forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Empty
MessageSujet: PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS   PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:01

http://www.juif.org/politique-israel/166199,shimon-peres-nous-devons-remercier-les-juifs-ethiopiens-et-pas-le.php



cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Empty
MessageSujet: Re: PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS   PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:38

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/politique-israel/166199,shimon-peres-nous-devons-remercier-les-juifs-ethiopiens-et-pas-le.php


cheers
Pourquoi certains israéliens n'aiment pas les juifs d'Ethiopie ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Empty
MessageSujet: Re: PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS   PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:55

PROXIMA a écrit:
adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/politique-israel/166199,shimon-peres-nous-devons-remercier-les-juifs-ethiopiens-et-pas-le.php


cheers
Pourquoi certains israéliens n'aiment pas les juifs d'Ethiopie ?

le racisme c'est ce qui définit l'humain, à mon avis - en Pologne, par région, j'étais habituée - au Maroc, par ville, j'ai appris ça dans un roman - en Tunisie les juifs d'origine italienne avec les perruques poudrées et parlant italien, refusaient de se commettre avec les pequenots du coin. Et en France, les "portugais" regardaient les alsaciens et lorrains de haut - mais le record,ce sont les juifs allemands, alors eux, ils enterrent les juifs italiens, portugais, alsaciens-lorrains et polonais.
Les "yekess' ne me demandent pas pourquoi, en Israel, c'est le nec plus ultra. Tu as aussi maintenant les juifs russes. Et les pauvres falashas sont arrivés en même temps que les russes, ils ne faisaient pas le poids.
Les gens oublient qu'ils ignoraient l'usage de tout ce qui fait le monde moderne, le bouton de porte, la chasse d'eau, je me souviens et tout le monde se souvient de l'étonnement des médias français qui voyaient arriver une population qui avaient sur l'occident 200 ans de retard. Ils ont vite rattrapé.
Ils sont beaux, courageux, le chemin qu'ils ont parcouru pour arriver jusqu'en Israel, qui aurait été capable de le faire?
je me souviens avoir pleuré en voyant les videos, à l'époque.
Ils sont la preuve de la pérennité du judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Empty
MessageSujet: Re: PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS   PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:58

guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/politique-israel/166199,shimon-peres-nous-devons-remercier-les-juifs-ethiopiens-et-pas-le.php


cheers
Pourquoi certains israéliens n'aiment pas les juifs d'Ethiopie ?

le racisme c'est ce qui définit l'humain, à mon avis - en Pologne, par région, j'étais habituée - au Maroc, par ville, j'ai appris ça dans un roman - en Tunisie les juifs d'origine italienne avec les perruques poudrées et parlant italien, refusaient de se commettre avec les pequenots du coin. Et en France, les "portugais" regardaient les alsaciens et lorrains de haut - mais le record,ce sont les juifs allemands, alors eux, ils enterrent les juifs italiens, portugais, alsaciens-lorrains et polonais.
Les "yekess' ne me demandent pas pourquoi, en Israel, c'est le nec plus ultra. Tu as aussi maintenant les juifs russes. Et les pauvres falashas sont arrivés en même temps que les russes, ils ne faisaient pas le poids.
Les gens oublient qu'ils ignoraient l'usage de tout ce qui fait le monde moderne, le bouton de porte, la chasse d'eau, je me souviens et tout le monde se souvient de l'étonnement des médias français qui voyaient arriver une population qui avaient sur l'occident 200 ans de retard. Ils ont vite rattrapé.
Ils sont beaux, courageux, le chemin qu'ils ont parcouru pour arriver jusqu'en Israel, qui aurait été capable de le faire?
je me souviens avoir pleuré en voyant les videos, à l'époque.
Ils sont la preuve de la pérennité du judaisme.
Merci guitl
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Empty
MessageSujet: Re: PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS   PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:14

A chaque fois que j'entends le recit de leur venue, j'ai les larmes aux yeux.
J'en connais qui ont quasiment perdu toute leur famille avant d'arriver en Israel.
Les gens n'aiment pas les gens differents c'est tout et c'est malheureux. Ils ont des coutumes differentes, on le voit surtout chez les plus ages, qui ont beaucoup de mal a s'integrer, et bien sur on les a tous cases dans les memes endroits, ca falicite pas l'integration.
Mais pour la deuxieme et troisieme generation tout est beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Empty
MessageSujet: Re: PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS   PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:20

Malheureusement les noirs, qu'ils soient juifs ou pas, leur colle à la peau cette ségrégation pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Empty
MessageSujet: Re: PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS   PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERES NOUS DEVONS REMERCIER LES JUIFS ETHIOPIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce que nous devons aux Juifs
» pourquoi nous devons nous souvenir de hkaybar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser