| Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 13:21 | |
|
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 13:25 | |
| Ca ne s'ouvre pas! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 13:28 | |
| | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 13:32 | |
| il vous faut un logiciel qui puisse lire les fichiers mov tel que Quicktime | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 13:33 | |
| Ah bon, mais j'ai Quicktime! Tant pis, d'ailleurs qu'est ce qu'elle a pu dire d'interessant? Avec la langue de bois diplomatique et son manque de poids politique total, la presence de Tsippi Livni a Paris n'a pas beaucoup plus d'importance qu'un voyage touristique.
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 13:37 | |
| georges fais comme moi, va sur le site www.europe1.fr
et là tu selectionnes les emissions du jour chronique de JP Elkabbach et tu pourras entendre tsipi qui comprend tout en français mais ne peut pas le parler! | |
|
| |
noach
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 13:42 | |
| vous pouvez l'écouter directement sur le premier message | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 13:47 | |
| Janine, merci, j'ai ecoute et cela confirme ce que je savais d'avance. Il reste tres peu de francophones dans les hautes spheres de l'Etat d'Israel. | |
|
| |
noach
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 14:27 | |
| je vous ferai remarquer que Tzipi parle très bien le français, mais en tant que ministre des Affaires étrangères elle se doit de parler la langue de son pays c'est à dire l'hébreu.... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 14:37 | |
| Ni Peres, ni Shamir, ni Abba Eban, ni Chlomo Ben Ami ne se sont jamais comportes comme cela. C'est du nationalisme mal place, tout a fait typique de la fille de l'ancien chef des Operations de l'Etsel. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 14:47 | |
| - georges972 a écrit:
- Ni Peres, ni Shamir, ni Abba Eban, ni Chlomo Ben Ami ne se sont jamais comportes comme cela. C'est du nationalisme mal place, tout a fait typique de la fille de l'ancien chef des Operations de l'Etsel.
Kol hakavod! Tsippi Livni n'a pas eu honte de parler hebreu! D'ailleurs ile semble que Shamir aussi s'exprimait en hebreu pour les radios etrangeres. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 14:56 | |
| Ariella, Moi j'ai entendu Shamir parler en francais a la radio francaise (Europe no.1 ou France-Inter). D'accord, son francais fleure bon l'accent juif polonais bien connu en France (tout comme Shimon Peres d'ailleurs). Et puis Ariella, tu ne reflechis pas assez: les Francais adorent qu'on leur parle dans leur langue, cela leur donne l'impression qu'ils sont encore importants, comme au 18e siecle ou le tsar de Russie et le roi de Prusse s'exprimaient couramment en francais! Dans le meme registre, rappelles toi comment John Kennedy avait conquis les Allemands au moment de l'erection du mur a Berlin quand il avait declare en allemand (tu as deja vu un Americain parler autre chose que l'anglais?): "Ich bin ein Berliner" (Je suis un berlinois). | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 16:49 | |
| je ne crois pas du tout que ne pas parler français etait calculé, la preuve je l'ai entendue 1000 fois parler en anglais!!! donc c'est seulement qu'elle comprend mais qu"'elle a du mal à s'exprimer ecxactement comme moi en anglais je pige tout mais je n'arrive pas à faire une phrase, je suis persuadée qu'elle aurait aimé s'exprimer en français et montrer les dons pour les langues qu'ont les juifs!
je confirme j'ai entendu des tas de fois Shamir, Bibi et peres parler en français à la télé ou à des réunions. don't act | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 16:54 | |
| Elkabach l'a souvent interrompue, cependant Tsipi a très bien parlé. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Jeu 5 Juil - 17:56 | |
| Georges comme tu y vas ! du nationalisme mal placé face à un interlocuteur qui parlait lui aussi sa propre langue ? Nenni mon cher. L'entretien pouvait se dérouler en français, en hébreu (si tous deux étaient parfaitement bilingues) ou en anglais. Et c'est une chose de dire trois mots dans la langue du pays qui vous reçoit et de pouvoir y soutenir une conversation. Et dans un tel contexte, celui d'échanges officiels, on ne saurait se contenter de gestes et d'approximations. Qui te dit que Tsipi Livni n'a pas choisi de ne pas parler anglais par délicatesse ? Juste pour ne pas souligner à quel point les français sont rarement polyglottes ?
... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Ven 6 Juil - 4:45 | |
| De deux choses l'une, ou bien ce qu'a ecrit Noach est inexact et Tsippi Livne ne parle pas le francais ou peu (tout en le comprenant plus ou moins bien), ou bien elle le parle et a preferer parler en hebreu pour montrer qu'en Israel, on parle une langue officielle appelee hebreu, et dans ce dernier ca, cela a ete une erreur fondamentale dans la politique d'explication israelienne dont elle est censee etre la premiere responsable. J'appelle cela du nationalisme mal place. Je me rappelle avoir entendu Abba Even, plusieurs fois Ministre des Affaires Etrangeres d'Israel il y 30 a 40 ans. Il avait ete interviewe sur la tele francaise (on peut retrouver dans les archives de l'INA cet interview, il n'y avait a l'epoque que deux chaines de tele en France) et avait parle un francais chatie, sans aucune faute, avec un petit accent sud-africain delicieux. Le lendemain, toute la presse louait cette intervention, et pourtant les relations israeliennes avec la France n'etaient plus au beau fixe. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin Ven 6 Juil - 4:54 | |
| C'est vrai qu'elle parle l'anglais, ...comme une Israelienne! Mais dans le contexte actuel, ne pas parler anglais c'est fermer la porte aux Americains qui sont, pour l'instant, nos principaux allies. Lorsque David Levy etait Ministre des Affaires Etrangeres, il a essaye d'apprendre l'anglais. C'etait trop tard et ce fut en vain. Ses prestations comme ministre furent detestables et risibles. Et il n'est pas etonnant qu'il fut courtcicuiter par les services du Premier Ministre. Meme le francais de David Levy etait tres approximatif, lorsqu'on pense que l'un de ses freres vit a Paris. Une autre politicienne israelienne qui parle un francais excellent, c'est Colette Avital, candidate malheureuse a la Presidence de l'Etat. Elle est d'ailleurs polyglotte et parle aussi l'espagnol et le portugais tout a fait couramment entre autres langues plus confidentielles (hebreu, yiddish, roumain). Le ministre de la Sante du gouverment actuel, Ben Izri, est aussi un francophone distingue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin | |
| |
|
| |
| Tzipi Livni intérrogée par El Kabbach ce matin | |
|