! on ne doit pas médire d'un juif, toi tu fais bien plus tu lui souhaites la mort alors que le seul mal qu'il fait c'est de se mettre lui meme en danger, il y a combien de juifs pas sionistes en France , des TAS! c'est une opinion, doivent ils mourir pour autant? à force de manier à tout bout de champ l'invective, tu as perdu toute mesure et toute lucidité, je le regrette

tu es gentille, tu ne traduis pas le yiddich si tu ne le connais pas.
Je ne me permets pas de traduire l'arabe.
Ne traduis pas selon tes propres fantasmes.
Je ne leur ai pas souhaiter de mourir mais de platzen.
En yiddich on souhaite rarement la mort à autrui, du moins dans mon milieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le chef de la communaute juive tunisenne roger bismuth   le chef de la communaute juive tunisenne  roger bismuth Icon_minitime

le chef de la communaute juive tunisenne roger bismuth
Page 1 sur 1