forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Eva Joly une fouteuse de merde

Aller en bas 
+2
guitl
ET7
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:24

COSMOS a écrit:
Le patron peut invoquer quantité de raisons et le refuser.

non il ne peut pas. On peut aussi se faire porter pâle.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:28

mon mari a travaillé chez Peugeot, ce que tu écris, Cosmos, n'est jamais arrivé. Il avait un collègue Loubavich et j'imagine que ce monsieur respectait, aucun problème.
mais la France ce n'est pas l'allemagne, les salariés ont des droits, ils n'ont d'ailleurs que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:29

Guitl a écrit:
non il ne peut pas. On peut aussi se faire porter pâle

On parle d´un cadre légal Guitl.

Imagine tu te fais porter pâle le jour de Kippour et qu´un controle constate que tu n´étais pas chez toi de la journée (parce que tu étais á la synagogue pour y prier), je crains que la partie sera perdue pour ce Kippour mais pour tous les Kippourîm futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:31

guitl a écrit:
mon mari a travaillé chez Peugeot, ce que tu écris, Cosmos, n'est jamais arrivé. Il avait un collègue Loubavich et j'imagine que ce monsieur respectait, aucun problème.
mais la France ce n'est pas l'allemagne, les salariés ont des droits, ils n'ont d'ailleurs que ça.


Demande à Janine si il lui a tours été facile d´avoir ses journées.

Pour l´Allemagne je t´ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:28

guitl tu évoques les rtt comme solution , hier tu ecrivais que c'etait une c.... faudrait savoir!



je suis à 100% pour les RTT, pendant des annees j'ai fait un peu d'heures sup qui m'ont permis de chomer pour les fetes juives, de faire des courses, d'aller voir le medecin etc etc sans qu'on m'enleve un centime et sans grever mes congés payés
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:34

Les RTT ou jours de congés sont une parfaite solution á la condition qu´on puisse les prendre quand on veut. Donc pas de refus pour cause d´activité économiques etc....
Pour un juif aucune raison de travail ne peut primer sur un shabbat ou un jour de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:38

adm-janine a écrit:
je suis à 100% pour les RTT, pendant des annees j'ai fait un peu d'heures sup qui m'ont permis de chomer pour les fetes juives, de faire des courses, d'aller voir le medecin etc etc sans qu'on m'enleve un centime et sans grever mes congés payés

De plus, se les faire payer ce n´est pas rentable. Net, il ne reste pas grand chose. Il est préférable de les rattrapper, on a le repos au moins à la clé.
Ce fait´est moins visible en France mais nettement plus en Allemagne vu qu´ici les impôts sont retirés à la source tous les mois sur le salaires brut. A la fin l´augmentation du net est minime. Tout est payé en impot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:56

COSMOS a écrit:
Et qu´en est il dans tout ca du travailleur musulman qui souhaiterait avoir un jour de congé de son entreprise pour célébrer l´Aid ou du travailleur juif pour célébrer Kippour?

Un jour un responsable de service dans une institution administratif et public est venus de lui même me demander si je souhaitais prendre mon jour pour L'Aid considéré comme un jour férié.


Dernière édition par addine69 le Ven 13 Jan - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:07

Peut-être était-ce suite à une directive venue d´en haut mais peu importe c´est bien. Mais honnêtement est-ce toujours ainsi surtout dans le privé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:10

Dans le service public , une circulaire était affiché à ce sujet, mais je sais que cela était plus difficile pour les personnes du secteur privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:17

Pour être honnête je ne suis pas pour non plus pour comme on dit "en faire trop".

L´Aid comme Kippour et les autres fêtes juives tombe á des dates variables chaque années mais connue longtemps à l´avance. Il ne doit pas y avoir de problèmes pour s´arranger avec son contremaitre ou ses supérieurs hiéarchiques. C´est clair qu´il va de soi que ca ne doit pas se régler la veille du jour en question.
Un musulman ou un juif ne doit nullement devoir se sentir contraint de supplier tel ou tel jour pour sa religion. Sommes toutes selon nos écrits, Moise affronta le Phararon en personne pour demander que son peuple puisse arrêter les travaux et aller dans le désert célébrer une fête. On connait la suite c´est notre parashah de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:41

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=27901&artyd=5&stinfo=$$stinfo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:35

J ai une amie qui n a pas de Rtt et dont les congés sont imposés. tout le monde n a pas la chance d avoir comme moi 25 jours de congés annuels 20 jours de Rtt 6 jours de récupération et un jour d autorisation spéciale d absence religieuse a l appréciation de ma hiérarchie.

Dans le prive je suis sure qu il y a des boites ou ce n est pas évident de prendre ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:59

clarahontas le retour a écrit:
J ai une amie qui n a pas de Rtt et dont les congés sont imposés. tout le monde n a pas la chance d avoir comme moi 25 jours de congés annuels 20 jours de Rtt 6 jours de récupération et un jour d autorisation spéciale d absence religieuse a l appréciation de ma hiérarchie.

Dans le prive je suis sure qu il y a des boites ou ce n est pas évident de prendre ces jours.

le travail n'épuise pas les employées de l'administation.
il est temps que ça change, il est temps que cette catégorie de citoyens cesse de vivre notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:01

Désolée de te le dire mais malgré cela je me suis épuisée au boulot cette année.

Je rappelle également que les lundis de Pâques et de Pentecôte ne sont pas des jours lies au culte mais des jours de repos obtenus (par l église il me semble) a l époque ou les congés et les Rtt n existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:51

clarahontas le retour a écrit:
Désolée de te le dire mais malgré cela je me suis épuisée au boulot cette année.

Je rappelle également que les lundis de Pâques et de Pentecôte ne sont pas des jours lies au culte mais des jours de repos obtenus (par l église il me semble) a l époque ou les congés et les Rtt n existaient pas.

si j'ai compris ton message, tu travailles à mi-temps et tu as un salaire pour un plein temps?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:48

Non je travaille a plein temps et j ai tellement travaille en plus de mon quotat d heures théorique que j ai atteind le seuil du surmenage. Mon corps a dit que ce n etait plus possible. J étais épuisée. Je quittais mon travail presque quotidiennement a plus de 20h. Je fermais boutique.

Il va de soit que mes HS ne sont pas payées et que mon salaire est le même que celui qui ne faisait pas une minute de plus que ses 7h42 quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:24

clarahontas le retour a écrit:
Non je travaille a plein temps et j ai tellement travaille en plus de mon quotat d heures théorique que j ai atteind le seuil du surmenage. Mon corps a dit que ce n etait plus possible. J étais épuisée. Je quittais mon travail presque quotidiennement a plus de 20h. Je fermais boutique.

Il va de soit que mes HS ne sont pas payées et que mon salaire est le même que celui qui ne faisait pas une minute de plus que ses 7h42 quotidiennes.

tes heures sup. te sont payées en jours de repos??
dans le privé, les cadres ne comptent pas les heures, mais dans le public, je suis étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:53

désolee de te decevoir, mais en fin de journee j'etais crevee



http://www.atlantico.fr/decryptage/eva-joly-polemique-jour-ferie-religion-juif-musulman-laicite-erwan-noan-266039.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:45

adm-janine a écrit:
désolee de te decevoir, mais en fin de journee j'etais crevee



http://www.atlantico.fr/decryptage/eva-joly-polemique-jour-ferie-religion-juif-musulman-laicite-erwan-noan-266039.html

toi tu te tapais en plus une de ces routes, dans les embouteillages, je sais que tu en profitais pour écouter la radio, mais le dos en prend un coup.
bien sur qu'on est fatigué, après une journée de boulot, et même si on ne travaille pas de manière épuisante, c'est fatiguant. Ce qui ne fatigue pas c'est de rester à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:30

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Non je travaille a plein temps et j ai tellement travaille en plus de mon quotat d heures théorique que j ai atteind le seuil du surmenage. Mon corps a dit que ce n etait plus possible. J étais épuisée. Je quittais mon travail presque quotidiennement a plus de 20h. Je fermais boutique.

Il va de soit que mes HS ne sont pas payées et que mon salaire est le même que celui qui ne faisait pas une minute de plus que ses 7h42 quotidiennes.

tes heures sup. te sont payées en jours de repos??
dans le privé, les cadres ne comptent pas les heures, mais dans le public, je suis étonnée.

Non rien n est recupere au delà d une demi journée par mois soit 6 jours sur l année ce dont je parlais plus haut. Tout le reste est soit perdu soit auto régulé.

L administration n est plus la même. Les feignants sont tout de suite plus visibles. J étais a la tête d une petite unité qui venait de se créer sur la base d une fusion de plusieurs entités dispersées a l origine sur 3 départements. J ai bosse comme une folle pour que ça marche alors que ma hiérarchie n y croyait pas. Et ça a marché. c est comme quand tu crées ta boite dans le prive. Tu te bas pour ta survie même si tu sais que tu ne seras pas viré.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 7:29

Les méthodes de management ont un peu évolué, mais l'administration reste incapable de rétribuer au mérite.
S'investir, c'est juste pour la gloire, et avec un peu de chance la médaille du mérite agricole en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:03

Complètement. On a une médaille du mérite professionnelle qui est donne a l âge ou a des syndicalistes dans le but d acheter une paix sociale. on a un syndicaliste qui a carrément demander a l avoir et qui a fait des pieds et des mains. C etait pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eva Joly une fouteuse de merde   Eva Joly une fouteuse de merde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eva Joly une fouteuse de merde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu'ils bouffent de la merde
» Il ny a pas que de la merde sur Dreuzz
» Espagne de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser