| Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mar 31 Jan - 16:06 | |
| Israël est le nouveau roi du pain ! C’est en tout cas ce que pensent les membres du jury de la Coupe Internationale du Pain, qui s’est tenue la semaine dernière à Remini Fiera en Italie. Après plusieurs jours de compétition, les 10 meilleures équipes de boulangers du monde se sont affrontées dans une finale très disputée… Et deux équipes israéliennes ont pris les premières places !
http://jssnews.com/2012/01/31/les-deux-meilleurs-boulangers-de-la-planete-sont-israeliens/ | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mar 31 Jan - 16:13 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mar 31 Jan - 16:13 | |
| pourtant mes souvenirs de lekhem lavan laissent à desirer | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mar 31 Jan - 16:19 | |
| Et le pain Tunisien alors ?
Il était sûrement hors concours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_tabouna | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mar 31 Jan - 16:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- pourtant mes souvenirs de lekhem lavan laissent à desirer
Ils ne sont que d'eux, soit patiente On commence a avoir du bon pain , des pains aux chocolat, croissants, et autres gâteaux Français a Newé tsedek et du coté de la mairie de Tel aviv. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mar 31 Jan - 17:22 | |
| jules en 70 déjà il y avait une boulangerie-patisserie frrançaise Kikar Malkhey Israel rebaptisée Place Rabin à Tel Aviv, mais evidemment fallait se taper le trajet Holon Tel Aviv, et déjà c'etait la galere les embouteillages | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mar 31 Jan - 17:23 | |
| ah du pain tabouna avec de la boutargue quel régal | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mar 31 Jan - 19:19 | |
| excusez- moi de ramener la Pologne dans l'histoire, mais si j'en juge par les pains polonais (juifs) de mon enfance, nous aussi on sait faire le pain.
razeve broyt (ראזעווע ברויט) - shvartzbroyt (שווארצברויט) -
c'est un pain qui a du goût, le razevé surtout - très noir, avec un bon morceau de beurre et du café, rien besoin d'autre. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mar 31 Jan - 19:23 | |
| le bon pain quel qu'il soit, c'est un regal d'en manger meme sans aucun accompagnement, où que j'aille dans le monde, je goûte les pains; pour ma grand mere si tu ne mangeais pas TOUT ton pain, c'etait grave c'etait """tu n'as rien mangé""" | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mer 1 Fév - 19:03 | |
| Celui qui me trouve des vrais sandwichs tunes avec du vrai pain ici...fera mon plus GRAND bonheur | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mer 1 Fév - 19:27 | |
| - palm beach a écrit:
- Celui qui me trouve des vrais sandwichs tunes avec du vrai pain ici...fera mon plus GRAND bonheur
quel genre de pain font les deux gagnants? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Mer 1 Fév - 19:30 | |
| palm beach, il te suffit d'aller à natanya | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Jeu 2 Fév - 10:45 | |
| Detrompe tpo Jeanine...il n'y a pas de VRAIS sandwichs tunes a Natanya..j'en ai essaye pas mal D'ailleurs tout le monde dit qu'il n'arrive pas a refaire ce pain... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Jeu 2 Fév - 10:52 | |
| - palm beach a écrit:
- Detrompe tpo Jeanine...il n'y a pas de VRAIS sandwichs tunes a Natanya..j'en ai essaye pas mal
D'ailleurs tout le monde dit qu'il n'arrive pas a refaire ce pain... c'est une question de farine, pas autre chose. Aux USA non plus ils n'arrivent pas à faire un vrai pain français, sauf si, comme certains restaurateurs français très chers, ils importent leur farine. En France, qui est le meilleur pays du monde pour la bouffe, nous avons beaucoup de sortes de farine. | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens Jeu 2 Fév - 11:02 | |
| C'est souvent une question de levain.
La meilleure baguette de Paris c'est "au levain d'antan" rue des abesses dans le 18 eme.
http://www.cigaletv.com/Boulangerie-Au-Levain-d-Antan_a175.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens | |
| |
|
| |
| Les deux meilleurs boulangers de la planète sont… Israéliens | |
|