| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| le petit garçon algérien sera opéré en France | |
| | Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: le petit garçon algérien sera opéré en France Ven 13 Jan - 22:16 | |
| http://www.romandie.com/news/n/_Un_bebe_algerien_sera_finalement_greffe_en_France_apres_une_mobilisation130120121601.asp
le petit garçon algérien va être opéré en France - l'algérie paiera ses dettes quand les poules auront des dents, mais en attendant, le gamin sera soigné. La donneuse de moelle, c'est sa soeur aînée. J'espère qu'ils savent où habiter en France pendant la période de traitement, et qu'ensuite, ils auront le temps et l'argent pour aller voir Mickey. | |
| | | PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 11:05 | |
| - guitl a écrit:
- http://www.romandie.com/news/n/_Un_bebe_algerien_sera_finalement_greffe_en_France_apres_une_mobilisation130120121601.asp
le petit garçon algérien va être opéré en France - l'algérie paiera ses dettes quand les poules auront des dents, mais en attendant, le gamin sera soigné. La donneuse de moelle, c'est sa soeur aînée. J'espère qu'ils savent où habiter en France pendant la période de traitement, et qu'ensuite, ils auront le temps et l'argent pour aller voir Mickey. la vie d'un enfant n'a pas de prix il existe des bénévoles, qui recueillent et s'occupent des enfants venus de l'étranger pour se faire soigner | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 11:43 | |
| - guitl a écrit:
- http://www.romandie.com/news/n/_Un_bebe_algerien_sera_finalement_greffe_en_France_apres_une_mobilisation130120121601.asp
le petit garçon algérien va être opéré en France - l'algérie paiera ses dettes quand les poules auront des dents, mais en attendant, le gamin sera soigné. La donneuse de moelle, c'est sa soeur aînée. J'espère qu'ils savent où habiter en France pendant la période de traitement, et qu'ensuite, ils auront le temps et l'argent pour aller voir Mickey. D'une part, tu ouvres un fil sur cet enfant dont tu ne te soucis guère, uniquement pour taper sur le gouvernement Algérien. Grand bien te fasses, je te rejoins dans ce sens, mais pas avec tes méthodes honteuses. Le ministère de la Santé a souligné que les frais médicaux et d'hospitalisation de l'enfant en France resteront à la charge de la sécurité sociale algérienne, la Caisse nationale d'assurance sociale (Cnas). La Cnas qui a une dette globale de 34 millions d'euros auprès des hôpitaux français, aurait versé récemment un dépôt de garanti auprès de la Banque de France pour débloquer le dossier du petit Manil, selon son père.
Après tous, ce n'est pas nôtre problème, mais celui du gouvernement, ils sont payé pour ça, qu'ils fasses leurs boulots, que de passer des vacances aux frais des richissimes hommes d'affaires arabes.
Dernière édition par addine69 le Sam 14 Jan - 12:41, édité 1 fois |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 12:21 | |
| - addine69 a écrit:
- guitl a écrit:
le petit garçon algérien va être opéré en France - l'algérie paiera ses dettes quand les poules auront des dents, mais en attendant, le gamin sera soigné. La donneuse de moelle, c'est sa soeur aînée. J'espère qu'ils savent où habiter en France pendant la période de traitement, et qu'ensuite, ils auront le temps et l'argent pour aller voir Mickey. D'une part, tu ouvres un fil sur cette enfant dont tu ne te soucis guère, uniquement pour taper sur le gouvernement Algérien. Grand bien te fasses, je te rejoins dans ce sens, mais pas avec tes méthodes honteuses.
Le ministère de la Santé a souligné que les frais médicaux et d'hospitalisation de l'enfant en France resteront à la charge de la sécurité sociale algérienne, la Caisse nationale d'assurance sociale (Cnas).
La Cnas qui a une dette globale de 34 millions d'euros auprès des hôpitaux français, aurait versé récemment un dépôt de garanti auprès de la Banque de France pour débloquer le dossier du petit Manil, selon son père.
Après tous, ce n'est pas nôtre problème, mais celui du gouvernement, ils sont payé pour ça, qu'ils fasses leurs boulots, que de passer des vacances aux frais des richissimes hommes d'affaires arabes. s'ils ne font que passer des vacances, ça va encore - mais quand un membre de la famille investit dans l'achat d'un hôtel alors que la fille est ministre des affaires étrangères, moi, je pense que la France aurait pu se pencher un peu plus sur cet achat. Mais ni la gauche ni la droite n'ont été choqués, alors de quoi je me mêle? Alors si je comprends bien, la Chine qui est milliardaire, l'Algérie qui est riche, refusent de payer les soins de leurs citoyens. Cela ne me dérangerait pas si nous mêmes avions les moyens de financer, mais ce n'est pas le cas. Mais nos hôpitaux sont fauchés, et je ne te souhaite pas d'aller aux urgences pour toi ou ta famille, j'y suis allée à deux reprises, c'est l'horreur absolue, avant on attendait 4 heures, maintenant tu attends 7 heures. J'ai une bonne mutuelle pour l'instant, j'habite Paris, j'ai dit à mon mari qu'en cas d'urgence il m'emmène à l'hôpital américain. Mais j'estime qu'en tant que citoyenne qui paie ses impôts, je dois passer en priorité, avant les étrangers ; moralement, j'ai tort, certainement. Je veux bien être solidaire des français qui pour une raison ou pour une autre sont malades, n'ont pas de sécurité sociale, notre pays a une culture de solidarité dont nous pouvons être fiers. Mais pas question d'étendre cette solidarité à d'autres pays si nous, France, n'avons pas les moyens d'assumer. Ce gamin, ma première réaction a été de me dire qu'il ressemblait à l'un de mes neveux quand il était bébé - et puis qu'on n'avait pas le droit de laisser mourir un enfant. Et puis à la lecture de l'article, j'ai réalisé que l'Algérie a les moyens d'avoir des hôpitaux valables, mais que Boutef s'en fout, quand il a un truc grave il vient en France se soigner. (c'est bien lui qui est venu se faire soigner?) J'imagine qu'il n'a pas encore payé ses soins? On n'a pas le droit de laisser mourir un enfant - mais combien d'enfants meurent dans le monde, victimes du terrorisme, victimes de la guerre, victime de la pauvreté parce que les potentats de leurs pays se mettent l'argent dans la poche? Avons-nous pour but de recevoir et de soigner toute la misère du monde? certainement pas. Je me suis dit aussi que je plaignais la personne qui a refusé les soins à cet enfant ; je plains surtout les responsables algériens qui refusent à cet enfant le droit à la vie. Il faut du courage. Et la France est grande, elle est généreuse. Parce qu'elle permet à cet enfant, si Dieu veut, de vivre ; l'Algérie n'en a pas fait autant. Mais l'essentiel, c'est que Boutef s'en sort, n'est-ce pas? son séjour dans un 4 ou 5 étoiles à Paris pour se remettre de ses soins médicaux, j'espère qu'ils lui ont été profitables? http://www.yabiladi.com/forum/bouteflika-admis-grace-2-1076671.html il a eu droit au Val de grace, quand même. arafat aussi y a eu droit. La sécurité sociale est en ruine, les hôpitaux aussi, mais ce ne sont pas toujours les français qui les ruinent. Et j'ai le droit de protester, cet enfant n'est pas en cause. Dans un monde idéal, un enfant ne mourrait pas de maladie parce que son pays préfère dormir sur des matelas plein de dollars. C'est une honte pour l'Algérie. Et je ne cesserai pas de le clamer, parce que des citoyens algériens ou français qui nous reprochent tout et n'importe quoi et ne se mobilisent pas pour que leur pays d'origine ou le pays d'origine de leurs parents soit plus juste ne devrait pas avoir le droit de l'ouvrir contre nous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 12:50 | |
| - guitl a écrit:
- addine69 a écrit:
- guitl a écrit:
le petit garçon algérien va être opéré en France - l'algérie paiera ses dettes quand les poules auront des dents, mais en attendant, le gamin sera soigné. La donneuse de moelle, c'est sa soeur aînée. J'espère qu'ils savent où habiter en France pendant la période de traitement, et qu'ensuite, ils auront le temps et l'argent pour aller voir Mickey. D'une part, tu ouvres un fil sur cette enfant dont tu ne te soucis guère, uniquement pour taper sur le gouvernement Algérien. Grand bien te fasses, je te rejoins dans ce sens, mais pas avec tes méthodes honteuses.
Le ministère de la Santé a souligné que les frais médicaux et d'hospitalisation de l'enfant en France resteront à la charge de la sécurité sociale algérienne, la Caisse nationale d'assurance sociale (Cnas).
La Cnas qui a une dette globale de 34 millions d'euros auprès des hôpitaux français, aurait versé récemment un dépôt de garanti auprès de la Banque de France pour débloquer le dossier du petit Manil, selon son père.
Après tous, ce n'est pas nôtre problème, mais celui du gouvernement, ils sont payé pour ça, qu'ils fasses leurs boulots, que de passer des vacances aux frais des richissimes hommes d'affaires arabes. s'ils ne font que passer des vacances, ça va encore - mais quand un membre de la famille investit dans l'achat d'un hôtel alors que la fille est ministre des affaires étrangères, moi, je pense que la France aurait pu se pencher un peu plus sur cet achat. Mais ni la gauche ni la droite n'ont été choqués, alors de quoi je me mêle?
Alors si je comprends bien, la Chine qui est milliardaire, l'Algérie qui est riche, refusent de payer les soins de leurs citoyens. Cela ne me dérangerait pas si nous mêmes avions les moyens de financer, mais ce n'est pas le cas. Mais nos hôpitaux sont fauchés, et je ne te souhaite pas d'aller aux urgences pour toi ou ta famille, j'y suis allée à deux reprises, c'est l'horreur absolue, avant on attendait 4 heures, maintenant tu attends 7 heures. J'ai une bonne mutuelle pour l'instant, j'habite Paris, j'ai dit à mon mari qu'en cas d'urgence il m'emmène à l'hôpital américain. Mais j'estime qu'en tant que citoyenne qui paie ses impôts, je dois passer en priorité, avant les étrangers ; moralement, j'ai tort, certainement. Je veux bien être solidaire des français qui pour une raison ou pour une autre sont malades, n'ont pas de sécurité sociale, notre pays a une culture de solidarité dont nous pouvons être fiers. Mais pas question d'étendre cette solidarité à d'autres pays si nous, France, n'avons pas les moyens d'assumer.
Ce gamin, ma première réaction a été de me dire qu'il ressemblait à l'un de mes neveux quand il était bébé - et puis qu'on n'avait pas le droit de laisser mourir un enfant. Et puis à la lecture de l'article, j'ai réalisé que l'Algérie a les moyens d'avoir des hôpitaux valables, mais que Boutef s'en fout, quand il a un truc grave il vient en France se soigner. (c'est bien lui qui est venu se faire soigner?) J'imagine qu'il n'a pas encore payé ses soins?
On n'a pas le droit de laisser mourir un enfant - mais combien d'enfants meurent dans le monde, victimes du terrorisme, victimes de la guerre, victime de la pauvreté parce que les potentats de leurs pays se mettent l'argent dans la poche? Avons-nous pour but de recevoir et de soigner toute la misère du monde? certainement pas. Je me suis dit aussi que je plaignais la personne qui a refusé les soins à cet enfant ; je plains surtout les responsables algériens qui refusent à cet enfant le droit à la vie. Il faut du courage.
Et la France est grande, elle est généreuse. Parce qu'elle permet à cet enfant, si Dieu veut, de vivre ; l'Algérie n'en a pas fait autant. Mais l'essentiel, c'est que Boutef s'en sort, n'est-ce pas? son séjour dans un 4 ou 5 étoiles à Paris pour se remettre de ses soins médicaux, j'espère qu'ils lui ont été profitables?
http://www.yabiladi.com/forum/bouteflika-admis-grace-2-1076671.html
il a eu droit au Val de grace, quand même. arafat aussi y a eu droit. La sécurité sociale est en ruine, les hôpitaux aussi, mais ce ne sont pas toujours les français qui les ruinent.
Et j'ai le droit de protester, cet enfant n'est pas en cause. Dans un monde idéal, un enfant ne mourrait pas de maladie parce que son pays préfère dormir sur des matelas plein de dollars.
C'est une honte pour l'Algérie. Et je ne cesserai pas de le clamer, parce que des citoyens algériens ou français qui nous reprochent tout et n'importe quoi et ne se mobilisent pas pour que leur pays d'origine ou le pays d'origine de leurs parents soit plus juste ne devrait pas avoir le droit de l'ouvrir contre nous. - Citation :
- C'est une honte pour l'Algérie.
Oui c'est une honte, mais une honte aussi pour notre pays la France de soutenir ces régimes au détriment du peuple Algérien. Est-il dans l'intérêt de la France qu'il y ait un printemps arabe en Algérie. - Citation :
- parce que des citoyens algériens ou français qui nous reprochent tout et n'importe quoi et ne se mobilisent pas pour que leur pays d'origine ou le pays d'origine de leurs parents soit plus juste ne devrait pas avoir le droit de l'ouvrir contre nous
Je te donnes entièrement raison. L'Algérie est un pays tellement beau, des paysages incroyables, mon dieu quel gâchis. |
| | | guitl
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 14:26 | |
| Addine,est-ce à la France ou à n'importe quelle démocratie de régler les problèmes intérieurs d'un pays ami? On commence par lequel? l'Algérie parce que c'est le pays qui est le plus proche du coeur des français, ou par l'arabie saoudite? va faire un tour sur le site de l'onu , 70% des nations sont des nations musulmanes dans lesquelles la liberté n'existe pas. | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 14:44 | |
| Qui sauve une vie sauve l'humanité. C'est un des préceptes les plus profonds et les plus admirables de la tradition juive.
Il est inadmissible de contester à un enfant le droit de vivre sous prétexte que des milliers d'autres enfants meurent tous les jours dans le monde. Les vies ne sont pas des marchandises interchangeables. Une vie n'a pas à être opposée à une autre vie.
Lorsqu'on a la possibilité de sauver UNE VIE, quelle qu'elle soit, on se doit d'oublier toute autre considération, qu'elle soit politique, philosophique ou économique.
OUI, l'état algérien est une ordure qui ne paie pas ses dettes.
OUI, les soins donnés à des étrangers coûtent cher à notre sécurité sociale.
OUI, les français (j'y inclus les étrangers résidents en France car ils cotisent au même titre que les français) sont justifiés de revendiquer la priorité dans l'accès aux soins.
Et OUI, les autorités françaises ont raison de passer par dessus cette revendication lorsqu'elles tiennent entre leurs mains la vie d'un enfant ! | |
| | | guitl
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 15:48 | |
| oui à tout, mais exiger de ces riches nations qu'elles paient leurs dettes nous permettrait de sauver plus de vie. Je dis merci à cet enfant grâce à qui j'apprends que la Chine et l'Algérie refusent de soigner leurs citoyens. Et d'ouvrir des écoles, et de s'occuper des personnes âgées, heureusement qu'en Algérie les enfants s'occupent encore des parents et ne les laissent pas crever dans la rue.
C'est le second enfant du couple atteint de cette maladie, le premier en est mort. Dans un monde idéal, en France par exemple, ne ferait-on pas une amniocentèse afin de savoir si le bébé à naître n'a pas le gène de cette maladie? vous imaginez, la douleur de la mère, qui met des enfants au monde, des enfants destinés à la mort?
Si la France n'avait pas colonisé l'Algérie et quand même laissé des structures, je me demande dans quel état elle serait...comme à l'époque des turcs? | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 16:17 | |
| - addine69 a écrit:
Quoi qu'il en soit, Eddine, et même si j'ai exprimé clairement ma position par ailleurs, il est absolument scandaleux que la CNAS ait laissé s'accumuler une pareille dette. Le versement d'un dépot de garantie auprès de la Banque de France ne suffit pas à l'absoudre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 18:53 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
Quoi qu'il en soit, Eddine, et même si j'ai exprimé clairement ma position par ailleurs, il est absolument scandaleux que la CNAS ait laissé s'accumuler une pareille dette. Le versement d'un dépot de garantie auprès de la Banque de France ne suffit pas à l'absoudre. - Citation :
- il est absolument scandaleux que la CNAS ait laissé s'accumuler une pareille dette.
Je ne l'ai jamais contesté. Bien entendu que cette dette est dérisoire au regard de l'immense fortune que détient ce pays, mais aller donc comprendre ce qui ce dit en coulisse. Que dire d'autres que nous savons déjà. 1. L'Algerie est riche. 2.L'Algerie ce fout de son peuple 3.L'Algerie et la France politique, n'ont que faire des on dit. En attendant, ce gouvernement Algérien est le seul rempart contre l’intégrisme musulman et qui d'autre hormis ces corrompus pourrait faire mieux.
Dernière édition par addine69 le Sam 14 Jan - 21:19, édité 1 fois |
| | | guitl
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 18:57 | |
| - addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
Quoi qu'il en soit, Eddine, et même si j'ai exprimé clairement ma position par ailleurs, il est absolument scandaleux que la CNAS ait laissé s'accumuler une pareille dette. Le versement d'un dépot de garantie auprès de la Banque de France ne suffit pas à l'absoudre. - Citation :
- il est absolument scandaleux que la CNAS ait laissé s'accumuler une pareille dette.
Je ne l'ai jamais contesté. Bien entendu que cette dette est dérisoire au regard de l'immense fortune que détient ce pays, mais aller donc comprendre ce qui ce dit en coulisse. Que dire d'autres que nous savons déjà. 1. L'Algerie est riche. 2.L'Algerie ce fou de son peuple 3.L'Algerie et la France politique, n'ont que faire des on dit.
En attendant, ce gouvernement Algérien est le seul rempart contre l’intégrisme musulman et qui d'autre hormis ces corrompus pourrait faire mieux. moi j'estime que l'Algérie mérite mieux que ça. Oser se vanter d'avoir les caisses pleines de devises pour d'aussi piètres résultats..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 19:01 | |
| - guitl a écrit:
- addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
Je ne l'ai jamais contesté. Bien entendu que cette dette est dérisoire au regard de l'immense fortune que détient ce pays, mais aller donc comprendre ce qui ce dit en coulisse. Que dire d'autres que nous savons déjà. 1. L'Algerie est riche. 2.L'Algerie ce fou de son peuple 3.L'Algerie et la France politique, n'ont que faire des on dit.
En attendant, ce gouvernement Algérien est le seul rempart contre l’intégrisme musulman et qui d'autre hormis ces corrompus pourrait faire mieux. moi j'estime que l'Algérie mérite mieux que ça. Oser se vanter d'avoir les caisses pleines de devises pour d'aussi piètres résultats..... Et encore une fois, la France est incapable de ce défaire de cet Etat, ce qui garantie la pérennité de la corruption dans ce pays, dont elle profite. Je connais très bien l'Algerie politique Guitl, pour te dire qu'ils ce moquent du qu'en dira t-on. |
| | | guitl
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 21:08 | |
| ah non, Addine, vous êtes indépendants depuis 50 ans ; vous avez fait alliance avec les russes, après votre indépendance - et puis maintenant vous êtes copains comme cochon avec les américains, flattés que Clinton fasse attention à vous. Vous passez votre temps à nous insulter, à nous menacer de Dieu sait quoi ; vous ne nous trouvez intéressants que comme asile pour les réfugiés politiques et ceux qui cherchent un travail ou des soins médicaux que l'Algérie est incapable de fournir. Nos jeunes issus de l'immigration ont inventé le concept de "indigènes de la république", afin d'éviter d'étudier, de trouver un travail, de s'assumer. Quand j'écris "vous", cela s'adresse qu'à ta moitié algérienne, ce n'est pas marrant pour toi. C'est quand même le pays de tes pères, tu pouvais toi aussi en espérer mieux. Mais la France n'a aucune responsabilité dans l'histoire de l'algérie ; réclame à l'ex-URSS, l'Algérie y avait même envoyé des jeunes afin de les former. Parce que l'URSS c'était mieux que la France, la France c'était encore l'ennemi. Et maintenant les algériens prétendent que la France est responsable? Le problème, c'est que l'Algérie m'a intéressé assez longtemps pour que j'en suive le cheminement. Et il n'était pas satisfaisant, et nous n'en sommes pas responsables. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 21:22 | |
| REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE Visite Officielle en U.R.S.S 02– 10 Août 1978) Camarade Président du Soviet de l’Union du Soviet Suprême de l’URSS Camarades,
Je voudrais tout d’abord remercier Monsieur Chitikov, président du Soviet de l’Union du Soviet Suprême et Monsieur Rouben, Président du Soviet des Nationalités du Soviet Suprême pour l’aimable invitation qu’ils nous ont adressée et leur dire combien nous y avons été sensibles.
Je suis pour ma part particulièrement heureux de me trouver dans votre grand et beau pays à la tête d’une délégation de l’Assemblée populaire Nationale de la République Algérienne Démocratique et Populaire.
Cette visite que nous effectuons dans le pays de la glorieuse révolution d’Octobre, une révolution dont se sont inspirés et s’inspirent encore les peuples épris de liberté et de justice contribuera à renforcer davantage les liens d’amitié qui unissent nos deux peuples.
Le peuple algérien et le peuple de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques nourrissent en effet l’un pour l’autre une amitié faite d’estime et de respect réciproques.
L’Algérie, hier confrontée à la dure lutte de libération contre un colonialisme féroce a pu apprécier à travers la solidarité agissante et le soutien de l’Union Soviétique combien cette amitié était grande et sincère, puisant sa source dans l’histoire de la lutte commune pour la liberté et le progrès.
Ces liens traditionnels entre les peuples algérien et soviétique sont également traduits aujourd’hui dans les faits à travers la coopération étroite et multiforme entre nos deux pays, grâce aux efforts communs de nos Partis et de nos Gouvernements.
Notre visite en URSS qui nous donne l’occasion de jeter les bases d’une coopération fructueuse entre notre Assemblée Populaire Nationale, le Soviet de l’Union du Soviet Suprême et le Soviet des Nationalités du Soviet Suprême contribuera à son tour, j’en suis convaincu au renforcement de ces relations dans notre intérêt mutuel.
Je voudrais dire à cette occasion combien est appréciée notre coopération avec l’Union Soviétique au moment où notre pays est engagée dans l’Exhaltante bataille d’édification d’une société socialiste prospère et libère de toute forme d’exploitation.
Le Socialisme représente pour l’Algérie et pour tous les pays qui luttent pour leur indépendance authentique une nécessité et apporte une réponse cohérente aux problèmes de notre temps.
Il permet en effet de satisfaire les aspirations profondes de notre peuple à la liquidation de l’exploitation de l’homme par l’homme, à la prospérité, à la liberté et à l’indépendance nationale.
Camarade Président du Soviet de l’Union du Soviet Suprême de l’URSS,
la suite, Camarades, sur le lien suivant http://bitat.apn-dz.org/site_bitat/discours/disours_fr/u.r.s.s_78.htm
Etats-Unis, ou URSS? Après le sommet des non-alignés, en 1973, Boumedienne hésitait entre l'Amérique et l'URSS....mais la France, que nenni. La France, elle était tout juste bonne à recevoir les malheureux en quête du pain quotidien. Alors si j'ai un conseil à donner à l'Algérie, qu'elle continue à balancer entre ces deux super-puissances, Russie ou Amérique ; et qu'elle nous foute la paix. Qu'elle aille ailleurs s'essuyer les pieds. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France Sam 14 Jan - 21:49 | |
| Je suis indépendant depuis Juin 68, d'une mère tunisienne et d'un père algérien, don le père vient du Maroc. Ce qui fait plus de 43 ans et non 50 ans. Mes souvenirs d'enfant ce résume à ce mélange culturel que je partageait avec des enfants juifs, pieds noirs, gitans, italiens et nos esprits casse cou dans un quartier flambant neuf, sans ce poser la question de nos différences. Mes intérêts pour l'algerie ce résume à mes liens de familles coté paternelle, mon souhait de lancer une entreprise dans l'import export, mes biens et le souhait que ce peuple sorte de cette misère, pour ne plus avoir à s'humilier à demander l'asile politique. Côté politique, tout à été dit, mais je continus à braver les risques à chaque fois que je m'y rend. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le petit garçon algérien sera opéré en France | |
| |
| | | | le petit garçon algérien sera opéré en France | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|