forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Odorat et altsheimer

2 participants
AuteurMessage
ariella

Odorat et altsheimer Empty
MessageSujet: Odorat et altsheimer   Odorat et altsheimer Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:27

des chercheurs americains pensent que les problemes d;odorat sont un des premiers signes du developpement d'un probleme de memoire chez l'homme.

afin de prouver leurs dires ils ont pris 600 personnes entre 54 et 100 ans qui ont du identifier 12 odeurs:oignon,citron,canelle,poivre,chocolat,rose,savon,peinture,gaz et fumee.

Chque fois ils devaient deviner quelle etait l'odeur entre 4 presentees.

Un quart des participants a reconnu l'odeur ou se sont trompes sur une. la moitie ont reconnu 9 odeurs,le quart restant a reconnu 8 odeurs ou moins.

apres l'examen de ;'odeur les chercheurs ont suivi les patients pendant 5 ans. chaque annee ils ont subi des examens pour voir s'ils n'avaient pas de nouvelles difficultes de memoire.

les resultats etaient que ceux qui n;avaient pas reussi a l'examen d'odorat avaient 50% de malchance d'avoir des problemes de memoire ou d'alstheimer.

les chercheurs ont conseille aux patients ages avec problemes d'odorat
de consulter leurs medecins et ont ajoute que ceux qui ont bon odorat peuvent voir cela comme un signe de bonne sante.

J'ai lu ca dans Maariv et traduit plus ou moins correctement de l'hebreu!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

Odorat et altsheimer Empty
MessageSujet: Re: Odorat et altsheimer   Odorat et altsheimer Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:56

tres interessant
moi je ne peux pas sentir une collegue, alors je dois développer un début d'alzheimer affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr

Odorat et altsheimer
Page 1 sur 1