| Guitl | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Guitl Lun 23 Jan - 19:27 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl pour CA les isr vont en thailande
ah oui, le Maroc c'est réservé aux allemands - parait que les français sont en nombre plus réduits que les allemands. Ils sont adorés en tant que touristes parce qu'en plus ils picolent. Lors de mes vacances au maroc, ils braillaient des chansons nazies, accompagnés par l'orchestre marocain. j'ai expliqué à ma copine marocaine, elle s'est levé, a été voir le chef d'orchestre, le patron du resto s'est approché, et les allemands n'ont plus eu de musique. Nous étions seules toutes les deux à table, les allemands étaient au moins une douzaine. Et deux petites juives leur ont fait fermer leur gueule. C'était jouissif, c'est l'un des plus beaux souvenirs de ma vie. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Guitl Lun 23 Jan - 19:29 | |
| - COSMOS a écrit:
- Ca ne veut nullement dire qu´il soit devenu marocain de nationalité.
Si. La nationalité marocaine n’a pas la même signification que la nationalité française ou américaine. Elle est indélébile. Selon la constitution marocaine, nul ne peut se débarasser de sa nationalité marocaine. Est marocain toute personne ayant l’un des parents (ou grands-parents ou arrière-grands-parents….) marocains. Les 700 000 israéliens d’origine marocaine sont considéré comme faisant partie de la diaspora marocaine et au Maroc, ils sont considéré comme marocains vis-à-vis de la loi marocaine. D’autre part, on ne devient pas marocain. La naturalisation n'existe pas au Maroc. Un étranger peut vivre 1000 ans au Maroc, il n’aura jamais la nationalité marocaine. Pour être naturalisé marocain, il faut un décret signé par le roi lui-même. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Guitl Lun 23 Jan - 19:45 | |
| - casasport a écrit:
- COSMOS a écrit:
- Ca ne veut nullement dire qu´il soit devenu marocain de nationalité.
Elle est indélébile. Selon la constitution marocaine, nul ne peut se débarasser de sa nationalité marocaine.
quelle plaie!! vous ne lâcher rien, hein? sujet du roi un jour, sujet du roi toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guitl Lun 23 Jan - 19:46 | |
| - casasport a écrit:
Si.
La nationalité marocaine n’a pas la même signification que la nationalité française ou américaine.
Elle est indélébile. Selon la constitution marocaine, nul ne peut se débarasser de sa nationalité marocaine.
Est marocain toute personne ayant l’un des parents (ou grands-parents ou arrière-grands-parents….) marocains.
Les 700 000 israéliens d’origine marocaine sont considéré comme faisant partie de la diaspora marocaine et au Maroc, ils sont considéré comme marocains vis-à-vis de la loi marocaine.
D’autre part, on ne devient pas marocain. La naturalisation n'existe pas au Maroc. Un étranger peut vivre 1000 ans au Maroc, il n’aura jamais la nationalité marocaine. Pour être naturalisé marocain, il faut un décret signé par le roi lui-même.
Je ne savais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guitl Lun 23 Jan - 19:59 | |
| - addine69 a écrit:
- Voila pourquoi, je ne crois pas un seul instant aux démocraties dans les pays arabes ou du Maghreb, quand bien même si le Maroc laisse paraitre cette illusion.
Pourquoi donc alors, des milliers de juifs ont ils fuient le Maroc, si tout y est paradis.
Honnêtement je préfère l´illusion marocaine qu´à la réalité issue de ce "printemps" arabe. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Guitl Lun 23 Jan - 20:00 | |
| moi aussi, le roi au moins on le connait, on a connu son pere et son grand pere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guitl Mar 24 Jan - 8:16 | |
| - adm-janine a écrit:
- moi aussi, le roi au moins on le connait, on a connu son pere et son grand pere
Pourquoi alors ont ils fuient, si comne tu le dis, vous connaissiez toute la lignée. J'ai précisé "fuite", ce sont les termes employé par les marocains que j'ai approché sur cette question. On ne fuit pas un pays ou règne la sécurité pour les siens. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Guitl Mar 24 Jan - 8:52 | |
| - addine69 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- moi aussi, le roi au moins on le connait, on a connu son pere et son grand pere
Pourquoi alors ont ils fuient, si comne tu le dis, vous connaissiez toute la lignée. J'ai précisé "fuite", ce sont les termes employé par les marocains que j'ai approché sur cette question. On ne fuit pas un pays ou règne la sécurité pour les siens.
- Citation :
Cosmos Beaucoup regrettent et y retournent d´ailleurs.
Les Juifs qui vivent au Maroc y vivent très bien.
tu demandes à Cosmos, lui il sait. Moi je ne connais personne de normal qui vit au Maroc parmi les Juifs. Seulement des gens qui ne peuvent pas faire autrement,quelquefois parce qu'ils sont riches et ne veulent pas lâcher leur argent. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Guitl Mar 24 Jan - 12:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guitl | |
| |
|
| |
| Guitl | |
|