| Pour Bernadette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 9:30 | |
| des plantes encore des plantes.... à voir | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 9:32 | |
| maintenant faut Georges pour traduire..... | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 9:36 | |
| encore encore....
à voir
encore
re | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 12:23 | |
| Merci Noach. Ce site est très beau. Il donne aussi des liens intéressants. J'aime la façon dont les plantes sont photographiées. Ah ce jardin ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 12:52 | |
| Guitl, Bernadette sait a qui s'adresser si elle a besoin de traductions. En botanique, je suis assez faible car je ne connais pas bien les noms en hebreu des plantes. Pour cela, il faudrait que je me fasse aider par mon futur gendre, qui etudie l'agronomie, le seul probleme c'est que je ne le vois qu'une fois tous les 15 jours, 3 semaines... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 12:58 | |
| mais il y a ariella qui sait tres bien! | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 13:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais il y a ariella qui sait tres bien!
Tu penses que je peux traduire le nom de toutes ces plantes en francais? impossible pour moi! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 14:19 | |
| ariella, beaucoup de noms sont en latin "cactoussim" | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 14:48 | |
| Le nom botanique des plantes est toujours en latin. Ce qui permet de savoir, d'un bout du monde à l'autre, si on parle de la même plante. Très commode. Les noms poulaires sont tellement diversifiés qu'il peuvent varier dans une même région. Certains sont poétique, d'autres réalistes. Reine des prés, Suzanne au yeux noirs (image), Julienne des dames, Oreille des chats, Ail des ours... Il est un nom dont je ne trouve aucune explication : Herbe aux Juifs. Pourtant j'ai cherché. C'est un des noms de L'amour en cage (Physalis alkekengii). ... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 14:50 | |
| Quand j'ai ecrit que Bernadette savait a qui s'adresser, je n'ecrivais pas pour rien. Je ne veux pas fuir mes responsabilites ni les rejeter sur Ariella. mais B. connait d'autres hebraisants pas moins distingues que moi. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Pour Bernadette Mer 4 Juil - 19:03 | |
| - adm-janine a écrit:
- ariella, beaucoup de noms sont en latin "cactoussim"
Tu as raison. J'ai tape sur la plante et est apparue une fenetre avec son nom en latin et sa description en hebreu. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Pour Bernadette Jeu 5 Juil - 7:27 | |
| Et sur ce site que j'aime beaucoup, Wild flowers of Israel, je peux écouter la prononciation. Un delphinium sauvage ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Bernadette | |
| |
|
| |
| Pour Bernadette | |
|